• Bonjour mes chères amies et amis

    Rentré hier soir après une agréable semaine parisienne, mon premier réflexe et de voir si tout va bien chez vous. A tout de suite, donc dans vos blogs respectifs, puis par la suite je vous montrerais quelques photos de Paris et de la grandiose fète de l'Humanité.


    4 commentaires
  • bon dimanche tardif

    Bon dimanche tardif, car fort occupé et nouvelle escapade, cette fois sur Paris, avec, comme chaque année, trois journées passées à le fête de l'Huma. Je vous retrouverai avec plaisir le 17 septembre


    17 commentaires
  • fin de mes vacances

    fin de mes vacances

    C'est au sommet de la colline de Sète que ma belle soeur demeure.

    Ne vous inquitez pas ! A part le désagrément, toutes réparations, quelques qu'en soit l'origine, sont entièrement gratuites durant 3 ans ou 30.000 km.

    Le moral étant atteint, c'est ma belle soeur qui a pris les choses en main... Appel à assistance Renault... Celle-ci m'a envoyé le lendemain, un taxi gratuit pour me rendre à Montpelier afin qu'on me prète une voiture jusqu'à la réparation de la mienne. C'est donc avec une clio identique à la mienne, et donc pratiquement neuve, que je suis arrivé chez ma belle soeur sans problème, preuve que la "fonte" de mon embrayage n'était pas due à une faute de conduite ! 

    J'avais la veille téléphoné à mon amie pour lui dire que j'arriverai chez elle le 15 Aout au lieu du 14.

    fin de mes vacances

     

    C'est donc par un joli 15 aôut, après un arrêt à Toulouse pour me restaurer chez ma chère cousine, que je suis arrivé à Pontonx sur l'Adour, où à l'intérieur de sa villa m'attendait avec impatience mon Amie . Je ne vous dirais pas de quelle façon nous nous sommes embrassés, car cela ne vous regarde pas ! Mort de rire ! 

    fin de mes vacances

    Le 19, premier jour de notre séjour à Hossegor avec d'incessants spectacles, étant aux premières loges sur notre balcon.

    fin de mes vacances

    fin de mes vacances

     Et chaque soir, un éblouissant couché du Soleil ! Puis, 20' aprés sa disparition, l'horizon nous offrait ces merveilleuses images... On se foutait pas mal du g7, cauchemar des habitants de Biarritz !

    fin de mes vacances

    Ne pouvant sortir à cause de l'un de ses genoux douloureux, mon amie m'incitait à louer un vélo pour visiter la région. C'est donc avec une bicyclette de ce genre, qu'en 5 jours j'ai pu faire 400 km sur de magnifiques pistes cyclables, découvrant de nouveaux horizons, et visiter

    fin de mes vacances

    Ce magnifique parc aquatique 

    fin de mes vacancesToute chose, même les plus meveilleuses, prenant fin, c'est le 30, que nous avons repris le chemin de Pontonx. Encore 4 jours de bonheur avant de nous quitter... Téléphone au garagiste de Sète pour voir si ma voiture etait prête... Toujours pas, car nous sommes des centaines dans mon cas à attendre les pièces de rechange dans toute la France... Patience et longueur de temps. C'est donc avec la voiture que me confie Renault que je suis revenu chez moi... Ce n'est qu'un aurevoir, car tout de suite après Noël passé en famille, elle m'attend pour réveilloner ensemble, puis, le 4 Janvier, souhaiter son 87 ième anniversaire, étant mon ainée de 3 mois.

     


    12 commentaires
  • mes vacances à Hossegor

    C'est dans ce magnifique hôtel de la plage, à Hossegor que nous avons passé 11 merveilleux jours, inoubliables. 

    mes vacances à Hossegor

    Avec balcon donnant sur la plage

    mes vacances à Hossegor

    Avec à gauche comme à droite, une vue magnifique sur plusieurs km de l'océan atlantique.

    Oui mais, avant ces journées ou il me semblait avoir retrouver mes vingt ans, le départ le 13 Aôut pris des allures catastrophiques ! 

    mes vacances à Hossegor

    Flambant neuve, je m'élançais vers Sète, première étape où m'attendait ma belle-soeur. Un vrai régal jusqu'à l'entrée de Sète, où un gros bouchon m'attendait, avec de fortes pentes, ma belle soeur demeurant au sommet de la colline. je parourus trois km lorsque l'ordinateur m'indiqua: stop ! Problème de propulsion ! Je mis mon alarme et arrêtais le moteur. J'étais à 3 km de ma belle soeur. Au bout de 5' je redémarrai, lorsque à 1 km de l'arrivée, panne total d'embrayage et de levier de vitesses ! De gentils Sétois me poussèrent sur quelques mètres sur un espace pouvant accueullir 6 voitures, puis l'un deux téléphona au service de dépannage pour évacuer ma voiture sur un garage Renault

     Pendant ce temps, je télophonais à ma belle soeur pour qu'elle vienne me chercher... J'étais en larmes.

    A demain pour la suite et la fin de mes vacances.


    9 commentaires
  • Blog en pause

    Il parait que le 13 porte bonheur… Je ne suis pas superstitieux, mais je fais tout comme ! Je vous retrouverai donc, toujours si le destin me prête vie, le 4 septembre. Je ne peux pas vous quitter sans vous embrasser, chères amies du soi- disant sexe faible… Avec votre permission bien sûr. Franche poignée de main pour vous, chers amis.


    28 commentaires