• fin de mes vacances

    fin de mes vacances

    fin de mes vacances

    C'est au sommet de la colline de Sète que ma belle soeur demeure.

    Ne vous inquitez pas ! A part le désagrément, toutes réparations, quelques qu'en soit l'origine, sont entièrement gratuites durant 3 ans ou 30.000 km.

    Le moral étant atteint, c'est ma belle soeur qui a pris les choses en main... Appel à assistance Renault... Celle-ci m'a envoyé le lendemain, un taxi gratuit pour me rendre à Montpelier afin qu'on me prète une voiture jusqu'à la réparation de la mienne. C'est donc avec une clio identique à la mienne, et donc pratiquement neuve, que je suis arrivé chez ma belle soeur sans problème, preuve que la "fonte" de mon embrayage n'était pas due à une faute de conduite ! 

    J'avais la veille téléphoné à mon amie pour lui dire que j'arriverai chez elle le 15 Aout au lieu du 14.

    fin de mes vacances

     

    C'est donc par un joli 15 aôut, après un arrêt à Toulouse pour me restaurer chez ma chère cousine, que je suis arrivé à Pontonx sur l'Adour, où à l'intérieur de sa villa m'attendait avec impatience mon Amie . Je ne vous dirais pas de quelle façon nous nous sommes embrassés, car cela ne vous regarde pas ! Mort de rire ! 

    fin de mes vacances

    Le 19, premier jour de notre séjour à Hossegor avec d'incessants spectacles, étant aux premières loges sur notre balcon.

    fin de mes vacances

    fin de mes vacances

     Et chaque soir, un éblouissant couché du Soleil ! Puis, 20' aprés sa disparition, l'horizon nous offrait ces merveilleuses images... On se foutait pas mal du g7, cauchemar des habitants de Biarritz !

    fin de mes vacances

    Ne pouvant sortir à cause de l'un de ses genoux douloureux, mon amie m'incitait à louer un vélo pour visiter la région. C'est donc avec une bicyclette de ce genre, qu'en 5 jours j'ai pu faire 400 km sur de magnifiques pistes cyclables, découvrant de nouveaux horizons, et visiter

    fin de mes vacances

    Ce magnifique parc aquatique 

    fin de mes vacancesToute chose, même les plus meveilleuses, prenant fin, c'est le 30, que nous avons repris le chemin de Pontonx. Encore 4 jours de bonheur avant de nous quitter... Téléphone au garagiste de Sète pour voir si ma voiture etait prête... Toujours pas, car nous sommes des centaines dans mon cas à attendre les pièces de rechange dans toute la France... Patience et longueur de temps. C'est donc avec la voiture que me confie Renault que je suis revenu chez moi... Ce n'est qu'un aurevoir, car tout de suite après Noël passé en famille, elle m'attend pour réveilloner ensemble, puis, le 4 Janvier, souhaiter son 87 ième anniversaire, étant mon ainée de 3 mois.

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 11:46

    et   bien  le  fâcheux  épisode  n' aura  été  que  de  courte  durée,  mais  tu  n' as   toujours  pas récupéré  ta voiture !

     C' est  fou ça , mais   c' est  peut  être dû aux vacances, vacances  dont  tu as  manifestement    très  bien  profité, avec  ton  amie que   tu retrouveras   bientôt !

     En  attendant,  passe  une bonne  fin  de semaine

     Amitié Hugues

     

    2
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 14:07

    "MORT de rire" moi aussi ....vous écrivez si bien les choses  .

    En tout cas vous vous êtes bien amusez et reposez et bien détendu .

    Bonne continuation BISOU .

    3
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 16:22

    bonjour        Hugues   tes vacances ont étés  bonnes c'est le principal  , j'espère que ton vendredi se passe bien  ?  le mien calme   ,  le soleil est revenu    avec une petite chaleur  , mais ce matin que 6 degrés  , bonne fin de journée et bon weekend  .. bisous ..Anna

    4
    Samedi 7 Septembre 2019 à 02:13
    Bonjour Hugues et bien mon ami, ce n'est pas du service rapide chez Renault Je te souhaite un agréable week-end Avec amitiés René
    5
    Samedi 7 Septembre 2019 à 06:19

    Merci pour ces superbes photos, mon très cher hugues ♥

    Tu as quand même passé de bons moments avec ton amie malgré ton problème mécanique ...

    De bons souvenirs pour vous deux, c'est que du bonheur.

    " Bon week end, toujours aussi frais mais le ☼ est là !
    Bien sûr, pas de résultats de mon scanner, je les aurais mardi en voyant mon oncologue ...
    4 jours à attendre, c'est long !
    Gros  bisoux ♥ "

    6
    Samedi 7 Septembre 2019 à 06:42

    Tout est bien qui finit bien, je suis contente pour toi, tu en garderas plein de bons souvenirs. Faut garder que le meilleur dans la vie.Je t'embrasse fort.

    7
    Samedi 7 Septembre 2019 à 07:31

    Il te faudra donc reprendre la route pour aller récupérer ta voiture lorsque celle ci sera réparée

    Amicalement

    Claude

    8
    josie
    Samedi 7 Septembre 2019 à 22:22

    Bonsoir Hugues,  Belles  vacances  pour draguer, lol, tu a fait une touche,   embrasser  MDR, je doute bien, ta voiture   est ou  va etre réparée, il fait plus frais la, automne a nos portes, porte toi bien,

    BON DIMANCHE; Bises amicales, Josiane56.cool;

    9
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 04:09
    Bonjour ami Hugues comme ex mécanicien automobile je te donne le truc, pour une panne d’embrayage. 1) tu arrête le moteur 2) tu engage la deuxième 3) tu démarre le moteur, ATTENTION la voiture part de suite, regarde de ne rien avoir devant toi !! pour d’arrêté tu retirer la vitesse, c'est aussi simple que cela. carrefour ou feu rouge, refaire la même opération René
    10
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 14:31

    bonjour     Hugues   , j'espère que ton dimanche est bon ? le mien calme  sans sortie  , le temps   pas le top ,nuages et vent frais  , bonne fin de journée .. bisous ..Anna

    11
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 15:35

    Bonjour Robic ! Un petit coucou vite fait, je retourne au jardin ; on peut ENFIN en profiter, il fait bon. Tout le mois de septembre dehors et ce sera parfait. Tu as passé de bonnes vacances, c'est super. Profite bien de tout. Moi ce sera bientôt quelques jours en Dordogne, au calme et dans la beauté des paysages.

    Grosses bises et à bientôt !

    12
    Mardi 10 Septembre 2019 à 06:00

    J'ai adoré votre petit récit. Que de bons moments à part la voiture. J'espère que tout va bien maintenant. Que du bonheur!

    A bientôt pour de nouvelles aventures j'attends avec impatience vos billets qui sont adorables! GROS BISOUS et à votre AMIE aussi HI HI!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :