• Tout à l'heure encore, après la toilette du corps, en aspergeant de Biseptine l'emplacement des anciennes verrues, j'ai ressenti la même douleur qui si j'avais utilisé une cigarette au bout incandescent ! L'une d'elle à été envoyée au labo pour analyse à cause de sa vilaine couleur. Bref, je suis arrivé hier soir, assez fourbu, ayant parcouru 800 Km aller retour. Merci malgrès tout à Assistance Renault qui, après avoir constaté que j'avais rendu la voiture prêtée en excellent état, a commandé un taxi qui m'a emmené de Montpellier à Sète gratuitement. Arrivé à 19 heures, à 19 h 30 il n'y avait plus personne !Nuit agitée malgrés tout vu l'état de mon lit à mon réveil, 9 heures ce matin !

    Pas la forme !

    Après deux mois d'absence ma nouvelle Clio a retrouvé son garage avec au compteur 81O km.

    Après "publier", je vais mettre une réponse à tous vos gentils commentaires, puis demain dimanche, étant moins "sanguinolent" J'irai retrouver vos blogs en allant sur plusieurs étages, pour rattraper le temps perdu.

    En attendant, bon samedi dimanche.

     


    12 commentaires
  • verruesverruesDemain, j'ai rdv à la Clinique Saint Hugues pour me faire enlever les dizaines de verrues qui envahissent mon corps. Pas dangereuses, mais peuvent le devenir... Où est le temps où les dames trouvaient lev

    Jeudi 17, 18H30.

    Un mot pour vous dire que je vais au lit sans vous rendre visite, vue que je suis un peu ratapla ! On m'a enlevé Les 25 plus grosses verrues. Pas trop souffert, mais comme jouissance, j'ai connu mieux ! J'espère être demain matin suffisament en forme pour aller jusqu'à Sète pour enfin récupérer ma Clio. A demain soir donc...


    32 commentaires
  • j'ai faim !

    La saison cycliste touche à sa fin, (pour moi du moins) car toute ma vie, j'ai mis mes vélos au repos de la fin octobre à début mars. Aussi, l'hivers approchant, ma faim de lecture se transforme en boulimie ! Entre samedi et dimanche, je me suis replongé dans "l'atmosphère" des romans de Georges Simenon, extrayant au hasard un Maigret: LE CHIEN JAUNE et un romam-roman comme il disait: l'HOMME QUI REGARDAIT PASSER LES TRAINS, un roman à la fois policier et d'aventure, d'une grande intensité d'émotion. La destinée du pauvre Popinga, au cerveau détraqué, m'a fait tordre les boyaux jusqu'au mot FIN.

    j'ai faim !

    Ici, ce n'est pas le hasard, car il y a déjà quelque temps que j'avais envie de retrouver Jules Verne, ce grand écrivain visionnaire qui a bercé mon enfance ! Je vais, dès ce tentôt relire, après de nombreses décennies, sa trilogie! 2000 LIEUX SOUS LES MERS, LES ENFANTS DU CAPITAINE GRANT, ET L'ILE MYSTERIEUSE, où les mêmes personnages apparaissent


    10 commentaires
  • le rallye des retraités

    Nous étions 180. Belle réussite, cette randonnée réservée au plus de 60 ans ! Nous l'avons échappé belle ! Mercredi pluie toute la journée, et jeudi, jour du rallye, le soleil nous a accompagné tout le long du parcours. Au choix, 72 et 102 km. Comme l'immense majorité, j'ai choisi le 72, et j'ai bien fait, car j'étais très fatigué à 5 km de l'arrivée pourtant toute plate.

    le rallye des retraités

     

    De Fontaine à Moirans super ballade sur les berges de l'Isère sur une piste cyclable très bien entretenue. Puis à partir de Moirans, 10 km de grimpette jusqu'au chemin des bouleaux, passant de 202 à 409 m d'altitute. Mon "montagnard" n'étant toujours pas réparé, j'en ai bavé avec mon "toulousin", m'obligeant à mettre pied à terre à mi-parcours de la montée, pour que mon coeur ne soit plus en danger. Une légère descente sur Réaumont, 371m où nous attendait un surper ravitaillement pour reprendre des forces.

    le rallye des retraités

    A l'arrivée, je fus congratulé, et on me demanda de patienter quelques instants pour recevoir la coupe du doyen ! Erreur ! La coupe revenait à mon camarade Christian 89 ans ! A qui je serrai la main en lui présentant le respect que je lui devais ! Dommage que l'on ne nous ait pris en photo !

    Rentré à la maison, tout de suite après la douche, j'avais décidé de vous donner de mes nouvelles, mais j'ai eu la mauvaise idée d'allumer ma télé, allongé, et je ne me suis pas aperçu que je m'endormais, me réveillant à 4 h ce matin ! Quelques gorgées d'eau, et me voilà reparti dans le pays des songes jusqu'à 9 h, c'est à dire tout à l'heure... Comme quoi, mon corp dont je suis toujours obéissant, avait besoin d'une bonne dose de récupération !

    Au compteur: 73 km en 4 h 18' et 44''. 

      


    14 commentaires
  • mes lecturesJe suis resté quelques jours sans pouvoir me concentrer sur la lecture, puis, depuis samedi, tout est redevenu normal... Encore un livre que je viens d'acquérir pour compléter les oeuvres complètes de Decourcelles, auteur du célèbre " les deux gosses" La Brèche d'enfer est un grand roman dramatique en deux volumes, abondemment illustrés par les photographies du film  tiré de cette oeuvre. Je viens de terminer la première partie. Demain j'entamerai la deuxième, l'histoire s'étendant sur 25 ans, avec des rebondissements saisissants et des personnages attachants qui étant morts depuis de longues années, réssuscitent pour le grand plaisir d'un lecteur comme moi !

    mes lectures

     

    Je sais que mon grand ami Rémy n'aime pas ce genre de littérature. Mais si vous aimez la poèsie, allez découvrir ses merveilleux poèmes signés Ymer Tneger. ( en verlan) 


    5 commentaires