• Mon petit-fils et sa charmante compagne

    Mon petit-fils et sa charmante compagne

    Sont-ils mignons tous les deux ! Ils ont tenus, pendant quelques heures, à tenir compagnie à l'heureux papy que je suis, car ces messieurs-dame s'en vont, avec la bénédiction de l'administration, faire le tour du monde sur une durée de 40 semaines ! Le zéro à la droite du 4 n'est pas une erreure de frappe ! Sur le coup, j'ai pas fait attention, mais en déjeunant, j'entends ma future belle-fille dire sur un ton mystérieux: Il arrive dans des voyages de partir à deux et de revenir à trois !

    Diable ! Oh ! si c'était vrai ? L'ovule impatient de cette jeune dame a-t-il recu la visite d'un spermatozoïde vainqueur d'une course effrénée où des centaines de millions de ses frères sont morts ?

    M'est avis, comme dirait mon pote San-Antonio, que ces deux charmants amoureux ont projeté de devenir parents en s'étreignant lorsqu'ils seront dans l'hémisphère sud de la planète. Quoi qu'il en soit, le plus heureux des hommes, ce serait moi, arrière grand-père pour la troisième fois ! Que n'es-tu là, princesse de ma vie, pour partager ma joie ? 


    14 commentaires
  •  

     

    Estomaqué par le commentaire de mon ami Pierre sous mon article "Le ciel étoilé": " A mon avis, il était bourré. Je ne comprendrais jamais ce genre de peinture." Du coup, j'ai eu envie de rendre hommage à ce génie de la peinture, comme le nommaient ces confrères artistes-peintres.

    Vincent Van Gogh

    Vincent Van Gogh

    Vincent Van Gogh

    Jardin de l'hôpital d'Arles

    Vincent Van Gogh

    C'est par une belle nuit du 17-18 Juin 1889, que Vincent Van Gogh, depuis sa cellule, peint ce ciel étoilé. C'est une huile sur toile de 74 sur 92 cm, concervé au muséum of modern art de New-York. Au tout premier plan, un cyprés "auréolé" se découple sous un ciel tourmenté. On entend presque le vent souffler. Des étoiles scintillent. (Vénus est particulièrement brillante cette nuit là. En haut à droite, un croissant de Lune. Toutes les nuances de bleus et de verts rendent cette nuit féerique, magique et un peu mystérieuse, mais on ressent malgré tout, dans cette nuit d'insomnie toute la solitude de l'artiste malade.

    Ce tableau ne serait-il que l'expression spontanée d'une démence ?

    Le 27 Juillet 1890, de retour à Paris où il rejoint son frère Théo, Vincent Van Gogh se tire un coup de revolver est meurt deux jours plus tard. Dès lors, comme disent les croyants et je trouve cette croyance émouvante: Une étoile de plus brille dans le ciel


    16 commentaires
  • Un samedi en famille

    Un samedi en famille

    Bien sur, cette magnifique paëlla confectionnée par mes cousins Albert et Francis était délicieuse, mais la plus déliicieuse, ce fut cette inoubliable réunion de famille... Et quelle famille !

    Un samedi en famille

    Un samedi en famille

    Joseph et Marie, les derniers oncle et tante qui me restaient, nous ont quittés il y a quelque temps. Parents de six enfants, ils ont eut la joie,  après une longue vie bien remplie, de voir venir au monde de nombreux petits-enfants et arrières-petits enfants, Une trentaine ! Mes six cousins et cousines étant devenus à leurs tour grands-parents, ont eu la gentille attention de nous inviter, nous, leurs cousins Allevardins à passer ce merveilleux samedi en leur compagnie. Des journées comme celle d'hier, j'en redemande

    Lundi 28 rdv à la clinique saint Hugues pour enlever mes 25 verrues

     


    7 commentaires
  •  la nut étoilée

    Peinte par Vincent Van Gogh dans le sud de la France, la nuit étoilée est une des plus  célèbres icones du ciel nocturne jamais créées.


    11 commentaires
  • Programme de la prochaine A S de San-AntonioMon fils, président de l'association, vient de nous faire parvenir  un aperçu du programme alléchant de la prochaine A S, à Bourgoin-Jallieu- Saint-Chef:

    Le 14 Mai: accueil à Villefontaine, repas et soirée animée

    Le 15: Journée spéciale-police

    Le 16: Sur les traces de Frédéric Dard

    Le 17: Assemblée Générale

    Programme de la prochaine A S de San-Antonio

    Fondateur de l'association, mon fils Daniel est devenu depuis une vingtaine d'année, un ami de la famille Dard. Lors de ma prochaine visite, je vous rapporterai une photo où il est avec le grand Fréderic. En attendant, le voici à la droite de Joséphine Dard qui fut Kidnappée lors de son adolescence. Très malheureux, son père a pardonné à son ravisseur qui lui a rendu sa fille saine et sauve, après négociation.

     


    12 commentaires