• Le cirque deNoël

    Samedi, dimanche, lundi ! Trois jours sans ouvrir l'ordi ! Ne croyez pas que je suis devenu fénéant, mais les week-end, surtout quand ils ont des prolongations, je suis encore plus accupé que pendant la semaine, et je ne m'en plains pas ! Vivre seul ne veut pas dire, dans mon cas, de vivre en solitaire ! Plus j'avance en âge, plus je suis sollicité  par ma soeur, mes nièces, mes fils et mes petits-fils ! Je suis vraiment gâté ! J'ai pu quand même hier, "m'évader" un peu en allant au cirque de Noël implanté à Allevard pour 3 jours. Avant d'écrire cette article j'ai lu tous vos commentaires. Ne vous inquiétez pas je vais répondre avec joie, car vous toutes et tous, faites aussi partie de  ma vie que je considère belle comme disait mon fréro, malgré ses revers inévitables.

    Le cirque deNoëlQuelques images, et je suis à vous. Très joli spèctacle quiLe cirque deNoël

    enchanté petits et grands, les enfants étant très nombreux. Quatre numéros d'animaux domestiques : Un bouc équilibriste, un cheval qui appréciait nos applaudissements, les caresses et les récompenses nutritives. Un chien qui nous faisait rire en refusant d'obéir avant d'exécuter ses numéros dont un saut au travers d'un cerceau enflammé. mais le clou, selon moi, ce sont les numéros pittoresques et difficiles qu'accomplissait un chat qui s'amusait comme un fou !

    Le cirque deNoël

     

    Le cirque deNoël


    12 commentaires
  • Ciel des hommes

     

    Texte de la Nasa:

    Fendant un nuage de poussière cosmique à plus de 400 annés-lumière de la Terre, les pléiades encore appelées les 7 soeurs, sont en fait un amas ouvert. Il est remarquable par sa tonalité bleutée, immanquable dans la constellation du taureau, dans le bras d'Orion de notre Galaxie, la Voie Lactée. Les 7  sœurs et le nuage de poussière qu'elles traversent ne sont pas associés, il s'agit d'une rencontre de circonstance dans la même région de  l'espace. Connues depuis l'antiquité, les pléiades ont été dessinées pour la première fois par Galilée grâce à sa lunette qui lui permit de distinguer des étoiles trop failbles pour être visibles à l'œil nu. Charles Messier en a fait la 45e entrée dans son célèbre catalogue d'objets célestes qui ne sont pas des comètes. Dans la mythologie grecque, les pléiades étaient sept sœurs filles du géant Atlas et de la nymphe aquatique Pléioné, dont les noms ont été donnés aux étoiles les plus brillantes après les sept sœurs. Cette image couvre un champ d'une vingtaine d'années-lumière.

    Comme vous le constatez, j'ai toujours la tête dans les étoiles.

    Excellent Week-end.


    4 commentaires
  • Echec et mat

    Juste avant de partir rejoindre mon club Louaraz (Journée de belotte et de rami), j'ai réussi ce mat en une dizaine de coups ! Mais la plus belle nouvelle, c'est que l'analyse révèle l'absence d'élément suspect de malignité ! 


    9 commentaires
  • La grippe. Pour la première fois je me suis fais vacciner de la grippe par mon pharmacien.

    Ne prenez pas cette maladie à la légère. Chaque année elle fait beaucoup de morts. En 2019, elle fut de courte durée, mais elle a été marquée par une surmortalité importante en peu de temps. 8100 décès. Alors, faites comme moi. Voici bientôt 30 ans que je me fais vacciner gratuitement, et depuis, plus la moindre petite grippe, ce qui n'était pas le cas lorsque j'étais plus jeune !


    13 commentaires
  • Il pleuvait. Mais qu'importe, puisque nous étions 177 grands enfants, réunis comme chaque année, pour un repas dansant, organisé, depuis 60 ans par i'association de l'avenir... Joli nom pour le 3ème âge, voir le 4ème et 5ème

    Encore un week-end de rève

    Encore un week-end de rève

    Ma table, avec à gauche, le maire qui s'attardait dix minutes à chaque table

    Encore un week-end de rève

    Encore un week-end de rève

    Jolie détente, entre deux plats, pour danser ce charleston joué par l'infatigable couple de musiciens-chanteurs. Bien sûr, je faisais partie des danseurs, mais je les ai quittés pour  immortaliser ces instants à l'aide de mon portable. A mesdames, comme j'étais heureux de vous enlacer pour des valses endiablées, mais surtout ces tangos langoureux ! "Qu'on est biens dans les bras d'une personne du sexe opposé"... J'atteste !

    Encore un week-end de rève

    Encore un week-end de rève

    Au milieu de l'après-midi, après le discours du président  où il adressa une pensée émue pour ceux qui n'ont pas pu venir et aussi à ceux qui nous ont  définitivement quittés, remise de bouquets de fleurs aux deux doyens de 97 ans. 

    A l'approche  de l'échéance inévitable  que l'on souhaite la plus lointaine  possible, je trouve la vie de plus en plus belle..... Je vous aime.


    23 commentaires