• La grippe.

    La grippe. Pour la première fois je me suis fais vacciner de la grippe par mon pharmacien.

    Ne prenez pas cette maladie à la légère. Chaque année elle fait beaucoup de morts. En 2019, elle fut de courte durée, mais elle a été marquée par une surmortalité importante en peu de temps. 8100 décès. Alors, faites comme moi. Voici bientôt 30 ans que je me fais vacciner gratuitement, et depuis, plus la moindre petite grippe, ce qui n'était pas le cas lorsque j'étais plus jeune !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 17:54

    BONSOIR HUGUES !

    Le temps de voir les articles ci-dessous et me voilà !

    Il faut dire que je trouve toujours des BA à faire. Demain matin çà recommence, J'emmène ma voisine Solange (87 ans) faire ses courses et un petit tour des grand magasins (Auchan, Géant, Conforama etc.) elle adore. Après ce sera mon Beau Frère (84 ans), ma sœur est morte il y a 1 an 1/2 et il perd un peu pied !

    Heureusement que ma voiture consomme 5,5 l/100km de GO !

    Ceci dit, le 15 septembre, le vaccin de grippe arrivait en Pharmacie et le 16 Martine et Moi étions vacciné à 14h ......Les mauvaises langues disent qu'il est actif trois mois !..........Pour c'est tout l'hiver.

    De plus, début Décembre, je me vaccine contre le ZONA, trois zona dont deux en moins d'un an !............Oups ..............C'est très douloureux !

    Salut Mon Grand Ami HUGUES !

    RÉMY.

      • Jeudi 7 Novembre 2019 à 06:30

        Aie ! je suis tellement douillet que je n'aimerai pas être à ta place en ce qui concerne le Zona. Bon courage, et qu'au moins, grâce au vaccin tu n'en souffres plus !  Je vois que tu es fort occupé, tout comme moi. Il y a des jours ou je ne  sais comment ne pas perdre la tête, même si dans la plus part des cas, je suis sollicité pour des causes agréables.

        A très bientôt. 

    2
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 18:55

    Me voici à nouveau chez toi papou avant d'aller me taper une bonne soupe de poissons hummm ! Je ne me suis pas fait vacciner du tout. En fait, je suis assez réticente concernant ces vaccins qu'on nous inocule, je ne dis pas que ce n'est pas efficace car contre la grippe et ses méfaits, pourquoi pas, mais je pense que la vaccination affaiblit le système immunitaire. hi ! hi ! çà va polémiquer dur... Au passage je fais un petit coucou à Rémy qui est passé sur mon blog sans me laisser un petit commentaire. Hum ? Pas sympa.. Bisous mon papou

      • Mercredi 6 Novembre 2019 à 20:35

        J"ai aucune idée en ce qui concerne ma soirée… Pas terrible les émissions de télé, sans toute, lecture que j'apprécie grâce au silence dû à la solitude. Une heure à passée, et te voilà rassasiée avec cette délicieuse soupe de poisson. Dommage que nous ne sommes pas voisin, car surmontant ma timidité, je t'aurai volontiers tendu mon assiette car tu m'as mis l'eau à la bouche. Je connais depuis des années ta position envers la vaccination. Sauf quelques exceptions, elle n'est pas obligatoire, mais. depuis Pasteur et son vaccin contre la rage, bien des maladies mortelles ont pratiquement disparues grâce à la vaccination, comme la variole, la diphtérie, le tétanos, la fièvre jaune, et bien d'autres.. Je viens de passer sur ton blog. J'y retournerai demain. Douce nuit accompagnée de mes bisous. Ton Papou. 

         

      • Mercredi 6 Novembre 2019 à 20:49

        Une heure a passé et te voila rassasiée après avoir dégusté ta soupe de poissons. Si nous étions voisin, surmontant ma timidité et sachant ta générosité, je t'aurai passer mon assiette…. Je connais depuis des années tes idées sur la vaccination. Depuis Pasteur et son vaccin contre la rage, bien des maladies pratiquement mortelles ont été maîtrisées grâce à la vaccination, comme la Variole, la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, et bien d'autres. En te quittant, je vais sans doute me replonger dans la lecture, car je ne vois rien d'intéressant à la télé.

        Douce nuit. Gros bisous de ton Papou.  

    3
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 19:03

    Je suis obligée, moi aussi, depuis que j'ai eu mon cancer.

    Avant je ne le faisais pas car une femme de ma connaissance était décédée suite à l'injection du vaccin !

    Mais je vais encore le faire cette année, tant pis.

    " Bonne fin de mercredi toujours dans la grisaille.
    Je vais être obligée de me remettre en pause à la fin de la semaine car je ne "suis" plus ...
    Enfin, je préviendrais car je dois revoir mon toubib.
    Gros bisoux ♥ "

    4
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 19:56

    Bonsoir Hugues !

    C'est bien ! tu es en règle pour la grippe. Moi je me vaccine avec l’homéopathie. Depuis toujours et cela marche pour moi. C'est vrai qu'il faut faire attention pour soi et pour les autres. Merci de ton passage cher Hugues ! C'est vrai ton petit fils est beau, tu dis plus beau que toi mais ... tout de même je n'ai pas vu des photos de toi à son âge. Les grands parents ont des regard émerveillées sur leurs petits. Allez bon jeudi ! Suis rentrée de ma journée dans le 17 Parisien. Bisous nani 

    5
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 01:20

    bonjour Hugues

    passe un bon jeudi

    demain je suis en balade photo

    Rene

    6
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 07:51

    Je me suis fait aussi vacciné en pharmacie, je trouve que c'est drôlement pratique, tu prends le vaccin et on te le fait en même temps, pas de temps de perdu

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    7
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 09:50

    C'est fait, mon ami !  Je le fais depuis quatre ou cinq ans. Passer l'hiver sans grippe, c'est l'pied !  même pas un petit rhume, rien ! Tu as raison de prendre soin de toi.  Je suis passionnée par le 19ème siècle, mais pas par les maladies, que l'on a réussi à éradiquer grâce à la vaccination. Merci Messieurs-dames Curie, Pasteur, et tous ceux qui font en sorte que les petites bestioles ne mangent pas les grosses. Tu as raison de le rappeler.

    Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiises !

    8
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 15:44

    bonjour    Hugues   je ne peu pas le faire encore je tousse pas mal      , j'espère que ton jeudi se passe bien  ? le mien calme  ,je suis allée au centre commercial ce matin pour sortir un peu  , ici soleil , gros nuages et vent froid   , bonne fin de journée  .. bisous ..Anna

    9
    jm:rober
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 15:28

    Bonjour Hugues ,

    Eh oui , la campagne gratuite pour les personnes âgées de plus de 65 ans et à risque  . Moi aussi c'est fait cette semaine

    Et quand je pense qu'en milieu hospitalier beaucoup ne veulent pas se faire vacciner

    Bonne soirée et très bon weekend

    Amitiés

    10
    Samedi 9 Novembre 2019 à 09:37

    En ce qui  me   concerne,   pas   de vaccins, j' ai   horreur   des  piqures !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :