• AccueilMon Andorran

    Accueil

    Finalement, après 40 km, j'ai remplacé mon toulousain par mon "Andorran". Pourquoi Andorran ? Parce que lors de mon 2ième Allevard-Toulouse, j'avais décidé de passer par Andorre, plus précisément au Pas de la case où se trouvaient des amis de la famille. Mon épouse était encore là. Je sens encore l'étreinte qu'elle me donna au moment du départ, anxieuse de me savoir sur les routes après mes deux graves accidents. Depuis peu, nous avions un portable encombrant, mais oh ! combien utile pour la rassurer au milieu d'une étape et à son terme.

    AccueilMon Andorran

    Hélas ! J'ai beau chercher, je ne retrouve plus la belle photo prise par mon ami d'Andorre, qui me montre, mon vélo à la main, à côté de la pancarte "Pas de la casa". A défaut, je vous montre celle-ci, prise sans doute l'année suivante. Lorsqu'elle demeurait rue des 7 Troubadours, passant devant chez elle avant d'arriver chez ma cousine, je prenais plaisir à embrasser Christine, ma grande amie Toulousaine.

     

  • entrainement

    Le BRA arrivant à grands pas, j'ai explqué à mes amis de la roue libre, qu'il fallait que je m'entraine dure pour m'habituer aux rudes pentes de nôtre région. Hier le Plenet, aujourd'hui le Garnier

    entrainement

    entrainementAyant le feu vert, et avec des mots d'encouragements, me voilà parti. 12 km de douce descente jusqu'à Poncharra, puis à partir de Chapareillan 10 km 50 d'ascension, bien plus dure que la montée à partir de Chamberry. En effet, dès le départ vers la Palud de longs passages à 11 % renouvelés 2 fois, au milieu et à l'arrivée. Je me suis arrêté au 6 ième et 9 ième km, non pas parceque mes jambes me disaient stop ! mais parce que mon coeur battait à 120 pm alors que je me mettrais en danger de mort si j'allais au delàs de 134 ! (220-86 = 134 )Et comme ça ne me dit rien de vous fausser compagnie... Ne vous étonnez pas de ma moyenne. Arrivée à la maison, 60 km en 4H23'10'' soit: 13,60 km/ H. 18 compagnons de route (dont un hors concours car vélo électrique ) m'ont doublés à des vitesses différentes mais impressonnantes. Jeune je ne crois pas que j'aurai grimpé à une telle allure. Il est vrai que nous n'avions pas les mêmes vélos.


    10 commentaires
  • Vélorail

    Nouvelle sortie festive en Adèche organisée par notre sympatique présidente du club Louaraz.

    Vélorail

    Il s'agissait de faire cette ballade en vélorail de 12 km le long des impressiontantes gorges du Doux, que nous n'avions pas pu faire lors de notre visite au village de Jean Ferrat, faute de temps.

    Vélorail

    Mes jambes en plein travail ! 

    Vélorail

    Deux pédaleurs par vélorail. Pour moi, sans modestie, ce fut une simple formalité qui me permit de retrouver ces magnifiques paysages des gorges du Doux que j'avais découvertes il y a quelques semaines lors de ma participation à l'Ardéchoise, mais pour quelques autres, ce fut assez dure, surtout lorsque la pente était de 2 % ! Heureusement, il y avait de légères descentes qui soulageaient des jambes non habituées à ce genre d'exercice. Dans ces cas là, je du freiner pour respecter les distances de 50 m entre les "véhicules" par mesure de sécurité.

    Vélorail

    Vélorail

    Après l'effort, le réconfort ! en effet, un magnifique repas nous attendait sous une tonnelle ombragée. Pour commencer, de délicieuses cuisses de grenouilles, (les pauvres) puis un plat régional composé d'un genre de purée assortie d'écrevisses ! (pauvres écrevisses !) Mais la vie est ainsi faite, qu'elle ne peut survivre qu'en mangeant du vivant.

    Vélorail

    Et pour terminer, ce magnifique gâteau ! Bref ! Une superbe journée de convivialité et de grande amitié qui unit nos têtes blanches, que ce soit dans le car, en ballade ou autour d'une bonne table. La vie est belle.

     

     

     


    11 commentaires
  • Cela se passait le 2 Juillet.

    Elle était pourtant belle ! A cause de mes ennuis de cave, je ne vous en ai pas parlé ! Cela se passait le 2 Juillet. Les habitants du Chili et de l'Argentine ont eu la chance d'assister à ce spectacle qui restera à jamais gravé dans leur mémoire. Ils ont pu en effet assister à une éclipse totale du Soleil. La prochaine aura lieu le 12 Aout 2026. A Bilbao (Espagne) l'éclipse totale commencera à 20 h 27 m et 17 s, et durera 32 s. Ils sont quand même forts, ces mateux astro-physiciens !

    Cela se passait le 2 Juillet.

    L'éclipse totale d'Août 1999


    11 commentaires
  • 8h30, je me retrouve tout seul sur la place. Je me dis qu'on a changé l'horraire. Confirmation tout à l'heure en visitant le forum de la roue libre. Départ désormais à 8 h. Du coup, les gorges du Bréda étant ouvertes, je me suis offert une petite balade de 51 km seulement. Que 341 m de dénivelé d'ou une moyenne de 21,5 km/h et un palpitant qui n'a pas dépassé les 110 pm.

    Sortie en solo

    L'Isère au pont de Montméllian

    Sortie en solo

    Avant qu'elle accueille le Bréda qui a retrouvé toute sa splendeur ! Les truites doivent retrouver goût à la vie ! Photo prise en arrivant, au grand pont

    Bon dimanche


    13 commentaires
  • ...Mais mon fils ainé s'étant installé pendant deux jours chez moi pour débloquer la situation concernant ma cave, je n'ai pas eu le temps de bloguer ! (ca ce dit ?) Depuis des jours et des jours la Mairie renvoit le bouchon au sevice des eaux qui le renvoit à un plombier et ainsi de suite... Enfin ! Après moulte démarches et coups de fil, voici le mail qu'il a adressé à la mairie:

    Bonjour,

    Mon père Hugues Sirach, résidant au 15 rue Ponsard à Allevard, est venu à la mairie il y a environ 10 jours suite à un dégât des eaux constaté dans sa cave.

    Vos services l'ont renvoyé vers le service des eaux (véolia) qui lui-même l'a renvoyé vers un plombier. Ce dernier, est intervenu aujourd'hui en ma présence. Or il apparait que le problème d'infiltration constaté provient du tout à l'égout, l'eau d'évacuation refluant dans la cave.  Aucune fuite n'apparaissant dans la partie primitive, je vous serais gré d'envoyer un technicien de la voirie pour résoudre ce problème. 

    Une déclaration pour dégât des eaux a été faite auprès de l'assurance (La Maif en copie de ce mail) qui attend désormais votre retour d'information. Pout tout renseignement complémentaire, vous pouvez me joindre au ......... Merci de me tenir informé des suites que vous donnerez à ce mail.

    Je ne vous oublie pas !

    Par bonheur les dégats causés par les eaux d'évacuation n'ont pas été aggravé... En réponse au mail de mon fils :

    Bonjour, Je fais suivre votre mail au directeur des services techniques et à l'adjoint aux travaux Gilbert Eymin.

    Cordialement.

    Mon fils est reparti hier soir. J'attend la visite de ces messieurs et le commencement des travaux nécessaires... Par lettre recommendée avec accusé de récéption, nous avons usé du droit de rétractation consernant la livraison et l'intallation d'un appareil de déshumididfication : 3500 e !

     

     


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique