• Toutes voiles dehors

    Toutes voiles dehors

    N'ayant depuis quelques temps pas d'anecdotes cyclistes à vous conter, je consulte mes livres d'animaux, et sachant votre admiration envers les araignées, (rire) je me suis arrêté sur celle-ci.

    " Avec ses huit yeux, cette araignée sauteuse de 4 mm de long, voit à 360 degrés et en couleur. Aussi, le mâle choisit une stupéfiante parade amoureuse ! Sa troisième paire de pattes dressée, il déplace la voilure d'ordinaire en partie repliée sous son abdomen, un magnifique panneau dont la teinte change au gré de la lumière. Il l'exhibe tout le long de sa chorographie avec une poignée de vibrations, signifiant ainsi à la femelle, que sa parfaite santé ferait de lui un beau papa. Mais, à en faire des tonnes pour se faire remarquer, il prend le risque de finir dans un bec affamé."


  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Novembre 2023 à 08:42

    C'    est      un     monde   fantastique,      et    l'    araignée   paon   est     une    sacrée    danseuse !

    Que    ne   ferait  on    pas     pour    séduire    madame !

    https://youtu.be/I16wCyrB3fA?si=5Evr4oyQX3_Et-uL

    Passe    une      bonne    journée Hugues

     Amitié

    2
    Mercredi 15 Novembre 2023 à 21:11

    L’ARAIGNÉE sauteuse possède un système visuel particulier qui lui permet de calculer la distance précise à laquelle elle veut sauter. Comment s’y prend-​elle ?

    Pour savoir à quelle distance elle se trouve d’un objet, l’araignée sauteuse utilise une particularité de ses deux principaux yeux : leur rétine est composée de plusieurs couches de cellules sensibles à la lumière. Deux d’entre elles sont sensibles à la lumière verte. L’image perçue est toujours nette sur l’une des couches et floue sur l’autre. Plus l’objet est proche, plus ce flou est prononcé. Cela permet à l’araignée de calculer la distance exacte qui la sépare de sa proie.

    S’inspirant de cette technique, les chercheurs aimeraient concevoir des appareils photo 3D et même des robots capables de mesurer la distance qui les sépare d’un objet. Selon le site Science NOW, l’araignée sauteuse est « un exemple passionnant d’animal qui, bien que long d’un demi-centimètre et doté d’un cerveau plus petit que celui d’une mouche, parvient à réunir et à utiliser des informations visuelles complexes »

    Bonne lecture Mr le rêveur Bisou Bisou Bonne nuit .

    3
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 14:08

    Bonjour Hugues, voila un sacré petit animal rampant , de belles pattes qui pourraient prétendre à réaliser le tour de France , ah oui ! Sous la voilure et les papattes bat un petit cœur tout bleu.

    4
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 15:00

    bonjour       , j'espère que ton vendredi  se passe bien ?  le mien calme sans sortie mon fils a fait mes courses ce matin  , chez nous  soleil , du vent frais , bonne fin de journée et bon weekend  ..bisous  ..Anna

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :