• le rallye des retraités

    le rallye des retraités

    Nous étions 180. Belle réussite, cette randonnée réservée au plus de 60 ans ! Nous l'avons échappé belle ! Mercredi pluie toute la journée, et jeudi, jour du rallye, le soleil nous a accompagné tout le long du parcours. Au choix, 72 et 102 km. Comme l'immense majorité, j'ai choisi le 72, et j'ai bien fait, car j'étais très fatigué à 5 km de l'arrivée pourtant toute plate.

    le rallye des retraités

     

    De Fontaine à Moirans super ballade sur les berges de l'Isère sur une piste cyclable très bien entretenue. Puis à partir de Moirans, 10 km de grimpette jusqu'au chemin des bouleaux, passant de 202 à 409 m d'altitute. Mon "montagnard" n'étant toujours pas réparé, j'en ai bavé avec mon "toulousin", m'obligeant à mettre pied à terre à mi-parcours de la montée, pour que mon coeur ne soit plus en danger. Une légère descente sur Réaumont, 371m où nous attendait un surper ravitaillement pour reprendre des forces.

    le rallye des retraités

    A l'arrivée, je fus congratulé, et on me demanda de patienter quelques instants pour recevoir la coupe du doyen ! Erreur ! La coupe revenait à mon camarade Christian 89 ans ! A qui je serrai la main en lui présentant le respect que je lui devais ! Dommage que l'on ne nous ait pris en photo !

    Rentré à la maison, tout de suite après la douche, j'avais décidé de vous donner de mes nouvelles, mais j'ai eu la mauvaise idée d'allumer ma télé, allongé, et je ne me suis pas aperçu que je m'endormais, me réveillant à 4 h ce matin ! Quelques gorgées d'eau, et me voilà reparti dans le pays des songes jusqu'à 9 h, c'est à dire tout à l'heure... Comme quoi, mon corp dont je suis toujours obéissant, avait besoin d'une bonne dose de récupération !

    Au compteur: 73 km en 4 h 18' et 44''. 

      


  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 15:21

    Bon, super, te voilà de nouveau sur le vélo, le moral revient, les réparations commencent à se faire. Comme on dit "après la pluie, le beau temps" ça fonctionne pour le temps mais aussi pour le moral.

    89ans, bravo à ce monsieur. Ca me fait sourire que tu dises "une piste cyclable bien entretenue" car souvent mon mari râle car chez nous elles sont souvent sales et encombrées de débris, et après on s'étonne que les cyclistes empruntent les routes. Bravo à toi aussi pour ces 72 kms, ce n'est pas rien.

    Bon week-end. Biz. Aline

    2
    josie
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 15:23

    Bonjour Hugues, 

    Je doute   bien après ta course grande fatigue,  ce n est pas toi l ainé  pas grave, tu est bien rentré, endormi sans manger, le sommeil est réparateur, grace matinée, de ce temps  il ne fait pas beau ici pluie et vent, c est ta dernière sortie de la saison,  contente pour toi tout refonctionne chez toi   avec l eau,

    Bon samedi, bises cher  Hugues, un bail que l on se connait, Josiane T 56.

      • Vendredi 11 Octobre 2019 à 18:09

        Un bail comme tu dis. Durant des années, je lisais les mots pleins d'amitiés que vous échangez mon férot et toi, toi qu'il appelé ma chère bretonne. Son départ nous a fait très mal, a toi comme à moi, et depuis, j'ai en quelque sorte pris le relais, et tu es devenue définitivement ma gentille bretonne.

        Gros bisous depuis mes Alpes ensoleillée, et dont les forêts n'ont pas encore prise les belles couleurs d'automne.

    3
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 15:25

    bonjour     Hugues     , j'espère que ton vendredi se passe bien ? le mien calme sans sortie  , ici temps mitigé et du vent , bonne fin de journée et bon weekend .. bisous ..Anna

    4
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 17:22

    C'  est  bien  d' avoir  eu  du soleil, mais tes péripéties  passées  et  un  vélo  qui  ne correspondait  pas   au   parcours  ont  fait   que  la  fatigue  était  là,  qui  t' a terrassé une  fois  rentré  chez  toi !

     Passe  une  bonne   fin  de semaine Hugues

     Amitié

    5
    jm:rober
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 21:44

    bonsoir Hugues,

    Bravo pour cette épreuve surtout avec un vélo non adapté au profil .l'essentiel était de finir .

    Aujourd'hui au info :  A 90 ans, le Grenoblois s'est offert

    l'ascension des 21 lacets mythiques de l'Alpe d'Huez

    Chapeau la aussi

    bon weekend

    amitiés

     

    6
    Samedi 12 Octobre 2019 à 15:22

    bonjour     Hugues   ,j'espère que ton samedi se passe bien  ? le mien calme sans sortie  , chez nous le soleil est la  mais toujours du vent froid , bonne fin de journée   et  bon dimanche  ..bisous ..Anna

    7
    Ta fille de coeur
    Samedi 12 Octobre 2019 à 15:40

    Bravo à toi et à ce monsieur pour vos performances. Je ne les fais pas les 73 kms à vélo même à vitesse lente ! Tu es un champion papou. Pas la forme ces derniers temps, mais je t'ai envoyé un message sur ton portable hier et aujourd'hui. Bisous

      • Lundi 14 Octobre 2019 à 14:50

        Coucou ma fille de coeur. Je ne sais pas  ce qui ce passe, mais ton dernier message date du 9 . Je n'ai d'ailleurs reçus aucun message de personne depuis cette date. J'espère que tu ne vas pas faire comme moi il y a deux semaines.  Pas rigolos l les trous noirs. Bisous. Je t'envoie un petit mot sur ton portable. Gros bisous.

    8
    Samedi 12 Octobre 2019 à 16:26

    BONSOIR HUGUES !

    Je croyais que les cyclistes, en tenue et sur de vrais vélos, ne respectaient pas le code de la route et ne prenaient pas les pistes cyclables..............Mdr !

    En effet, à la Tranche sur Mer il y a des pistes cyclables , à l’écart de la route et abritées par des buissons (des bijoux de pistes) ! Tout le monde y va, sauf les cyclistes "pro" qui prennent la route (interdite forcément)  qui est sans bordure (forcément) roulent de front et n'acceptent pas les coups de klaxons...........Un habitant de Angles (A coté de La Tranche) a même pris des coups de pied dans sa voiture (Au Stop suivant).!...................Ils sont presque majoritaires en été, avec les touristes citadins !

    Et toi, respectes-tu les feux, les stops, les sens interdits, les passages pour piétons et les pistes cyclables à chaque fois ?......On ne ment pas !...........Mdr !..............Moi j'ai tous mes points et je respecte SCRUPULEUSEMENT le code de la route, même si on me klaxonne, je conserve la vitesse obligatoire (mais presque tout le monde me double) !

    Salut Mon ami PIERRE !

    RÉMY.

      • Lundi 14 Octobre 2019 à 14:36

        moi aussi, j'ai tout mes points ! Tu sais, quelquel fois, je me transforme en gendarme quand je vois l'un de mes confrères bruler eu feu ou un stop ! Bon rtout dns ta jolie Vendée.

    9
    Samedi 12 Octobre 2019 à 20:18

    Bonsoir ,félicitation a vous et au gagnant  ,mais préparé votre vaccins de la grippe après le 15 octobre .et prenez des vitamines Bisou Bonne nuit

    10
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 20:16

    Hé bien moi je te félicite, bravo pour le vélo.. moi c'est plutôt marche à pieds, je reviens de Sicile et la visite des villes ou des sites touristiques mon fait marcher au moins 10km tous les jours... bonjour les genoux. Sinon je fais du vélo d'appartement (non ne rigole pas svp)... bonne soirée, amitié de Marie

      • Lundi 14 Octobre 2019 à 11:52

        je ne rigole pas, car moi aussi j'en fait ! Je viens de faire un nouvel article, mais je le publirai qu'en soirée, car je veux vous rendre la politesse en allant viviter vos blogs.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :