•                                    Il n'est pire sourd

                         que celui qui ne veut pas entendre

    Proverbe 163

    Dans de nombreux cas, la surdité physique a des degrés, mais la surdité de celui qui ne veut pas entendre est absolue. L'idée, assez évidente, vaut surtout par la manière dont elle est formulée. Il serait possible d'établir un rapprochement avec des thèses de Freud sur l'inconscient et le refoulé. L'inconscient va rendre un individu sourd à l'évidence. La chose est patente, mais ce qu'il y a en lui de plus profond la refuse. Esprit coincé n'a pas d'oreilles.

    (Page 162 du livre: 200 proverbes expliqués) 


    9 commentaires
  • Pour ne pas sombrer dans la morosité, je suis parti en consultation chez mon copain médecin, Eric Bouhier dont je vous avais présenter le 1er décembre,  l'un de ses livres: DICTIONNAIRE AMOUREUX DE SAN-ANTONIO, car il est aussi écrivain.

    Moral en hausse

    Moral en hausse

    Un livre de 250 pages, passionnant et instructif. 4 thèmes comprenant de nombreux chapitres: L'appareil ano-génital masculin, la sexualité, C'est grave docteur ?, Petit cabinet des curiosités médicales.

    Moral en hausse

    Parmi les thèmes, j'ai choisi la sexualité et ce chapitre : Eloge de la branlette. En lisant, j'avais l'impression que l'eau qui a fait une incursion dans mes poumons s'évaporait ! Ce chapitre fait 4 pages. Mais je laisse au docteur Bouhier le soin de vous présenter ces quelques extraits.

    Le chapitre sur l'érection offre une transition toute faite à une pratique, bien naturelle, commune aux hommes et aux femmes, la masturbation. Mais ne voyez pas de vulgarité dans l'emploi du mot "branlette"; il se justifie ici car elle évoque en priorité la masturbation masculine. Quand nos besoins sexuels sont plus importants que les opportunités de les assouvir, la masturbation est le moyen le plus simple, ne nuisant pas à autrui, n'entrainant aucune maladie et surtout gratuit, de libérer le cerveau des pensées érotiques qui l'assaillent, et de désengorger la prostate par la même occasion !

    La masturbation féminine devrait nous inspirer; elle se passe très souvent d'images photos déclancheuses, la stimulation des zones érogènes et l'érotisation des pensées étant suffisantes pour  provoquer un désir que les femmes amènent plus ou moins vite à l'orgasme.

    Suivant l'âge, la masturbation à d'autres avantages que de se préparer à un rapport plus maîtrisé. Les échographies ont l'habitude d'observer des érections in utéro dès le sixième mois de grossesse ! Dès les premières années de la vie, ce sont des activités autoérotiques qui vont construire le potentiel affectif des enfants. Le sexe des garçons, parce qu'ils sont apparent est vite un objet de curiosité pour son propriétaire. Les petites filles, moins portées à la masturbation, se contentent plus souvent de caresses et de vagues exploration d'un sexe qui ne se voit pas. A l'adolescence, la masturabation est un des facteurs du développement de la sexualité qu'il est inutile, et même dangereux d'interdire.

    Je ne trahirai pas mes sources, mais je peux affirmer qu'on se branle dans l'espace, ce qui est plus discret et tout aussi efficace pour  la santé prostatique des astronautes qu'un coït cosmique dont on a jamais rapporté formellement l'espérience à ce jour.

     

     


    4 commentaires
  •                                        Salle d'attente

    visite trimistrielle

    Pour une fois, pas tout à fait contente, mon amie doctoresse. Et du coup moi non plus. Légère détérioration de ma santé, en ce sens que j'ai de l'eau dans mes chevilles et dans les poumons. Demain prise de sang et RDV dans un mois au lieu de trois. J'ai pris trois kg par manque d'efforts physiques même faibles. Du coup, je vais me donner un coup de pied dans le luc (faute de frappe) et regarder des films tout en pédalant.


    6 commentaires
  •                   Eclipse totale de Soleil en antartique

    L'image astronomique du jour

    Peu de gens ont pu se tenir à l'ombre de la Lune et regarder l'éclipse totale de Soleil du 4 décembre 2021. Déterminé par la mécanique céleste et non par les frontières géographiques, le chemin étroit de la totalité a traversé le continent le plus au sud et peu commode d'accès de la planète Terre. Pourtant, certains chasseurs d'éclipses enthousiastes et bien couverts ont été récompensés par le spectacle époustouflant  dans le ciel froid mais clair de l'Antarctique. Prise juste avant le début de la brève phase de totalité, cette image prise au télescope à l'intérieur du bord du chemin d'ombre à Union Glacier capte une lueur de soleil près du sominet de la silhouette du disque lunaire. On y distingue très bien les protubérances solaires rosâtres qui s'arc-boutent au-dessus du limbe du Soleil. Pendant la totalité, la magnifique couronne solaire, l'atmosphère extérieure du Soleil, a fait son apparition.

    ( comme chaque fin de semaine, je remercie Jay Norris, représentant de la Nasa qui nous offre ces belles images)

    A Allevard, Latitude : 45,4

                 Longitude : 6.0667

    30 centimètres de neige... Et je suis content !

    Bon samedi-dimanche.

     

     


    6 commentaires
  • Drôle de journée ! Après nos rendez-vous pour passer le test pcr inispensable pour entrer en Suisse, mon fils me téléphone pour me dire que tout est annulé, l'un des entourages de Joséphine ayant attrappé le covid. Invitation repoussée en début d'année, février ou mars ! Donc, pour l'instant pas de pause

    Voyage remis

     

                                                            A bientôt  


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique