• Proverbe 163

                                       Il n'est pire sourd

                         que celui qui ne veut pas entendre

    Proverbe 163

    Dans de nombreux cas, la surdité physique a des degrés, mais la surdité de celui qui ne veut pas entendre est absolue. L'idée, assez évidente, vaut surtout par la manière dont elle est formulée. Il serait possible d'établir un rapprochement avec des thèses de Freud sur l'inconscient et le refoulé. L'inconscient va rendre un individu sourd à l'évidence. La chose est patente, mais ce qu'il y a en lui de plus profond la refuse. Esprit coincé n'a pas d'oreilles.

    (Page 162 du livre: 200 proverbes expliqués) 


  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 10:30

    Bonjour Hugues, Oui esprit coincé qui ne veut rien entendre et est dans le déni .... Bon jeudi Bérénice

    2
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 10:40

    C'   est  très   répandu,    et   j'  appelle   ça    de   la   mauvaise  foi !

    J'  espère  que   tu  vas   mieux

     Passe  une  bonne   journée Hugues

     Amitié

    3
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 20:26

    Bonsoir Hugo ! Merci d'être passé. Oui, j'ai moins de temps pour le blog car absente. Mais cela s'arrange. Je suis heureuse de te savoir mieux. Et oui, pour Noël sera la famille pour toi. Mais repos pour le moment !

                                                              bon rétablissement  

    he Bisoussssssss        

    4
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 09:27

    Bonjour Hugues. Un mail t'a été envoyé toute suite avec ta carte de Noël personnalisé. Que pour toi.

    Surveille ta boite mail et si tu ne la vois pas regarde dans non désirables. Je pense que bientôt tu vas partir vers les tiens. 

    Bisous et belle journée de repos. nani et Titiwink2 yes

    5
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 12:57

    Peut être une image de ‎texte qui dit ’‎Que ce vendredi soit porteur de chance, d'amour, de joie, de santé Les chemins et tout ce qu peut faire du "Eléonore bien. chemins éonore ma page CHEMINS D'ÉLÉONORE گ chemins d'Eléonore @LesCheminsdEleonore Les ch emins d'Eléonore BON VENDREDI A TOUS‎’‎ Bon vendredi et weekend Hugues Amitiés Bérénice

    6
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 14:06

    Désolée je ne savais pas que vous étiez fatigué? J'ai pris un peu de retard de ce fait je n'étais pas au courant. J'espère que vous allez mieux et que les fêtes s'annoncent bien. Mon frère avait fait un vitrail avec ses trois singes. Je suis de même avis que Bérénice à ce sujet. Bon weekend à vous et GROS BISOUS

    7
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 16:25

    bonjour   Hugues  , j'espère que ton vendredi  se passe bien ? le mien calme courses ce matin avec mon fils  , cet après midi repos  , chez nous  le temps est encore gris ,humide et froid , bonne fin de journée et bon weekend   ..bisous ..Anna

    8
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 16:49
    pprene

    c'est l'evidence meme ! la parfaite mauvaise foi ! pour ce genre de surdité, pas besoin de prothéses !! porte toi bien cher Hugues, amities 

    9
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 21:33

    Bonne nuit Mr le rêveur prenez soin de vous .

    Bisou Bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :