• Archimède, le premier physicienConsidéré comme le premier physicien connu de l'histoire, Archimède de Syracuse est sans nul doute l'une des plus grandes figures emblématiques de la science grecque de l'Antiquité. Il s'illustra autant par ses découvertes dans de nombreux domaines d'études que par ses grandes inventions. L'influence de ses études et découvertes sont si considérables, que Galillée et Newton lui rendirent hommage en reconnaissant son intelligence et sa perspicacité.

    Je suis plongé depuis quelques jours, dans la lecture " des carnets sciences§connaissances" où sont exposées 50 théories scientifiques expliquées simplement... dont celles d'Archimède. Un vrai régal pour mon petit cerveau.


    18 commentaires
  • Les belles couleurs d'automne

    Je flemmarde ! Et pas que sur le blog ! Je passe des heures en lecture et en parties d'échecs, en attendant que mon rhume crie : POUCE !

    Les belles couleurs d'automne

    A deux pas de chez moi. Photo prise hier en me rendant au rdv de la belote. J'avais beau me détroncher, je n'ai découvert aucune cabane perchée dans un arbre comme celle que nous a montré missFramboisine.


    27 commentaires
  • Et oui ! Ce matin, je me suis réveillé avec un mal de tronche et le nez qui coule ! Et pourtant, ce fut malgré tout une belle fête ! Arrivé dans la salle, je voulu embrasser mes copines, mais trois d'entre elles s'écartèrent en souriant: "Ne m'embrasse pas ! Je suis enrhumée !" Et beaucoup d'autres l'étaient ! Une véritable épidémie !

    Rhume!!!!!!!!!!

    Nous étions malgré tout une bonne centaine à honorer cette belle fête annuelle consacrée aux têtes blanches.

    Rhume!!!!!!!!!!

    Très peu de danseurs, malgré l'ambiance endiablée donnait par ce merveilleux couple de musiciens chanteurs... Même votre Robic, n'a pas dansé ! Et pourtant, je n'avais pas mes chaussures de vélo ! Comme dit ma grande amie Amarante, " Tu aurais du les embrasser plutôt 2 fois qu'une !" Si j'avais su !... Mais non, je suis un homme obéissant.


    18 commentaires
  • Une seule femme, Jacquotte, très bonne grimpeuse, parmi une douzaine de copains, que je cataloguerais comme les plus costaux de la roue libre. Je n'en menais pas large, vu que cette p de Bronchite m'avait privé de vélo durant 5 semaines !  Bof ! J'avais beau leur dire de ne pas m'attendre, gentils comme tout, ils m'attendaient aux sommets des côtes pas piquées des vers !

    Que des costaux !

    Quelques minutes avant le départ, discution pour décider de l'itinéraire.

    Que des costaux !

    A mi-parcours.

    Pour abréger, 71 km à mon compteur, avec un dénivelé selon Claude de 916 mètres !

     


    12 commentaires
  •  

    Triste lundiTriste et harassant lundi ! En effet, ce matin, obsèques du beau père de ma nièce, puis cet après-midi, voyage à Grenoble pour régulariser ma situation concernant les impôts sur le revenu 2016... Comme je ne reçois plus les formulaires en papiers pour faire ma déclaration, je suis parti en Espagne, puis ensuite à Toulouse, puis Avignon et Paris, oubliant de faire ma déclaration sur le net comme l'an dernier. D'où une pénalisation conformément à la loi ! Gentils, et constatant ma bonne foi, ils m'ont donné les formulaires à remplir m'assurant que du coup, je n'aurai pas de surplus à payer ! Ouf ! Vivement demain pour une nouvelle séance de chants et danses.

     


    6 commentaires