• Une nouvelle semaine commence. Je vous la souhaite belle... Les rayons de soleil entre dans ma salle de séjour. Je crois que je vais pourvoir refaire du vélo à 13 h. je vous mettrais une ou deux photos en arrivant.

    coucou

    12H55... Quelques minutes avant le départ... Je retrouve mes grandes amies cyclistes

    coucou

    Les gorges du Bréda.... Je me suis contenté de 60 km, mais au joie! j'ai retrouvé de belles sensations .

     

     


    8 commentaires
  • 0! rage ! O! désespoir !  Un soleil radieux me nargue, mais je suis trop fatigué par les quintes de toux et le nez bouché pour accompagner mes valeureux amis cyclistes pour cette sortie du mercredi. J'ai pensé qu'il ne me fallait pas prendre de risques, de me soigner énergiquement (Sirop Prospan, Doliprane ) et rester au chaud pour repartir d'un bon pied Samedi si la météo est bonne.

    Images prises lundi

    En alternance, j'ai dormi une bonne partie de la journée.


    23 commentaires
  • A cause des bouchons de Grenoble, c'est seulement un peu avant 20H  que mon fils ainé et sa charmante épouse sont arrivés. Pas de problème avec le restaurant chinois où j'avais réservé une table pour trois personnes... En entrée, parmi plusieurs propositions de soupe, j'ai choisi la pékinoise et je me suis régalé!

    Super week-end en famille

    C'est pour mon frangin que je viens de prendre cette photo, au rideau fermé vu que nous sommes lundi.... C'est une vrai famille chinoise qui tient ce restaurant depuis plusieurs années au grand plaisir des Allevardins , touristes de passage et curistes.

    Très tôt samedi matin, mon grand pêcheur a taquiné le bouchon sur les rives du majestueux torrent, le Bréda, jusqu'au "Bout du monde". C'est dans ce coin qu'il a "sorti" 3 truites, sauvages puisque parsemées de points rouges. Les deux premières n'ayant pas la taille permise, il les a remise à l'eau, puis, avant de rentrer, il en a attrapé une belle, mais considérant qu'une truite pour trois bouches, c'était trop peu, il lui a redonné sa chance en la remettant à l'eau où elle s'est enfuie à grande vitesse.... C'est comme ça que j'aime les pêcheurs.

    Super week-end en familleAvec leur permission, mdr, je suis allé rejoindre mes amis cyclistes. Il faisait très beau, mais après une douzaine de km, je leur ai souhaité une bonne ballade, puis j'ai fait demi tour, désireux d'aller rejoindre mes enfants au "Fond de France" où ils avaient décidés de passer l'après midi dans un paysage féerique. Arrivé à Pinsot (6 km de grimpette) je me suis désaltéré, puis je leur ai fait un petit coucou téléphonique... Au bout de 200 m de chevauché, apercevant la montée de la Pia avec ses pentes à 12 %, mon cerveau m'a dit : Fais pas le con ! Et comme je suis un garçon obéissant, j'ai fait demi tour et me suis retrouvé sous la douche à 16 h !

    Enfin, dimanche à midi, je me suis fais plaisir en les invitant, ainsi que ma soeur, au Trianon pour un succulent repas d'au revoir.


    16 commentaires
  • enfin !Enfin ! De nouveau en panne de tel et par conséquent d'internet depuis dimanche soir, le technicien vient de partir après plus d'une heure de travaux... En plus des remplacements de certains fils détériorés par les intempéries, il lui a fallut dépacer au second étage une armoire pour accéder à une prise téléphonique dont certains fils étaient détériorés par le temps. Et en plus il m'a changé de ligne.... Tout remarche, j'espère pour longtemps, car vous me manquiez.  

     

    Vendredi 10

    J'attends d'un instant à l'autre mon fils ainé et son épouse. Ils sont là jusqu'à dimanche inclu. Grand pêcheur j'espère qu'il nous ramènera une demi douzaine de truites saumonées comme  elles sont dans le haut Bréda.

    Me sachant super bon cuisinier, ils ont réservés une table de 3 personnes au restaurant chinois...

    Bon week-end et merci pour l'amitié que vous me portez.


    14 commentaires
  • Salon du livre de Rives

    Vue prise depuis la salle François Mitterand

    Salon du livre de Rives

    Isabelle Delaroussi, ma voisine de table. Nous avons troqué son recueil de poèmes " Le vent sèche les larmes" contre "La mort de Serge". Entre nous, une nouvelle amitié est née.

    Salon du livre de Rives

    Sur les 52 auteurs, les 5 présents au salon édités par Edilivre, sont invités a poser à l'invitation de l'éditeur.

    Salon du livre de Rives

    Je vous dis tout de suite que je ne me suis pas enrichi ! yes Je n'ai vendu qu'un seul livre, et j'en ai échangé 3... Ma collègue d'Allevard, contente en a vendu 9 ! Il faut dire qu'avec 52 tables, une multitude de livres...  puis, vers 14 h dégradation considérable  du temps qui a dissuadé beaucoup de visiteurs a se rendre au salon. Cependant, nous avons malgré tout passez un merveilleux dimanche.... Café, thé et amuses gueules à gogo... Succulent déjeuner à midi... Musique et chansons avec Claude, et à 15H45 spectacle " Oups... encore un coup de Ninon " par Amélie PIat de " la baraque à plume "

     

     

     

     

     

     

     

     


    17 commentaires