• La mérule !La mérule !Je viens de passer deux journées épuisantes, en démarches auprès de la mairie et la maif nouveau cap dont je suis assuré depuis de longues décennies.

    Je suis assuré contre le feu, l'innondation, etc, mais pas contre ce champignon, la mérule qui se nourrit de bois ! Elle est en train de dévorer l'escalier qui donne accès à ma cave,  une armoire et tout ce qui est en bois !

     

     

     

    La mérule !

    La mérule !

    La mérule !

    La mérule !

    J'attends avec angoisse les devis que vont me proposer des entreprises spécialisées dans ce genre de travail. J'ai donné un accompte de 200 e à une autre entreprise qui, après destrution de cet envahisseur doit me poser un appareile de deshumidificateur: 3458 e !

     A gauche, le bas des escaliers où la dernière marche s'est écroulée, à droite, mon armoire garnie d'objets souvenirs en train de mourir . Elle est irrécupérable..... Vivement samedi, sur l'ardéchoise où je vais pouvoir penser à des choses plus réjouissantes !

    Au revoir… A Lundi .

    Je vous aime.


    11 commentaires
  • Merveilleuse fête des pères passée en famille, côté Sirach.

    fête des pères en famille.

    Mon petit fils Sélim et sa conjointe Mathilde.

    fête des pères en famille.

    Ma petite fille Marie et leur papa, Michel qui n'est autre que mon fils, pour la deuxième fois grand-père !

    fête des pères en famille.

    Lola, l'ainée de mes petits enfants qui couve entre ses seins Noa, 8 jours qui vient de se gaver du bon lait de sa maman.

    fête des pères en famille.

    Et enfin Léa

    fête des pères en famille.

    L'espiègle, et...

    fête des pères en famille.

    Amoureuse de son pépé qui devient de plus en plus gaga devant ces petits bout de choux !

     

     

     

     


    12 commentaires
  • Un petit break pour faire connaissance avec mon deuxième arrière petit-fils

    Noa est arrivé !

    C'est un garçon ! Et oui ! Les parents n'ont pas voulu savoir, avant sa naissance, le sexe de leur deuxième enfant. Sur cette photo, on dirait que sa soeur Léa le boude !

    Noa est arrivé !

    Mais non mais non ! La voilà qui joue à la maman !

    C'est demain matin, qu'avec mon fils Michel, l'heureux grand-père, que nous prendrons la route de Haute Loire pour fêter l'événement en famille. Retour très tard dimanche soir. 


    13 commentaires
  • l'Ardéchoise

    Les jeux sont fait ! En effet, j'en rêvais ! Délaissée depuis quelques années vu mon âge, je me suis inscrit pour cette 28 ème édition. Cette grandiose épreuve enregistre chaque année des milliers d'amoureux de la petite reine. J'aurais le dossart 5729.

    l'Ardéchoise

    Connaissant les limites de mes capacités (on ne peut être et avoir été) je me suis engagé sur le plus doux des parcours, en un jour, 85 km avec 2 cols, dont voici le profil.

    l'Ardéchoise

    "LE DOUX nom d'un affluent du Rhône, est le parcours le... plus doux de l'Ardéchoise. Il se résume en deux ascensions: les cols du Buisson et de Lalouvesc, séparés par la montée en faux-plat de la bucolique vallée du Doux. Des petits braquets s'imposent, car la montée de Lalouvesc est de 8% sur 5 km. Heureusement, au fil de l'ascension, des orchestres vous apporteront de l'entrain... Un parcours offrants de trés beaux points de vue sur le massif central et les Alpes et la traversée de villages qui vont vous accueilir merveilleusement comme Pailharès, Nozières, Lamastre, Déseignes la mediévale, Labatie-D'andaure perchée sur son rocher et Lalouvesc, belle station de montagne." 

    Jour J pour cette épreuve: Samedi 22 Juin

     


    9 commentaires
  • Pentecôte sous les nuages.

     

    Et oui ! Les jours se suivent et ne se ressemble pas ! C'était prévu. Nous avons eu de la chance samedi ! Aujourd'hui encore, menace de pluie. J'ai passé ces fêtes en famille et en compagnie de mes livres et quelques parties d'echecs ! Bonne journée


    6 commentaires