• Juste avant la belotte du jeudi, j'ai fait tourner mes jambes jusqu'au Moutaret, 9 km aller-retour mais qui m'a fait franchir les 2000 km ! Ca peut vous paraitre beaucoup alors que c'est très peu comparés à mes amis (e) et à moi même. Avant le covid , j'avais, à cette époque de l'année environ 5000 km . 


    5 commentaires
  • Me voici de retour et quelque peu déçu ! Les mystères d'orange font que ma cousine Marie José Sirach, journaliste à l'huma ne figure plus dans mon agenda ! C'est une inconnue toute étonnée qui me répond qu'elle n'est ma cousine, et comment ce fait-il que je connaisse son son n° ?

    Bonjour

     La fête de l'huma ne se tenant plus à la Courneuve, et comptant sur elle pour m'y emmener, je renonçais à y aller, la fête se tenant à la base aérienne de Brétigny, il fallait prendre un RER et deux bus ! J'y renonçais, et réservais trois nuits à l'hôtel de Lorraine, regrettant mentalement mon voyage !

    Bonjour

    Pour passer le temps en cette première après midi, je me promenais dans les rues parisiennes que nous avions arpentées avec mon épouse.

    Bonjour

    Rue du Faubourg poissonnière où nous avions vécu 16 années scolaire avec ma chérie.

    Puis j'achetais une place des mieux placées au théâtre de la renaissance et de l'atelier.

    Bonjour

     

    Bonjour

     

    Bonjour

     

    Bonjour

     

    Je me suis régalé les deux fois. Pour " la course des géants ", au théâtre de la renaissance, il y a eut 7 rappels pour applaudir les comédiens et leur crier bravo ! Je me suis aussi payé une séance de cinéma au grand Rex.

    Bonjour

    J'ai choisi cette photo du net, car plus belle que les miennes. (Pas assez de recul)

    Mais voici qu'il est midi !

    Je vais vous rendre visite dès que j'aurai satisfait mon estomac qui crie famine !

     

     

     

     


    11 commentaires
  • Chères amies et amis, mon blog va être en pause pour quelques jours, pour cause de vacances parisiennes. Une petite semaine. D'abord je vais retrouver ma cousine lors de la fête de l'huma, puis je vais me payer quelques pièces de théâtre. 

     

    Au revoir

    Bonne fin de semaine. C'est avec plaisir que je vous retrouver à mon retour.


    6 commentaires
  • La Baillonnée

    Roman fleuve de 811 pages que j'ai relu quelques décennies plus tard, avec autant de plaisir, car, illustré de belles images toutes les deux pages

    La Baillonnée

    Pauline, est privée de l'amour de ces deux enfants, Raymond et Madelaine, par son grand-père qui croit que cette mère indigne (veuve après deux ans de mariage) à beaucoup d'amants, ce qui bien entendu est faux ! L'homme qu'elle va voir à l'hôpital n'étant qu'un ami de son mari. La deuxième partie de ce roman ce situe presque vingt plus tard. Adultes et sur le point de se marier, Ils trouveront l'amour de leur maman qu'ils ne connaissaient pas ! Tout est bien qui finit bien. Y comprit par des mariages. Magnanime, Pauline pardonnera son grand père qui lui aura pourri sa vie. D'ailleurs le grand père fait son mea-culpa. ( la première image se redresse en cliquant dessus )


    7 commentaires
  •  

     

    Superbe journée dans le Beaujolais organisée par le club Louaraz. Hélas ! mon portable n'étant pas rechargé, je ne peux pas vous montrer les belles photos que j'aurai pu engranger ! Sauf celles-ci !

    Le beaujolais

    Le beaujolais

    Le beaujolais

    Le beaujolais

    Le beaujolais

    Le beaujolais

    Le beaujolais

     

    Pour me consoler, voici les deux images identiques, prisent sur le net, et que j'aurais pu photographier.

    Le beaujolais

    Le beaujolais


    5 commentaires