• Comme beaucoup, je vis au ralentit... 18 h10, Un coup d'oeil au thermomètre 31° je me lève après une longue sieste de plusieurs heures,  interrompues pour boire quelques gorgées d'eau, car il faut boire, mais pas plus de deux litres dans la journée. Me réveillant à 7h3o, je roule une dizaine de km, faits mes courses, puis je ferme les volets. Je passes donc mes après-midi à jouer aux échecs et à lire, ce qui me donne sommeil. 

    Je ne vous oublies pas ! Patience ! il parait que la température va baissée, mais pas avant vendredi !

    J'ai envie de vous embrasser.


    8 commentaires
  •  

    Le Pleney

    Agréable sortie en compagnie de mon amie Rolande, aucun autre ami (e) du club ne s'étant présenté pour la sortie du lundi. Je suis plein d'admiration, car, contrairement à moi, son vélo n'a pas d'assistance électrique ! Allevard (centre) étant à 475 m d'altitude je vous laisse calculer le dénivelé.

    Le Pleynet

     

    Le Pleynet

    Pourquoi ces photos sont couchées alors qu'elles sont normalement debout à l'envoi ?


    9 commentaires
  • Nous étions 38 amies (is), à passer une grande partie de la journée d'hier, la-haut, dans la montagne, au Curtillard, dans un magnifique restaurant: le Madame.

    Entre amies (is)

    Entre amies (is)

    Entre amies (is)

    L'apéritif

    Entre amies (is)

    Entre amies (is)

    Pendant le repas. Ne me demandez pas le menu ! Je ne l'ai pas enregistré, mais comme dit ma soeur, en sortant de table, nous étions plein comme un oeuf !

    quant au loisir pour passer un agréable après-midi, nous avions le choix entre les jeux de cartes et la pétanque !

    Entre amies (is)

     J'ai choisi la belotte, car les boules de pétanque étaient carrées !

    Entre amies (is)

    Entre amies (is)

    Les paysages de mon pays d'Allevard sont sont beaux, mais hélas ! Le réchauffement de notre planète est une réalité, témoin ce glacier du gleysin où ces quelques ilots de glaces, résidus des anciennes neiges éternelles, font que notre torrent, le Bréda, ressemble à un gros ruisseau .

     

     

     

     

     


    5 commentaires
  •                                                   Gentil Pennec

    Le Pennec

    Je suis, comme beaucoup un ami des animaux. J'ai eu beaucoup de chiens et de chats, et ils m'ont toujours rendus, ainsi qu'à ma femme, l'affection que nous leur portions. 

    " Ce petit renard à la faune claire et aux grandes oreilles, vit dans les étendues désertiques de l'Afrique et de l'Asie. Il sort surtout la nuit et chasse alors les petits reptiles, les insectes et les larves de toutes sortes. Méfiant, rusé, timide, le Pennec se laisse apprivoiser, certes, mais garde presque toujours une bonne partie de sa sauvagerie naturelle " (page 325 du grand livre des animaux)

    Le Pennec

    Ils sont mignons comme tout. J'ai envie de les caresser.


    6 commentaires
  • C'était hier. J'ai retrouvé 9 de mes amies et amis, mais comme un crétin, je n'ai pas pu les prendre en photos, mon portable étant complètement déchargé ! 

    J'avais sommeil!

    Au 20 ième km, nous avons attaqué la terrible montée de la table, 14 km avec des passages à 8 /100 ! Terrible pour moi malgré mon vélo à assistance électrique ! J'ai décroché avec un autre ami, car il m'est ,interdit de m'essouffler ! Nous montions à 7 à l'heure, et je me régalais à lui sucer la roue ! Cependant, une bifurcation survenant au bout de 10 km, j'ai demandé à mon copain de dire à nos amis que je rentrai à la maison par la très belle vallée des huiles.

    J'avais sommeil!

    60 km et des poussières à mon compteur. Après mon déjeuné (une ventrée de pâtes) j'avais au programme un aller retour à Grenoble. Partie remise, car je me suis endormi !

    Un rappel: Pour agrandir l'image, cliquez de dessus ! Ca vaut le coup !

     


    9 commentaires