• Salon du livre de Rives

    Vue prise depuis la salle François Mitterand

    Salon du livre de Rives

    Isabelle Delaroussi, ma voisine de table. Nous avons troqué son recueil de poèmes " Le vent sèche les larmes" contre "La mort de Serge". Entre nous, une nouvelle amitié est née.

    Salon du livre de Rives

    Sur les 52 auteurs, les 5 présents au salon édités par Edilivre, sont invités a poser à l'invitation de l'éditeur.

    Salon du livre de Rives

    Je vous dis tout de suite que je ne me suis pas enrichi ! yes Je n'ai vendu qu'un seul livre, et j'en ai échangé 3... Ma collègue d'Allevard, contente en a vendu 9 ! Il faut dire qu'avec 52 tables, une multitude de livres...  puis, vers 14 h dégradation considérable  du temps qui a dissuadé beaucoup de visiteurs a se rendre au salon. Cependant, nous avons malgré tout passez un merveilleux dimanche.... Café, thé et amuses gueules à gogo... Succulent déjeuner à midi... Musique et chansons avec Claude, et à 15H45 spectacle " Oups... encore un coup de Ninon " par Amélie PIat de " la baraque à plume "

     

     

     

     

     

     

     

     


    17 commentaires
  • Timide soetie.Petit à petit l'oiseau fait son nid. Ainsi fais-je en ce qui concerne mon entrainement. Exemple, aujourd'hui, Allevard-Moutaret-Pontcharra-Allevard,  soit un circuit de 25 km, par un temps mitigé, le soleil étant le plus souvent masqué par les nuages... Avec ça une température de saison, mais comme je suis de plus en plus frileux, je ne prends pas mon pied ! Et pourtant, je sens que mes jambes, les gourmandes, en redemandent ! Alors, 0h ! Soleil ! Merci de venir à mon secours !

    Petit arrêt pour vous montrer mon arrivée par l'avenue de Savoie.


    8 commentaires
  • les deux gossesEn lecture, j'aime bien passer comme je dis du coq à l'âne ! Après Boccace, écrivain du 14 ième siècle, j'ai extrait de mes bibliothèques "Les Deux Gosses" de Pierre Decourcelle auteur de romans populaires que je lisais en feuilleton dans les "Allobroges"... N'étant plus édité, j'ai trouvé ces bouquins chez les bouquinistes des quais de la Seine.

    Je suis un lecteur très sensible.... Autant j'éclate de rire dans les propos de Berurier, autant je fond en larmes comme dans ces deux gosses. J'entends encore ma tendre épouse dire en prenant une voix d'enfant: Y pleure mon petit bonhomme ?

    L'ayant lu il y a une quarantaine d'années, je ne me souvenais plus l'histoire de ce drame... Dès les premières lignes, je n'ai pas pu le lâcher, sauf bien entendu aux heures où l'estomac réclame son dû. Je lui ai consacré la journée d'hier... Entre "les deux gosses" et la suite dans" Fanfan et Claudinet, 604 pages.


    12 commentaires
  • plantation des oignons.

    C'est parti ! Premier rallye réalisé par Goncelin cyclo. Température fraiche mais normal puisque nous sommes encore en février ! 55O participants dont le doyens n'était pas le papounet de mes filles de coeur, mais mon voisin de table: 87 ans ! Chapeau à lui ! Comme lui, malgré l'insitance de mon ami Bébert, j'ai choisi le plus court des parcours, compte tenu de mon manque d'entrainement.(31,58,72 km) Bien m'en a pris. Dans la très longue montée sur Barraux par saint vincent de Mercure, pour palier à l'essoufflement et pour réhabituer mes jambes à tourner sans souffrance, je me suis dis "tout à gauche, mon vieux pote !" Y a pas de honte à ça.... Par centaines, des cyclos me doublaient. A l'arrivée je n'avais doublé personne ! Ca vous étonne ? Moi non... Je suis patient... A l'arrivée, une soupe à l'oignon nous attendait, avec du saucisson du fromage une clémentine et du café... A l'arrivée, mon compteur indiqué 35 km.... Arrivais a Allevard j'en avais 60, et j'avoue que la grande montée des Chavanes m'a fait mal aux jambes...

    Normalement, j'aurais dû écrire ce compte rendu hier soir, mais, ma soeur me téléphone pour une réception en famille.... Fatigué je lui demande la raison, muette sur la question... Ce sera une surprise ... S'en fut une en effet, et combien agréable ! Figurez-vous qu'après avoir été arrière grand père, je vais dans quelques mois être arrière grand-oncle !

    La vie est belle !


    12 commentaires
  • Enfin une bonne nouvelle dans les médias ! La Nasa a découvert un système planétaire potentiellement habitable, à 39 années-lumière de notre salle de bain...

    Exoplanètes

    Cette image est évidemment une vue d'artiste, nos savants ayant l'honnêteté de dire qu'en attendant la mise en service du futur télescope plus puissant que Hubble, ce système solaire est invisible, ils l'ont simplement "détecté".

    Sur les sept planètes gravitant autour de leur Soleil, six seraient  situées dans une zone où la température à leur surface varierait  de zéro à cent degrés Celsius, température permettant à l'eau de rester sous forme liquide, propice à la naissance de la vie....

    J'adore avoir la tête dans les étoiles.


    9 commentaires