• La vie continueCette photo a été prise lundi par notre ami Alfred, cycliste et photographe du club. Je ne m'en revenais pas de la facilité avec laquelle j'ai escalader cette grimpette de quelques km sur Barraux. Mon souffle est de nouveau redevenu normal. Mes jambes ont une forme éblouissante dont je suis le premier étonné. Il est vrais que j'ai déjà perdu 2 kg, tout en m'empiffrant !

    J'ai profité de mon passage à Grenoble pour m'acheter un compteur qui, entre multiples fonctions, mesure le rythme cardiaque. La règle est, pour ne pas prendre de risque mortel, de soustraire l'âge à 220. Dans mon cas, il m'est fortement déconseillé de dépasser les 136 pulsations minute. Rassurez vous mesdames, même au sommet d'un col, il me semble que je ne dépasse pas les 120 PM. Avec mon nouveau compteur, j'en aurai la preuve.

    Je sens que je vais me régaler en Espagne !


    20 commentaires
  • Mes chères amies et amis, mon dernier oncle, le plus jeune frère de maman que j'ai toujours considéré comme  étant mon grand frère, s'est éteint ce matin. Il a rejoint son épouse huit mois après sa disparition. Tout a une fin,  mais peu de couples n'ont pas eu la joie et le bonheur de vivre de si longues années embellies par l'amour. 71 ans  de vie commune. Six enfants, Treize petits-enfants et une flopée d'arrières petits-enfants... Grand patriote, amoureux de la France qui l'avait adopté, il avait 17 ans lorsqu'il rejoignit son frère dans le maquis du Grésivaudant. Incorporé dans les francs tireurs et partisans français, il se battit en Italie, puis en Autriche jusqu'à la capitulation sans conditions de l'Allemagne .

    Adieu, mon cher Cosset.

    Deuil

    Sur cette photo, mon grand-père, maman, mon " grand frère" moi et mon adorable grand-mère.

    Deuil

    Le jour de sa première communion.

    Deuil

    Son mariage quelques temps après sa démobilisation. Il avait 20 ans. Il s'appelait Joseph, elle s'appelait Marie... il furent heureux et eurent beaucoup d'enfants comme dans les contes de fées.

     


    25 commentaires
  • Une autre journée fabuleuse sur l'une de mes bicyclettes, et voilà qu'après la douche, le téléphone sonne pour m'apprendre que mon oncle Joseph, le plus jeune frère de maman, a été hospitalisé dans un état désespéré. Plus d'espoir ! Avec ma soeur nous allons passer de longues heures à Grenoble. Vous comprendrez que je n'ai pas le coeur à alimenter mon blog pendant ces tristes jours. Ma fille Amarante l'a connu sous le  nom de Dédé.

    Le coeur me fend.  

    Dernières nouvelles

    Et pour commencer, un grand merci pour cette grande amitié que vous m'apportez et qui me fait chaud au coeur. Nous avons passé une nouvelle après-midi à son chevet... Bourré sans doute de calmants, il dort sans arrêts, n'ayant aucune conscience des calins et bises que  lui donnent sans arrêt ses six enfants, gendres, belles-filles et moi-même...

    Les visites sont autorisées jusqu'à 19H, mais aides soignantes et infirmières ont informé la famille, que si elle le désirait elle pourrait passer la nuit.... En langage codé, cela veut dire que la fin est proche....

    Je vous embrasse


    38 commentaires
  • Bonjour à toutes et tous ! Après avoir passé un très joli week-end en famille et amies is, je viens vous souhaiter une bonne semaine ensoleillée. Avec ce beau soleil je continue à aligner les km pour être en forme lors de notre stage cycliste en Espagne le 29 Avril.... Cet après-midi, je vais sans doute passer la barre des 600 km... C'est peu par rapport à certains de mes copains qui ont roulé tout l'hiver. Je mettrais ce soir une image ou deux si ça vaut le coup. Merci pour vos visites de samedi et dimanche............

    Excusez du peu ! 21h30 ! Je dormais ! Mon portable me réveille ! C'est mon frangin qui inquiet se demandait ce qu'il m'était arrivé ! Je ne savais pas si nous étions un soir ou un matin ! Bref ! Tout va bien !..... 82 km avec 800 m de dénivelé, mais tout ceci, en agréable compagnie comme vous pouver le constater.

    Bonne semaine

    Et oui ! Mon dopage à moi, c'est la gente féminine !

    Bonne semaine

    N'est-ce pas ?

    Bonne semaine

    Virage peu dangereux.... Je l'ai pris à 62 km/ h

    Et maintenant, même si vous ne me lisez que demain, je passe vous faire coucou sur vos blogs, en commençant par mon Frangin


    13 commentaires
  • Et oui ! Que voulez-vous ! Le printemps est là, quelques cerisiers sont en fleurs et mes jambes me supplient de les faire tourner ! Alors j'obéis. Surtout que le souffle recommence à venir... Hier j'étais décidé de franchir de plusieurs km les 80, mais les nuages menaçants alors que nous arrivions sur Chapareillan nous à fait changer d'itinéraire. Bien nous en pris, tout de suite après la grimpette de 4,5 km sur la Chapelle Blanche les premières gouttes, puis une vraie pluie nous a accompagnée jusqu'à Allevard.

    manque d'assiduité !

    Barraux. Pays du chevaliier Bayard, sans peur et sans reproche. Comme me suggère une grande amie, faudrait que je prête mon portable pour qu'on me voit sur mon vélo.

    manque d'assiduité !

    Arrivée à la Chapelle Blanche des valeureux attardés plein de panache.... Les premières gouttes de pluie faisant leur apparition, je leur dis au revoir et à Samedi.


    15 commentaires