•                                   Les jeux de l'amour

    Les jeux de l'amour

    Pour séduire sa future compagne, l'oiseau de satin la comble de présents, petits cailloux, plumes et autres objets, tous bleus, de couleur assortie à celle des yeux de la femelle. L'amour chez les animaux, n'est pas seulement la manifestation d'un appétit purement physique, mais aussi l'expression gracieuse d'un élan qui sait se parait de courtoisie, de tendresse et de dévouement. Les animaux inférieurs eux-mêmes savent faire la cour à la compagne qu'ils ont élue. Le bernard hermite agite sa grande pince écarlate et danse en l'honneur de sa dame.

    Les jeux de l'amour

    Chez les araignées, nombreux sont les mâles qui expriment leur attachement par des pirouettes compliquées. Ici, elles pratiquent le cunnilingus.

    L'écrevisse amoureuse émet une curieuse petite musique en frottant ses antennes contre sa mandibule supérieure cornée, et les homards se laissent à faire claquer leurs pinces dans l'enthousiasme de la saison des amours. C'est bien entendu chez les animaux supérieurs que ces manières raffinées s'extériorisent le mieux.

    Les jeux de l'amour

    Les jeux de l'amour

    Nul ne saurait faire sa cour avec plus de délicatesse que l'oiseau. Perler de lune de miel chez les oiseaux peut paraître excessif, et pourtant... Lorsque, ayant quitté l'Amérique du Sud où elles ont passé l'hiver,  les aigrettes arrivent en Louisiane, l'accouplement n'a pas lieu sur le champ. Il est précédé par une "lune de miel", et ce prélude se déroule dans une passion si intense et si tendre, que le grand savant britannique JULIAN HUXLEY fut subjugué par ce spectacle. En effet, pendant des jours, les aigrettes ne se quittent pas. Elles restent perchées, la femelle sur une branche un peu en contrebas de celle qui porte le mâle, la tête appuyée contre le flanc de celui-ci. De temps à autres, soulevés par un élan de passion qui touche à l'extase, les deux oiseaux ouvrent leurs ailes, tendent leurs longs cous qu'ils entrelacent  en roulades voluptueuses. Les oiseaux restent ainsi, uni par un véritable amour. Ensuite recommence leur longue contemplation amoureuse faite du bonheur paisible d'un contact permanent. La lune de miel dure souvent de quatre à cinq jours.

    (Extraits du grand livre des animaux)

     


    6 commentaires
  •                                          Le Soleil

    Oh ! Soleil !

    Soleil orange scintillant

    Cette photo a été présentée il y a quelques jours sur nos écrans de télévision en précisant qu'elle n'était pas de notre ami Thomas Pesquet. C'est cette photo que j'aurai mise samedi dernier comme "image du jour" de ciel des hommes si je n'étais pas allez passer quelques jours merveilleux à Sète.


    7 commentaires
  •                   GORGES BRASSENS:FREDERIC DARD:

                      TABLEAU DE MADELEINE TOURLAINE

    A Sète

    SPECTACLE DU LUNDI SOIR

    A Sète

    Jacques Ibanès: Quand nous serons ancêtres !

    29 JUIN 2021

    A Sète

     

    Eric Bouhier

    10h30: "La contrainte suscite l'imagination": Brassens, par Eric Bouhier, médecin, écrivain et auteur du dictionnaire amoureux de San-Antonio. 

    A Sète

    Le mot de Daniel Sirach, président de l'association des amis de San-Antonio

    A Sète

    A Sète

    A Sète

    17H : Morceaux choisis et histoire de France vu par San-Antonio, par le groupe "Les 3 voix"(Béatrice Pania, Mireille Heydiauf, Francine Peyssy) 

    A Sète

    CADEAU SURPRISE ET INATENDU !

    J'ai du tourner la tête pour qu'on ne voit pas mes yeux mouillés de larmes. L'un de ces messieurs se mit à conter une histoire: Je me trouvais au restaurent avec Frédéric lorsque je lui dis: Ce qu'elle peut être belle, ta cravate !

    -Elle te plait ? Et tout en disant cela, il la dénoua et me la donna !

    Un silence, puis: Daniel on a un cadeau pour toi !

    A Sète

    A Sète

    Dans le paquet se trouvait cette carte et la fameuse cravate que portait Frédéric Dard. Cadeau inestimable faite à mon fils.

    A Sète

    A Sète

    Après le repas en commun, à 21 h, un magnifique spectacle: Le copain d'abord. Yves Uzereau interprète Brassens avec Pierre Deblesme (guitariste et voix), Anne Gouraud (contrebasse et voix). Avec, surprises en argot...

    A Sète

    Fans de San-Antonio, ces professionnels vont nous rejoindre à Paris les 6, 7 et 8 septembre où se tiendra l'assemblée générale de l'association des amis de San-Antonio.

    A Sète

    A Sète

    A Sète

    En quittant la ville de Georges Brassens, des photos prises avec mon Smartphone.

     

     

     

     

     

     

     


    8 commentaires
  • Et oui, j'ai flâné avant de rentrer chez ma belle soeur et mes "enfants"  du ranch.

    J'ai fais du rab !

    Dès l'arrivée à l'hôtel Ibis, pas une seconde de répit ! Fortes accolades au fur et à mesure des arrivées. Au total, nous nous sommes retrouvés 35 amis de San-Antonio. Puis, alors que nous nous trouvions à table, un message de Joséphine qui nous embrassait très fort.

    J'ai fais du rab !

    J'ai fais du rab !

    LE ROQUEROLS, affrété spécialement par la mairie se Sète, et où c'est déroulé tout le programme de ses deux journées festives pour le centenaire de Georges Brassens et Frédéric Dard.

    J'ai fais du rab !

    14 h 30, Visite de l'espace Brassens, dont voici quelques photos:

    J'ai fais du rab !

    J'ai fais du rab !

     

    J'ai fais du rab !

    J'ai fais du rab !

    Après cette aperçu de la ville de Sète...

    J'ai fais du rab !

    .... La suite à demain car j'ai hâte d'aller visiter vos blog.


    7 commentaires
  • Départ imminent... Retour mercredi ou jeudi. En attendant, proposée par ciel des hommes, voici "l'image du jour".

                                                Un visage dans les nuages de Jupiter

    A bientôt

    " Que voyez-vous dans les nuages de Jupiter ? A grande échelle, Jupiter est ceinturée par une alternance de bandes nuageuses claires et sombres. Les gaz, principalement de l'hydrogène et de l'hélium, tourbillonnent généralement autour des régions de basse pression, comme les cyclones et les ouragans sur Terre. La sonde spatiale Juno de la NAZA a capturé la plupart de ces formations nuageuses en 2017, au cours de son sixième passage au plus proche de Jupiter. Ce ne sont sûrement pas ces nuages eux-mêmes qui attirent votre attention sur cette image, mais plutôt leur disposition. Le visage qui se démarque, surnommé Jovey McjupiterFace, a persisté quelques semaines avant que les systèmes  dépressionnaires ne s'éloignent. Juno est passé hier près de Ganymède, la plus grande lune de notre système solaire."

    Traduction de Didier Jamet.

    A bientôt

                                   Bises aux dames et accolades fraternelles à mes amis.

     

     


    12 commentaires