• Les jeux de l'amour

                                      Les jeux de l'amour

    Les jeux de l'amour

    Pour séduire sa future compagne, l'oiseau de satin la comble de présents, petits cailloux, plumes et autres objets, tous bleus, de couleur assortie à celle des yeux de la femelle. L'amour chez les animaux, n'est pas seulement la manifestation d'un appétit purement physique, mais aussi l'expression gracieuse d'un élan qui sait se parait de courtoisie, de tendresse et de dévouement. Les animaux inférieurs eux-mêmes savent faire la cour à la compagne qu'ils ont élue. Le bernard hermite agite sa grande pince écarlate et danse en l'honneur de sa dame.

    Les jeux de l'amour

    Chez les araignées, nombreux sont les mâles qui expriment leur attachement par des pirouettes compliquées. Ici, elles pratiquent le cunnilingus.

    L'écrevisse amoureuse émet une curieuse petite musique en frottant ses antennes contre sa mandibule supérieure cornée, et les homards se laissent à faire claquer leurs pinces dans l'enthousiasme de la saison des amours. C'est bien entendu chez les animaux supérieurs que ces manières raffinées s'extériorisent le mieux.

    Les jeux de l'amour

    Les jeux de l'amour

    Nul ne saurait faire sa cour avec plus de délicatesse que l'oiseau. Perler de lune de miel chez les oiseaux peut paraître excessif, et pourtant... Lorsque, ayant quitté l'Amérique du Sud où elles ont passé l'hiver,  les aigrettes arrivent en Louisiane, l'accouplement n'a pas lieu sur le champ. Il est précédé par une "lune de miel", et ce prélude se déroule dans une passion si intense et si tendre, que le grand savant britannique JULIAN HUXLEY fut subjugué par ce spectacle. En effet, pendant des jours, les aigrettes ne se quittent pas. Elles restent perchées, la femelle sur une branche un peu en contrebas de celle qui porte le mâle, la tête appuyée contre le flanc de celui-ci. De temps à autres, soulevés par un élan de passion qui touche à l'extase, les deux oiseaux ouvrent leurs ailes, tendent leurs longs cous qu'ils entrelacent  en roulades voluptueuses. Les oiseaux restent ainsi, uni par un véritable amour. Ensuite recommence leur longue contemplation amoureuse faite du bonheur paisible d'un contact permanent. La lune de miel dure souvent de quatre à cinq jours.

    (Extraits du grand livre des animaux)

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Juillet 2021 à 21:49

    C'est juste beau la nature et parfait .

    Bisou Mr le rêveur  prenez soin de vous

    2
    Mercredi 7 Juillet 2021 à 06:44

    il   en   est     des   animaux   comme   des   hommes,   certains    sont    fidèles,     d'  autres   ne   le  sont   pas,   certains   se   montrent    attentionnés,    d' autres   brutaux,    mais   les    animaux     ont   eux    au  moins   l'  excuse    de  l'   instinct.

     Et    souvent,    dans   le   monde   animal,   c'  est    le   mâle   le   plus   beau !

     Passe    une   bonne   journée Hugues

     Amitié

    3
    Mercredi 7 Juillet 2021 à 08:04

    Bonjour Hugues

    Merci pour cette leçon du jour ....

    Bon mercredi Amitiés Bérénice

    4
    Mercredi 7 Juillet 2021 à 15:11

    bonjour     Hugues , j'espère que ton mercredi se passe bien  ?  le mien calme sans sortie   , chez nous soleil ,nuages et vent , bonne fin de journée .. bisous ..Anna

    5
    Jeudi 8 Juillet 2021 à 12:08

    Hello.. Dommage que tous les hommes se soient aussi  attentionnes il y aurait moins de divorce. C'est émouvant le comportement des animaux  Tu vas bien? En ce moment je ne bouge pas beaucoup je regarde e Tour de France à la TV. Je cherchais où serait le plus proche passage près de Toulouse. J'ai trouvé Muret (j'y ai vécu) à une 30taine de km de Toulouse  Poutous d'ici

    6
    Jeudi 8 Juillet 2021 à 21:32

    Coucou un petit passage pour vous dire Bonsoir ;

    jolie rêve Mr le rêveur Bisou Bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :