• A bientôt

    Départ imminent... Retour mercredi ou jeudi. En attendant, proposée par ciel des hommes, voici "l'image du jour".

                                                Un visage dans les nuages de Jupiter

    A bientôt

    " Que voyez-vous dans les nuages de Jupiter ? A grande échelle, Jupiter est ceinturée par une alternance de bandes nuageuses claires et sombres. Les gaz, principalement de l'hydrogène et de l'hélium, tourbillonnent généralement autour des régions de basse pression, comme les cyclones et les ouragans sur Terre. La sonde spatiale Juno de la NAZA a capturé la plupart de ces formations nuageuses en 2017, au cours de son sixième passage au plus proche de Jupiter. Ce ne sont sûrement pas ces nuages eux-mêmes qui attirent votre attention sur cette image, mais plutôt leur disposition. Le visage qui se démarque, surnommé Jovey McjupiterFace, a persisté quelques semaines avant que les systèmes  dépressionnaires ne s'éloignent. Juno est passé hier près de Ganymède, la plus grande lune de notre système solaire."

    Traduction de Didier Jamet.

    A bientôt

                                   Bises aux dames et accolades fraternelles à mes amis.

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Juin 2021 à 12:45

      c'  est     du     contemporain     alors ! en   tous   cas,    je   préfère    cette   jupiter   au  prétendu    sosie    de   l'   Elysée !


     Passe    une    bonne    fin    de   semaine   Hugues


      amitié



     

    2
    Samedi 26 Juin 2021 à 15:45

    Et bien ! Bon séjour plein de joie ! Tu sais pour la dernière photo on dirait une femme en ceinte yes bisous et profite des amis et de la famille ! Bisous et accolade !he

    3
    Samedi 26 Juin 2021 à 17:42

    Non non je te parle des amies avec Jean aussi ,Vanille et Framboisine....


    bisous et reposes toi un peu


    PS:j'ai regarde le tour de France ,c'était ma région mais suis triste que les gens provoquent de tels accidents...

      • Samedi 3 Juillet 2021 à 09:35

        Mais oui mais c'est bien sûr ! Je ne me souvenais pas que tu faisais partie de la grande famille composée entre autres par Vanilette, Jean, Amarante que j'ai rencontrés à plusieurs reprises. Elle s'est un peu dissoute après la disparition de mon "fréro". Vanille, c'était et c'est toujours ma Lily et moi je reste son Papou. Jean était son pépé. Le dernier échange entre Framboisine et moi date du 2 mai 2020, en plein confinement.. Elle déprimait un peu. J'ai ses coordonnées mais jusqu'ici je n'ai pas osé l'appeler. Je vais lui envoyer un sms. J'espère qu'elle va bien et que nous pourrons nous revoir dans un restaurant de son choix lors de mon prochain passage à Paris en Septembre.

    4
    Samedi 26 Juin 2021 à 20:55

    Des yeux,un nez ,une bouche en coin,  un écrit sur le front .


    Bisou Bisou Mr le rêveur prenez soin de vous .C'est un peu loin ou vous allez ,en bas de la France .


    Reposez vous bien Après cette longue route .

    5
    Dimanche 27 Juin 2021 à 08:20

    Comme d'habitude j'ai un peu de retard, Profitez bien de vos enfants et de votre séjour à Sète qui est une ville magnifique et de profitez bien des festivités surtout s'il s'agit de Georges Brassens! GROS BISOUS et à très bientôt (pour moi plus que trois séances ouf!) et je serai tranquille Je partirai aussi début juillet pour me ressourcer avant la garde des enfants de mon fils pour une période d'été.   

    6
    Lundi 28 Juin 2021 à 06:21

    Juste un petit message aujourd'hui  pour vous souhaiter une belle journée. Ah on attend les photos de Sète et si possible de ce grand poète Brassens car il sera à l'honneur dans cette ville. GROS BISOUS

    7
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 10:59

    Je vois que tu es toujours en vadrouille, alors profite bien, amitiés de Marie

    8
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 15:24

    Oui effectivement on voit un visage lol

    Est-ce que tu es un assidu de la "grande boucle" en tant que cycliste. Mon mari regarde toujours avec autant de plaisir et sursaute aux moindres chutes (et il y en a en ce début de tour), il se croit sur son vélo lol.

    Tu es en balade, tu as bien raison. Bonne fin de semaine. Biz. Aline

      • Samedi 3 Juillet 2021 à 10:26

        Plus qu'assidu ! Même quand la télé n'existait pas ! Je me souviens d'un titre de mon journal: Fausto Coppi ne peut pas ne pas gagner le tour de France ! Et il a surclassé tout ses concurrents ! Y compris Bartali.

    9
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 16:12

    Bonjour  Hugues, par Jupiter ! Tu est un vrai passionné de notre vaste espace tout autour que de la petite reine ! Passe un beau séjour ! 

    10
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 16:12

    bonjour       , j'espère que ton vendredi se passe bien ? le mien calme sans sortie    , chez nous soleil ce matin et la de gros nuages arrivent  , bonne fin de journée et bon week-end  .. bisous ..Anna

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :