• Zavattory

    Petit cirque famillial, mais un spectacle splendide qui a enchanté les enfants très nombreux

    Zavattory

    Zavattory

    Zavattory

    Zavattory

    Zavattory

    ll y avait bien sur des jongleurs, contorsionnistes, clows, mais le clou du spectacle selon moi, c'est cette jolie demoiselle jouant avec ses oiseaux, joueurs, acrobates  et s'envolant gracieusement vers leur arbustes.

    Zavattory

    Zavattory

    Zavattory

      

      


    7 commentaires
  • A mourir de rire

    Toujours à court d'idées, et en attendant la reprise de la saison cycliste, je consulte mon petit dictionnaire A MOURIR DE RIRE. Je choisis aujourd'hui un cycliste qui me ressemble !


    10 commentaires
  • AstronautiqueAprès les rovers, dont le meilleur n'a parcouru que 40 km en 14 ans sur la planète Mars, une équipe de la Nasa, teste un nouveau mode de déplacement martien: l'hélicoptère électrique qui doit partir dans un an à bord du rover américain.

    Ses deux pales contrarotatives tournant à 3000 tours/minutes (10 fois plus vite que sur Terre) devraient l'aider à maintenir en vol son 1,8 kg malgré la fine atmosphère martienne. Pour le vérifier, l'équipe s'est servie du simulateur spécial du JPL: Ils y ont fait le vide et l'ont rempli de CO2, principal composant de l'atmosphère martienne. Puis, pour simuler la gravité de la planète rouge - trois fois plus faible que celle de la Terre - ils ont fixé au sommet de l'hélicoptère une lanière motorisée qui l'a soulagé d'une partie de son poids. Il s'est alors élevé de 5 cm sur deux essais, totalisant 1 minute de vol. Ce qui a permis de vérifier qu'il était capable de voler de manière autonome sur Mars. (Science & vie  1222 )

    ...….. Destin, soit gentil, attend encore un peu pour me fermer définitivement les yeux. Un an, c'est rien du tout, et j'aimerai tellement voir ce spectacle étrange : Un minuscule hélicoptère survolent la planète Mars…... 

     


    13 commentaires
  •  Pardonnez-les car ils ont péchés !

    Ma petite fille Lola a surpris son papa et son tonton, les deux fils mis au monde par mon adorable épouse, avec, bien entendu, ma complicité. A chacun sa passion. Pour papa Hugues, le vélo, et la pèche à la ligne pour Daniel et Michel. (Photo prise en 2014)


    12 commentaires
  •                                                       87 piges

    4 février 1933Voici mes chers géniteurs trop tôt disparus. Migrants espagnols des années 20, papa 14 ans, maman 9 ans.

    En 1930, ils ont deux amours… Amoureux l'un  de l'autre, et amoureux de la France… De leur amour, le petit Hugues verra le jour au petit matin du 4 février 1933.

    Au crépuscule de ma vie, je mesure encore plus combien fut grand l'amour que vous nous avez donné, à ma sœur et à moi, et la richesse de notre éducation qui fait, que comme vous, nous haïssons la violence et préchons l'amour de nos prochains, quelque soit la couleur de leur peau, qu'ils croient au ciel ou qui n'y croient pas...

    Merci du fond du cœur, mon cher papa, ma chère maman.  

     


    23 commentaires