• Le fait de ne pas alimenter mon blog depuis quelques jours, ne veut as dire qu'il ne sait rien passer ! D'abord, hier, samedi, fête de la musique, nous avons été gâtés !

Bon dimanche !

Plus de 50 musiciens dirigés par une talentueuse jeune fille.

Mais en matinée, Jean-Louis, Bernard  Chatain, (mon ancien médecin) et votre ami Robic, ont fait une sortie qui m'as fatiguée. 7O km avec un dénivelé de 12OO m ! selon Bernard. Pour mes amies et amis du club, (La plupart étant partie à Saint-Pierre pour la fête du vélo) voici l'itinéraire. " Le Moutaret, puis après la descente sur Pontcharra, la montée assez sévère sur la commune de Barraux.

Bon dimanche !ave

Le fort de Barraux

Descente sur Chapareillan, puis la célèbre montée du col du Galibier, avec comme hors d'oeuvre un passage de 1OO m à 14 % à la Palus ! A 4 km du sommet, bifurcation à gauche en direction du col de Marcieu.

Bon dimanche !

Puis à 4 km de son sommet, longue descente vertigineuse sur Goncelin. Au cimetière, nous avons tournés à gauche, en direction du Cheylas. A partir de là, la longue et dure montée sur Crèts en Belledonne: (St. Pierre d'Allevard)

Mes amis s'arrêtant au gymnase pour rejoindre d'autres amis pour la fête du vélo, je faisais les 4 deniers km en solo. Il était Midi 30. Après la douche, je ne vous dis pas l'énorme quantité de pâtes accompagnée d'un gros bif que j'ai ingurgité ! Il fallait bien ça pour remplacer les deux kilos que je pense avoir perdu durant ces presque 5 heures de pédalage ! J'ai dormi jusqu'à 18 h, puis ayant récupéré de toute fatigue, je suis allé écouter les musiciens pour la fête de la musique, premières photos de ce long article.

J'espère qu'à quelques jours de l'été, votre dimanche a été très bon.

A

7 commentaires
  • Quelle surprise ! Au départ de la sortie du mercredi, personne ! Pas de panique ! J'en conclu qu'étant absent, le club avait sans doute décidé une sortie avec un autre club. Je n'aime rouler seul, mais un Soleil tentant et une température à 26°, je décidais d'enfourcher mon vélo avec comme règle ne pas m'éloigner d'Allevard de plus de 6 km.

Pour mais amis, voici comment, sans m'éloigner d'Allevard, j'ai parcouru 60 km.

*sortie en solo !

Deux fois la douce montée du Moutaret

Une fois la montée de Pinsot

*sortie en solo !E

Et deux fois la descente sur détrier

A samedi chères amies et amis. De mon côté, pour compenser le manque du km à cause d'un vilain mois de Mai, j'ai décidé de rouler tous les jours, même si je ne dépasse pas les 30 km.

10 commentaires
  • De retour

C'est dans cet hôtel que nous nous sommes retrouvés à 80 pour cette nouvelle assemblée générale des amis de San-Antonio.

De retour

Après les chaleureuses retrouvailles, mon fils, président, souhaite la bienvenue

sous les applaudissements

Le lendemain, visite "aux vignes"

De retour

Accueil chaleureux du maire de Saint-Chef.

Beau spectacle assuré par notre ami "cougnat"

Mais mon plus beau souvenir, c'est cette intimité amicale avec Françoise Dard, veuve de Frédéric Dard et maman de Joséphine.

De retour

Je t'embrasse très fort chère Françoise. Prochaine Ag dans le Gers, tout près de Toulouse.J