• Merveilleuse fête des pères passée en famille, côté Sirach.

    fête des pères en famille.

    Mon petit fils Sélim et sa conjointe Mathilde.

    fête des pères en famille.

    Ma petite fille Marie et leur papa, Michel qui n'est autre que mon fils, pour la deuxième fois grand-père !

    fête des pères en famille.

    Lola, l'ainée de mes petits enfants qui couve entre ses seins Noa, 8 jours qui vient de se gaver du bon lait de sa maman.

    fête des pères en famille.

    Et enfin Léa

    fête des pères en famille.

    L'espiègle, et...

    fête des pères en famille.

    Amoureuse de son pépé qui devient de plus en plus gaga devant ces petits bout de choux !

     

     

     

     


    12 commentaires
  • Un petit break pour faire connaissance avec mon deuxième arrière petit-fils

    Noa est arrivé !

    C'est un garçon ! Et oui ! Les parents n'ont pas voulu savoir, avant sa naissance, le sexe de leur deuxième enfant. Sur cette photo, on dirait que sa soeur Léa le boude !

    Noa est arrivé !

    Mais non mais non ! La voilà qui joue à la maman !

    C'est demain matin, qu'avec mon fils Michel, l'heureux grand-père, que nous prendrons la route de Haute Loire pour fêter l'événement en famille. Retour très tard dimanche soir. 


    12 commentaires
  • l'Ardéchoise

    Les jeux sont fait ! En effet, j'en rêvais ! Délaissée depuis quelques années vu mon âge, je me suis inscrit pour cette 28 ème édition. Cette grandiose épreuve enregistre chaque année des milliers d'amoureux de la petite reine. J'aurais le dossart 5729.

    l'Ardéchoise

    Connaissant les limites de mes capacités (on ne peut être et avoir été) je me suis engagé sur le plus doux des parcours, en un jour, 85 km avec 2 cols, dont voici le profil.

    l'Ardéchoise

    "LE DOUX nom d'un affluent du Rhône, est le parcours le... plus doux de l'Ardéchoise. Il se résume en deux ascensions: les cols du Buisson et de Lalouvesc, séparés par la montée en faux-plat de la bucolique vallée du Doux. Des petits braquets s'imposent, car la montée de Lalouvesc est de 8% sur 5 km. Heureusement, au fil de l'ascension, des orchestres vous apporteront de l'entrain... Un parcours offrants de trés beaux points de vue sur le massif central et les Alpes et la traversée de villages qui vont vous accueilir merveilleusement comme Pailharès, Nozières, Lamastre, Déseignes la mediévale, Labatie-D'andaure perchée sur son rocher et Lalouvesc, belle station de montagne." 

    Jour J pour cette épreuve: Samedi 22 Juin

     


    9 commentaires
  • Pentecôte sous les nuages.

     

    Et oui ! Les jours se suivent et ne se ressemble pas ! C'était prévu. Nous avons eu de la chance samedi ! Aujourd'hui encore, menace de pluie. J'ai passé ces fêtes en famille et en compagnie de mes livres et quelques parties d'echecs ! Bonne journée


    6 commentaires
  • le balcon du Bourget

    En attendant ce soir, voici une photo de Alfred Gros sur mon arrivée mercredi au sommet du col de Champlaurent. 

    Drôle de à ce soir qui ce transforme en bon Dimanche !

    le balcon du Bourget

    Et oui ! Nous étions 17 en cette magnifique journée au tour ce balcon du Bourget impressionant pour ceux qui ne font pas de vélo, mais au combien beau, avec ses paysages changeant ! Parcours valonné d'environ 60 km.

    le balcon du Bourget

    Départ d'Allevard par co-voiturage jusqu'à Aix-les-Bains : 8 h.

    le balcon du Bourget

    En selle à 9h de 5 km sur piste cyclable, puis forte montée variant entre 6 et 8 % jusqu'au belvédère où un arrêt s'impose pour attendre les "retardataires" comme moi, et admirer le paysage, puis prendre quelques photos.

    le balcon du Bourget

     

    le balcon du Bourget

    Après la descente du col chat, vers midi, le pique nique s'impose.

    le balcon du Bourget

    Et tout de suite après, un bon café nous attend

    le balcon du Bourget

    le balcon du Bourget

    Retour par les vignes

    le balcon du Bourget

    Puis, l'entrée du tunel du chat qui nous évite la remontée du col du même nom. A la sortie du tunel, quelques km de descente nous ramènent au bord du lac où stationnent les voitures. au total de cette magnifique journée, 63 km en 4 h 16' de ballade. 17 au départ, 17 à l'arrivée. J'étais très touché par l'attention amicale que me procuraient mes compagnons de route, surtout les dames... " Hugues est là ? Il est là, Hugues ? Oui, j'atais là sans trop de fatigue... Oui mais... Tout de suite après la douche, j'allumais la télé et m'endormi... J'ouvrais les yeux, je lisais Turquie 2 France 0, puis presque instantanément, du bavardage sur "on est pas couché"... J'éteins la télé, mon coucou me réveille... Je me dis 9 h ? Non mesdames, il était 10 h !!!!!

    Bon dimanche, même s'il est bien entamé.

     

     

     

     

     

     


    13 commentaires