• Ma fée Lily a raison, je vais trop vite. En effet, j'oubliais notre jolie ballade en barque !

    avant Bayamo

    avant Bayamo

    avant Bayamo

    Puis dernière baignade

    avant Bayamo

    dans la piscine de l'hôtel Castillo. Qui dirait que nous sommes en Novembre ?


    11 commentaires
  • Baracoa

    Coupée du monde pendant plusieurs siècles, Baracoa est accessible depuis 1960 par la "Farola" route sinueuse de montagne que nous avons empruntée hier... A droite, Caty, la journaliste "envoyée spéciale" de l'Huma, amie de ma cousine Marie-José Sirach

    Baracoa

    Baracoa

    Cette petite ville située à la pointe extrême de l'île a gardé tout son charme.

    Baracoa

    Malheureusement le cyclone Matthew a ravagé la région en novembre 2016 comme le montre cette photo prise sur le net. Depuis, la ville est en reconstruction. Malgré la violence et les dégâts causés par le cyclone, aucune perte humaine n'est à déplorer. Car, contrairement à chez nous, cette performance est due à l'efficacité du système de prévention et d'alerte local internationalement réputé.

    Baracoa

    Baracoa

    L'église Nuestra Senora de la ascuncion. même si l'intérieur de l'église est très ordinaire, on y entre souvent pour voir cette fameuse croix, au fond à gauche. 

    BaracoaLa crus de la Parra est une croix de bois érigée par Christophe 

    Colomb à Cuba, lors de son premier voyage en 1492. Cette église

    est parfois appelée Cathédrale de Baracoa.

    Baracoa

    Baracoa

     A Cuba, les chevaux sont partout ! En ville ils font office de taxi, faisant ainsi concurrence aux  autres taxis, cyclisme ou automobile.

    Baracoa

    Je ne me souviens plus si nos charmantes nageuses ou charmants nageurs ont pris leur premiers bains dans les eaux pures de l'océan.

    Baracoa

     

    Même si l'on reste 24 heures dans la même ville, nous ne mangeons jamais dans le même restaurant. Merveilleux groupe ! Au quatrième jour, la forte amitié qui nous unissaient c'est renforcé. Prochaine étape: Bayamo où nous attend l'hôtel ROYALTON.


    9 commentaires