• Baracoa

    Baracoa

    Coupée du monde pendant plusieurs siècles, Baracoa est accessible depuis 1960 par la "Farola" route sinueuse de montagne que nous avons empruntée hier... A droite, Caty, la journaliste "envoyée spéciale" de l'Huma, amie de ma cousine Marie-José Sirach

    Baracoa

    Baracoa

    Cette petite ville située à la pointe extrême de l'île a gardé tout son charme.

    Baracoa

    Malheureusement le cyclone Matthew a ravagé la région en novembre 2016 comme le montre cette photo prise sur le net. Depuis, la ville est en reconstruction. Malgré la violence et les dégâts causés par le cyclone, aucune perte humaine n'est à déplorer. Car, contrairement à chez nous, cette performance est due à l'efficacité du système de prévention et d'alerte local internationalement réputé.

    Baracoa

    Baracoa

    L'église Nuestra Senora de la ascuncion. même si l'intérieur de l'église est très ordinaire, on y entre souvent pour voir cette fameuse croix, au fond à gauche. 

    BaracoaLa crus de la Parra est une croix de bois érigée par Christophe 

    Colomb à Cuba, lors de son premier voyage en 1492. Cette église

    est parfois appelée Cathédrale de Baracoa.

    Baracoa

    Baracoa

     A Cuba, les chevaux sont partout ! En ville ils font office de taxi, faisant ainsi concurrence aux  autres taxis, cyclisme ou automobile.

    Baracoa

    Je ne me souviens plus si nos charmantes nageuses ou charmants nageurs ont pris leur premiers bains dans les eaux pures de l'océan.

    Baracoa

     

    Même si l'on reste 24 heures dans la même ville, nous ne mangeons jamais dans le même restaurant. Merveilleux groupe ! Au quatrième jour, la forte amitié qui nous unissaient c'est renforcé. Prochaine étape: Bayamo où nous attend l'hôtel ROYALTON.


  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Décembre à 16:32

    Merci pour ces superbes photos et tes explications.

    Votre groupe semble vraiment sympa ...

    Ici, on est en pleine tempête, pluie et vent à gogo !

    Bon week end, avec des bisoux, mon très cher hugues.


    2
    Dimanche 2 Décembre à 01:03

    Bonjour Hugues

    merci pour la suite de ce beau voyage

    Avec amitiés

    René de Chine

    3
    Dimanche 2 Décembre à 06:58

    c' est formidable quand  on sympathise dans un groupe !

     C' est une jolie ville  bien colorée, mais  on dirait qu' il n' y a pas grand  monde dehors, à  moins qu' il fasse trop chaud !

     L' église est charmante, et cette croix une attraction !

     Les catastrophes  sont de plus en  plus courantes, et  on peut s' estimer  heureux quand les dégâts ne sont  que matériels !

     Merci pour tes belles  photos, passe  un bon dimanche Hugues

      Amitié

     

    4
    Dimanche 2 Décembre à 07:53

    Le pays est fascinant et bien que souvent montré du doigt par les médias à cause de son régime politique, je le trouve tout aussi évolué que nous, avec moins de moyens certes, mais peut être plus d'entraide et de fraternité.

    C'est bien tu as du te faire de nouveaux amis dans le groupe

    Amicalement

    Claude

    5
    Dimanche 2 Décembre à 08:55

    Bonjour ,félicitation d'avoir parcouru tout ses kilomètre  a votre age, je ne sais pas si beaucoup de personne le font car  certains ont peur mème de faire un pas devant  leur porte .Très belle photos toujours partant ça se lis entre vos ligne .

    Bon repos et bon Dimanche .Bisou

    6
    Dimanche 2 Décembre à 12:25

    Je suis allée lire tes articles précédents, car tu vas trop vite, on arrive pas à te suivre ! La petite ville est charmante et c'est plein de couleurs. Les cyclones font des ravages c'est impressionnant et heureusement il n'y en a pas par chez nous. Tu as dû être totalement dépaysé à Cuba et je suppose qu'ils sont sympathiques. Comment perçoivent-ils les étrangers ? Bisous papounet.

      • Lundi 3 Décembre à 14:25

        J'imagine que tu es au boulot. Tu sais ma chère fée Lily, j'ai pris un coup de bleus hier matin ! Heureusement que ma frangine m'a secoué les bretelles tout en me gâtant avec avec une poule au pot très riche et très réussie. Et puis, nous en étions au café quant m'a petite fille Léa m'a téléphoné pour me dire qu'en juin, je serai une nouvelle fois arrière-grand-père ! Du coup, comme ton pépé, je trouve à nouveau que la vie est belle.

        Une nouvelle corbeille de bisous de la part de ton papou.

         

    7
    Dimanche 2 Décembre à 17:47

    Alors papou ? Tu es parti faire un tour en vélo ? Dommage que tu répondes seulement lorsque tu mets un autre article, parce qu'étant plus disponible le week end on pourrait dialoguer. Bon nous restons de toute manière en contact. A moins que tu sois chez ta frangine qui te prépare de bons petits plats. Ah oui c'est sans doute cela.

    8
    Dimanche 2 Décembre à 19:46

    Bonsoir ami Hugues ! Merci de nous montrer toutes ces belles photos de Cuba ! Et MERCI car grâce à toi je vois la croix de Cristobal Colon pour de vrai. Puis... je suis rassuré de voir que cette fois-ci avec les petites bouteille d'eau il y a aussi des verres avec du liquide jaune. J'ai lu que tu est triste ! Et moi aussi ! A tu vu ce que l'on fait dans la capitale que tu aimes tant ? Quelle honte de voir cela. Les tags et même de vouloir éteindre la flamme du soldat inconnu ! Bon je ne vais pas te réciter ce que tu as vu à la TV. Ce que je pense c'est que les jaunes auraient du se méfier et pas aller sur les champs E. car ils savaient que les autres profiteraient ! Ce ne sont pas eux les casseurs mais .... Cependant les ras le bol est aussi normal de la part de nous tous qui ne faisons que payer et bientôt l'air que l'on respire. Aussi il faut que le patron pense que il faut pas tirer et tirer ... mais ce petit monsieur n'a pas connu les privations... Je l'ai vu après avoir serré des mains demander dans sa voiture a avoir un désinfectant pour ses mains !!! Moi aussi j'en ai de la peine car s'attaquer aux Monuments historiques de la France c'est ne pas l'Aimer et si on ne l'aime pas ... il faut partir en CUBA ! Mais les Cubains ne se laisseraient pas faire eux ! Bisous et bonne fin de soirée. Ne te fais aucun souci de passer chez moi et repose toi car tu as sans doute le contre coup du changement de climat et le reste. Courage ! Ah ! Je me suis dit idiote de pas avoir profité pour te montrer à mettre des images !!! naniclown

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :