• En attendant la deuxième étape des Alpes

    C'était hier. Nous étions 7, un groupe ayant décidé de relier Allevard-Uriage par le balcon de Beldonne, c'est à dire franchir les cols du Barioz 1041 m des Ayes 944 m des mouilles 1020 m et la dure montée de St. Martin avant de plonger sur Uriage. Au total 110 km. Je l'ai fait trois fois dans les deux sens, mais aujourd'hui, sauf entrainement pour le BRA 2019,c'est trop dure pour moi, à moins de prendre toute la journée et m'offrir un restaurant à Uriage.

    Nous nous sommes donc offert une ballade de peu de km, mais avec un dénivelé frisant les 7OO m. Pour nos amis du club, nous avons fait les montées de Betton-Bettonet, puis un long détour pour monter sur Villaroux, puis après la Chapelle Blanche la traversée du Mont Cenis avec un passage à 10%. Une belle ballade gâchée cependant par un incident: La jolie femme à la gauche de la photo s'étant fait piquer par une guêpe. 


    9 commentaires
  •  

    Une demi-après le sacre des bleus, Allevard aussi, été en fête !Une demi-après le sacre des bleus, Allevard aussi, été en fête !J'étais encore scotché devant la télé lorsque j'entendis sonner les cloches à toute volée ! Arrivé sur la place, je me suis figé en entendant jouer la Marseillaise par une dizaine de musiciens et reprise en choeur par la multitude qui arrivait de chaque coin de rue. J'avais l'impression qu'il y avait plus de femmes que d'hommes, et ce qui m'émouvait le plus, c'était le regard échangé par des personnes qui ne se connaissaient pas... Allevard étant une ville thermale, il y avait beaucoup de curistes. Voici quelques images sans paroles de cette soirée inoubliable. 

    Une demi-après le sacre des bleus, Allevard aussi, été en fête !

     

    Une demi-après le sacre des bleus, Allevard aussi, été en fête !

    Une demi-après le sacre des bleus, Allevard aussi, été en fête !

    Une demi-après le sacre des bleus, Allevard aussi, été en fête !

    Une demi-après le sacre des bleus, Allevard aussi, été en fête !

    Une demi-après le sacre des bleus, Allevard aussi, été en fête !

    Une demi-après le sacre des bleus, Allevard aussi, été en fête !


    11 commentaires
  • Un week-end pas comme les autres

    Un week-end pas comme les autres

    A cause de ce magnifique 14 Juillet, nous étions assez peu pour cette sortie du samedi. Nous étions seulement deux du "groupe" 2 comme le nomme notre amie Rolande. Gentiment, les bons grimpeurs nous attendaient tous les deux au sommet des difficultés, comme la montée sur la Chapelle Blanche. C'est ici, à Bourgneuf, que je décidais de les quitter pour espérer participer au défilé d'Allevard. J'arrivais trop tard, me contentant, après la douche des dernières images du défilé sur les Champs Elysées. J'ai regardé par moments très courts la 8 ième étape... Je suis désolé, mais depuis le début, je trouve ce tour, après une semaine, très ennuyeux ! Vivement la montagne ! Demain, la fête continue avec la finale de la coupe du monde. Je compte sur nos bleus pour qu'ils nous apportent une deuxième étoile. 

    Bon dimanche.


    10 commentaires
  • Molécules organiques sur Encelade

    A cause de nos bleus, je me suis réveillé à 9 h 30 ! J'ai songé à mes amis qui devaient se trouver à une vingtaine de km, puis, avant de déjeuner, j'ai accroché notre drapeau, espérant qu'il nous portera chance dimanche... Passant du coq à l'âne, je vous fais part d'une visite sur Encelade. Encelade ? C'est l'une des lunes de Saturne qui se trouve à environ 36 milliards de km. Environ, car rien  n'est immobile dans l'Univers.                       

    Molécules organiques sur Encelade

    Une mer souterraine est-elle à l'origine des fontaines de glace qui jaillissent en formations géologiques sur Encelade ? La raison pour laquelle Encelade est si active est encore une énigme complète, surtout si l'on compare sa situation avec celle de sa voisine Minas complètement morte. Une récente analyse de particules de glace capturée par Cassini lors d'un survol à basse altitude a révélé la présence de molécules organiques complexes. En filigrane de ces recherches, transparaît la question de savoir si Encelade pourrait être un milieu favorable à la présence de la vie. ( Extrait de l'article de " L'image du jour daté du 1 Juillet 2018 )... Comme vous voyez, j'ai toujours la tête dans les étoiles...


    10 commentaires
  • Espérons....

     Bonjour et bonne semaine. Craignant trop vous "bassiner" avec ma passion cycliste, je vous mets ces photos prises de ma fenêtre quelques minutes après la qualification de nos bleus pour la demi-finale.

    Espérons....

    Et oui ! Il n'y a pas que sur les champs Elysées que le peuple de France exprime sa joie et son amour pour le drapeau français grâce aux performances de nos bleus ! Plus de gauche et de droite ! Un seul parti, la France et son drapeau ! Une France belle, libre et indivisible ! Demain, si l'équipe de France se qualifie pour la finale, je mettrai à ma fenêtre le drapeau de la république qui dort dans un placard.


    9 commentaires