• En attendant la deuxième étape des Alpes

    En attendant la deuxième étape des Alpes

    C'était hier. Nous étions 7, un groupe ayant décidé de relier Allevard-Uriage par le balcon de Beldonne, c'est à dire franchir les cols du Barioz 1041 m des Ayes 944 m des mouilles 1020 m et la dure montée de St. Martin avant de plonger sur Uriage. Au total 110 km. Je l'ai fait trois fois dans les deux sens, mais aujourd'hui, sauf entrainement pour le BRA 2019,c'est trop dure pour moi, à moins de prendre toute la journée et m'offrir un restaurant à Uriage.

    Nous nous sommes donc offert une ballade de peu de km, mais avec un dénivelé frisant les 7OO m. Pour nos amis du club, nous avons fait les montées de Betton-Bettonet, puis un long détour pour monter sur Villaroux, puis après la Chapelle Blanche la traversée du Mont Cenis avec un passage à 10%. Une belle ballade gâchée cependant par un incident: La jolie femme à la gauche de la photo s'étant fait piquer par une guêpe. 


  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Juillet à 11:45

    Bonjour..... Je découvre votre blog, et voilà que je découvre également un cycliste. Le vélo c’est chez moi une conversation quotidienne avec mon mari qui roule beaucoup et souvent. Il est dans un club et fait des sorties des de 100 kms et plus trois fois la semaine. Nous habitons en Normandie, quelques montées mais moins périlleuses que la montagne, alors une fois par an il part avec des copains se frotter à quelques cols. Il a fait aussi deux fois l’étape amateurs du tour de France dans les Pyrénées. 

    J’ai un blog, mais bien sûr qui n’a rien à voir avec le vélo. 

    Amicalement. Aline

    2
    Jeudi 19 Juillet à 17:18

    Hé bien, bravo et bel hommage au TDF !

    Bonne fin de jeudi, toujours ☼
    Bisoux, bisoux.

    3
    Jeudi 19 Juillet à 17:27

    bonsoir    Hugues   , as tu passé un bon jeudi ? moi calme et sans sortie il fait trop lourd, ici le temps est orageux , bonne soirée et bon vendredi .. bisous ..Anna

    4
    Vendredi 20 Juillet à 07:51

    Encore une belle étape! Mince ça fait mal les piqûres de guêpes! J'ai été très touchée par votre commentaire! vous pouvez être fier de votre parcours. PS: j'ai enregistré une photo de plus sur mon espace le avant et le après. Ça fait bizarre de revoir de vieilles photos, on change sans vraiment s'en apercevoir! Bonne journée à vous et gros bisous..

    5
    Vendredi 20 Juillet à 08:27

    J' ai eu mal pour les coureurs lors de cette deuxième étape alpine !

    Ce sont quand  même de sacrés prodiges !

     Je comprends que l' envie  te prenne de gravir des cols, fais tout de même attention !

     Passe une belle journée Hugues

     Amitié

    6
    Vendredi 20 Juillet à 14:09

    Bonjour Hugues,

    Eh oui en cette période,  on les jambes qui frémissent en regardant ses belles étapes de montagne et c'est mon cas .Oui mais voilà pour l'instant pas de vélo.

    Bravo  , j'espère que pour la copine ,la piqure n'a pas de suite aujourd'hui

    Bonne fin de journée 

    et bon weekend

    Amitiés

    7
    Vendredi 20 Juillet à 16:28

    Non, par bonheur elle n'est pas allergique. Elle avait sur elle un tube de pommade pour les piqûres d'insectes. 10 ' plus tard on repartait sans problème. Partis à 7, nous sommes revenus à 7 . A ta place, je demanderai conseil à mon cardiologue. Il pourrait t'éclairer sur la manière de refaire du vélo doucement. La pratique du vélo sans excès  est très bonne pour le coeur. As-tu un compteur mesurant les pulsations cardiaques ? Bon courage, mon ami.

    8
    Vendredi 20 Juillet à 18:03

    bonsoir   Hugues     , as tu passé un bon vendredi  ?  moi calme et sans sortie  on verra demain , hier soir on a eu de l'orage et depuis ce matin c'est gris il fait moins chaud on est mieux , bonne soirée et bon weekend  ..bisous .. Anna

    9
    Samedi 21 Juillet à 01:32
    Bonjour Hugues un fameux parcours bravo à vous tous Avec amitiés René de Chine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :