• Le jour de gloire est arrivé ! Contre nous la vieillesse traitresse, mais à coeur vaillant rien n'est impossible ! Prudent, je vais y aller molo, et je vais prendre le plus petit des parcours: 83 km avec 1700 m de dénivelé... L'essentiel, c'est de participé.

12 commentaires
  • Assemblée Générale

Une assemblée générale des plus réussie, avec sur scène des jeux inédits comme ce jeu de dame, les pions étant remplacés par des verres de vin rouge et blanc.

Assemblée Générale

Sous le regard attentif de nos amis

En direct, le talent du dessinateur faisant en quelques secondes la caricature de Béru

Honneur aux dames à la veille de la fête des mères

Assemblée Générale

Puis, pour clore cette inoubliable soirée de samedi, deux spectacles surprises: Un film reportage sur Frédéric Dard tourné sous la tour Eiffel, puis une pièce hilarante sur une idée d'Eric, Daniel Sirach en San-Antonio, Jean-François en Béru et Eric en Pinaud.

Dimanche matin, assemblée générale. Sous la présidence de Daniel, compte rendu des activités de l'association, départs et adhésions, la bonne tenue de la revue trimestrielle, puis compte rendu financier par le trésorier. Le bureau ayant démissionné pour permettre le bon déroulement des élections 2018, Secrétaire, trésorier, vice-président et président, ont été réélus pour deux ans, à l'unanimité, aucune candidature ne s'étant présentée. Beaucoup d'émotion, après le repas aux quatre vents, lorsqu'il fallu se dire adieu et au revoir... Rdv en 1019 pour la prochaine AG A Bourgoin Jallieu qui coïncidera avec la disparition de Frédéric Dard... 20 ans déjà !

8 commentaires
  • Sur l'île de Noirmoutier

Après la traversée de la France en deux étapes, nous arrivons sur l'île de Noirmoutier par cette route de 5 km, submersible à marée haute, et baptisée: le passage du Gois. Nous l'avons arpentée durant 2 km à pied en attendant la marée basse.

Sur l'île de Noirmoutier

Au fond, sur notre gauche, le pont que nous emprunterons en quittant l'île

Nous sommes vendredi 25 Mai. Les "amis de San-Antonio" arrivent par vagues. Nous serons 110 pour cette assemblée. Tout le monde s'embrasse. Y compris entre hommes. Parmi les premiers arrivant: Patrice Dard, son épouse Sophie et le dessinateur qui a illustré les nombreux albums de Frédéric Dard. (Photo ci-dessus) J'ai toujours les yeux humides lorsque je me sens pressé contre la poitrine de Patrice et de sa femme.

Après un succulent repas, et en attendant les festivités de la soirée, la visite de l'île de Noirmoutier s'imposait. Voici quelques photos.

Sur l'île de Noirmoutier

Tout comme Jean-François et mes enfants, c'est avec un vélo loué par l'association que j'ai rejoint le restaurant... A demain pour la dernière étape de ce tour de France, consacrée à l'assemblée générale.

8 commentaires
  • Vendômes Loire et cher

Ma belle fille ayant l'une de ses filles demeurant à Vendôme, c'est dans cette jolie ville du Loir et Cher que nous faisons étape, à mi-chemin, entre Besançon et l'île de Noirmoutier où se tiendra l'assemblée générale des amis de San-Antonio.

Vendômes Loir et cher

Manque de pain pour le dîner, beau prétexte pour visiter la ville. Ici, le vieux château en ruine. C'est depuis cette hauteur que j'ai photographié la vue générale de Vendôme. Il faut aborder une forte pente pour atteindre le centre ville.

Désireux de visiter l'intérieur de l'abbaye de la Trinité, nous en fûmes empêchés par une équipe de cinéastes en train de la filmer à l'aide d'un drone, film destiné à l'émission " Des racines et des ailes". Diffusé dans quelques temps, il n'est pas impossible que nous y figurions en tant que spectateurs.

Vendômes Loir et cherVendômes Loir et cherA chaque coin de rues, apparait le Loir...

Les boules, par inadvertance et pour effacer un trop plein d'images, j'ai effacé Clouet et sa maman, épouse de mon fils Daniel.