• Sur l'île de Noirmoutier

    Sur l'île de Noirmoutier

    Après la traversée de la France en deux étapes, nous arrivons sur l'île de Noirmoutier par cette route de 5 km, submersible à marée haute, et baptisée: le passage du Gois. Nous l'avons arpentée durant 2 km à pied en attendant la marée basse.

    Sur l'île de Noirmoutier

    Au fond, sur notre gauche, le pont que nous emprunterons en quittant l'île

    Sur l'île de Noirmoutier

    Nous sommes vendredi 25 Mai. Les "amis de San-Antonio" arrivent par vagues. Nous serons 110 pour cette assemblée. Tout le monde s'embrasse. Y compris entre hommes. Parmi les premiers arrivant: Patrice Dard, son épouse Sophie et le dessinateur qui a illustré les nombreux albums de Frédéric Dard. (Photo ci-dessus) J'ai toujours les yeux humides lorsque je me sens pressé contre la poitrine de Patrice et de sa femme.

    Sur l'île de Noirmoutier

    Après un succulent repas, et en attendant les festivités de la soirée, la visite de l'île de Noirmoutier s'imposait. Voici quelques photos.

    Sur l'île de Noirmoutier

    Sur l'île de Noirmoutier

    Sur l'île de Noirmoutier

    Sur l'île de Noirmoutier

    Tout comme Jean-François et mes enfants, c'est avec un vélo loué par l'association que j'ai rejoint le restaurant... A demain pour la dernière étape de ce tour de France, consacrée à l'assemblée générale.


  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Juin à 16:52

    bonsoir    Hugues ton article est beau belles photos    , as tu passé un bon mardi ? moi calme sans sortie on verra demain , ici temps plus calme mais du vent fort , bonne soirée et bon mercredi ..bisous .. Anna

    2
    Mardi 12 Juin à 16:59

    Merci pour ces belles photos de noirmoutier qui me rappellent plein de souvenirs ...

    Bonne fin de mardi, moral en berne ...
    Marre de ce temps et, surtout, en pensées avec tous les sinistrés.
    Absente demain : RDV contrôle CHU, suite opération éventration.
    Bisoux,  cher hugues

    3
    josie
    Mardi 12 Juin à 18:04

    bonjour hugues, toi tu profite  bien de ta jeunesse, tu a raison, l ile de  noirmoutier un pont dont plus trop une ile, jamais été, il y a le gois autrefois que celui la les paysans et  habitants y passait avec leurs betes, il faut bien connaitre la marée, les pylones sont fait pour y monter en cas de haute mer, les  voitures noyées, 5 kms quand meme, faire gaffe,  tu a eu du beau temps,  transport en car,  vélo mis a disposition, toi tu n a pas la mer toute l année, nous si   non  on   n y va pas beaucoup; tu a la montagne   c est joli   aussi, il fait beau soleil sur ma bretagne, bonne soirée a toi, bises de josiane56. @plus tard,

    4
    Mercredi 13 Juin à 07:52

    Ce fameux passage de Gois où certains se laissent  encore  surprendre par la marée haute !

    Je comprends  ton émotion, c' est formidable de  voir perdurer une telle amitié dans le souvenir de cet écrivain.

    Merci  pour tes jolies photos de Noirmoutier

     Passe une bonne journée Hugues

     Amitié

    5
    Mercredi 13 Juin à 09:17

    BonjourHugues,

    Eh oui ce fameux passage en pavés  dont il faut bien regader l'heure de la marée montante avant de si engager. Pour l'ile ses belles photos me rafraichisse la mémoire.

    Merci du partage 

    bonne fin de journée

    Amitiés

    6
    Mercredi 13 Juin à 17:40

    bonsoir  Hugues     , as tu passé un bon mercredi  ? moi calme petit tour ce matin au centre commercial de Chartres , cet après midi repos , ici temps gris et froid , bonne soirée et bon jeudi ..bisous .. Anna

    7
    Jeudi 14 Juin à 07:19

    Que du bonheur mon papounet !!! J'adores la Charente maritine et je compte bien, sdans quelques années pouvoir y vivre...

    Bisousssssssssssssssssssssssss...

    8
    Vendredi 15 Juin à 17:51

    BONJOUR HUGUES !

    Merde alors !............ Tu étais tout près de chez moi ! Par temps clair, de ma fenêtre de Saint-Nazaire, je vois l'Île de Noirmoutier................... De même, quand je vais à la plage de La Tranche-sur-Mer (près de la Rémartinière) je vois clairement l' Île de Ré !........... D'un coté et de l'autre je n'ai que 50 à 75 km à faire pour aller sur Gois !

    Je pense que tu sais que le Tour part de Noirmoutier en l'Île, passe le Gois et qu'il fait ses deux premières étapes sans quitter la Vendée !......... Il passera à quelques pas de la Rémartinière (St Michel) et à Aubigny où réside Mamie Léa !......Beaucoup de fanas du vélo aimeraient être Vendéen. De plus le contre la montre se fera à Cholet autre ville "chouannes" (Maine et Loire) collée à la Vendée !

    Si tu veux voir le départ du tour.........., nous serons en Vendée !

    Salut Mon Grand

    RÉMY.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :