• Une vingtaine d'amies (is) m'attendait sur la place pour cette nouvelle sortie."Je ne vais pas avec vous. L'épreuve du BRA approche. Aujourd'hui le Collet, et demain, la "Savoyarde". Selon le dénivelé, je ferai le 70 ou le 100 km". Un sourire amical, et me voilà parti.

    Entrainement

    Ce ne fut pas une partie de plaisir, mais quelle joie, sans trop de souffrance, de descendre de mon vélo au bout d' une heure et 53'! Quand je vous disais que l'Izoard, à partir de Briançon, était une partie de plaisir ! Imaginez: Allevard: 475m d'Altitude. Le Collet à 1450 en 11km,70 ! 975 m de dénivellation avec un % moyen de 8,33 et trois longs passages à 10,2 % !

    Entrainement

    Sous un ciel sans nuage, je n'ai pas résisté à prendre quelques photos. Sauf erreur, je pense que ces sommets enneigés font partis du massif du Gleysin.

    Entrainement

    C'est d'ici que s'envolent les parapentes. Dans le Trou, Allevard, la colline sombre Bramefarine, et barrant l'horizon, le massif de la Chartreuse.

    Entrainement

    C'est en descendant, un km au-dessus D'Allevard que j'ai photographié le pays où ma chère maman m'a donné le jour.


    6 commentaires
  • Un rayon de soleil !EtEt oui ! Par ces temps qui courent, qu'elle joie de voirUn rayon de soleil !Et pousser ce petit bout de chou, cette petite Léa, mon arrière-petite fille, adorée et chouchoutée par ses parents. Merci, ma chère Lola d'avoir fait ce beau cadeau à ton papy au crépuscule de sa vie.

    En soucis pour cette petite famille demeurant en haute Loire où une tornade à fait d'important dégâts et un mort, j'ai eu au téléphone Lola qui m'a rassuré. Ouf ! ce soir, je vais bien dormir.


    15 commentaires
  • Le col du Granier.

    Le col du Granier.

    C'était hier. Nous étions 14 pour cette conquête de col du Granier, par Chambéry, moins dur que de Chapareillan. Pour la première fois, 9 km avant le sommet, forcé d'employer mon 28/30, j'ai eu mal aux jambes ! A tel point que je me posais la question quant à ma participation au BRA 2017 ! Bah ! J'ai encore un mois d'entrainement. Voici quelques uns de mes amis. Vous remarquerez que le  merveilleux beau sexe était largement représenté.

    A mon compteur, 81 km, 1076 m de dénivelé, moyenne 18 km/h. Quant à mon palpitant, j'ai fais gaffe qu'il ne dépasse pas les 118 p/m.

    Après vous avoir rendu visite et souhaité un beau dimanche, j'irai voter.


    8 commentaires
  • Voici quelques photos reçues aujourd'hui

    Suite de l'agée

    Notre arrivée pour assister à un spectacle en plein air

    Suite de l'agée

    Une histoire sans paroles à la Charlot !

    Suite de l'agée

    Quelques secondes avant mon envol vers l'Izoard

    ....

    Fondateur et président le l'association, mon fils Daniel a reçu ce message de Patrice Dard:

    Bonjour Daniel,

    Juste pour te dire que l'AG était parfaite et l'ambiance particulièrement chaleureuse. Notre GG a fait du bon boulot du haut de sa gentillesse.

    Je t'embrasse et bise à ton Fausto de père !

     

     


    15 commentaires
  • C'est toujours avec une grande émotion que les amis de San-Antonio se retrouvent chaque année dans des régions différentes. Nous étions 97 membres de l'association pour cette assemblée générale annuelle, chaleureusement accueillis par le maire de Briançon.

    Patrice Dard

    Tout comme les présents durant ces trois jours, il était estomaqué que le père du président profite d'être à Briançon pour escalader en vélo le col d'Izoard ! Je l'ai fait ! enfin pas tout à fait, car pour ne pas manquer le spectacle prévu à 15 heures, j'ai fait demi-tour à 4 Km du sommet. Ce col de 21 km est très facile, car sa plus forte pente n'est que de 5,5%. Tout en pédalant, je pensais à mon ami Jean Beranger, car nous l'avions fait ensemble il y a quelques années.

    A mi-parcourt, je n'ai pas résisté à m'arrêter pour photographier ce charmant petit village.

    Avant de partir, mon fils m'a photographié. J'ajouterai la photo dès que je l'aurai reçue.

     

     

     


    9 commentaires