• Trois fois vingt ansEt oui ! Ce ceinture noir de Ju-jitsu est bien mon fils ainé. C'est le magnifique cadeau que ma offert ma charmante épouse le 14 Avril 1957. Il a donc depuis ce matin trois fois vingt ans !

    Adopté par la famille Dard, voici quelques lignes de son éditorial extrait du 80 ième numéro de la revue " Le monde de San-Antonio ":

    " Vingt ans c'est le bel âge, a-t-on coutume d'entendre. Peut-être... Mais celà fait déjà trois fois que j'ai vingt ans ! La première fois, je lisais les San-Antonio. La deuxième, je signais en 1977 mon premier éditorial dans lequel j'indiquais: " Je compte sur vos réactions, vos idées, et pourquoi pas, vos coups de mains dans les mois à venir."............

    Lorsque Patrice m'a téléphoné pour m'expliquer pourquoi il arrêtait la saga, il m'a donné un conseil destiné au futur retraité que je serai bientôt: " Choisis ce que tu as vraiment envie de faire, ne te laisse pas enfermer par des contraintes imposées par d'autres."

    J'ai déjà quelques perspectives qui me sont chères, comme la pêche, mais une chose est sûre, je continuerai à louer San-Antonio, car pas une seule fois en vingt ans, je n'ai vécu cela comme une contrainte....

    Joyeux anniversaire, mon Dane.


    7 commentaires
  • La vie continueCette photo a été prise lundi par notre ami Alfred, cycliste et photographe du club. Je ne m'en revenais pas de la facilité avec laquelle j'ai escalader cette grimpette de quelques km sur Barraux. Mon souffle est de nouveau redevenu normal. Mes jambes ont une forme éblouissante dont je suis le premier étonné. Il est vrais que j'ai déjà perdu 2 kg, tout en m'empiffrant !

    J'ai profité de mon passage à Grenoble pour m'acheter un compteur qui, entre multiples fonctions, mesure le rythme cardiaque. La règle est, pour ne pas prendre de risque mortel, de soustraire l'âge à 220. Dans mon cas, il m'est fortement déconseillé de dépasser les 136 pulsations minute. Rassurez vous mesdames, même au sommet d'un col, il me semble que je ne dépasse pas les 120 PM. Avec mon nouveau compteur, j'en aurai la preuve.

    Je sens que je vais me régaler en Espagne !


    18 commentaires
  • Mes chères amies et amis, mon dernier oncle, le plus jeune frère de maman que j'ai toujours considéré comme  étant mon grand frère, s'est éteint ce matin. Il a rejoint son épouse huit mois après sa disparition. Tout a une fin,  mais peu de couples n'ont pas eu la joie et le bonheur de vivre de si longues années embellies par l'amour. 71 ans  de vie commune. Six enfants, Treize petits-enfants et une flopée d'arrières petits-enfants... Grand patriote, amoureux de la France qui l'avait adopté, il avait 17 ans lorsqu'il rejoignit son frère dans le maquis du Grésivaudant. Incorporé dans les francs tireurs et partisans français, il se battit en Italie, puis en Autriche jusqu'à la capitulation sans conditions de l'Allemagne .

    Adieu, mon cher Cosset.

    Deuil

    Sur cette photo, mon grand-père, maman, mon " grand frère" moi et mon adorable grand-mère.

    Deuil

    Le jour de sa première communion.

    Deuil

    Son mariage quelques temps après sa démobilisation. Il avait 20 ans. Il s'appelait Joseph, elle s'appelait Marie... il furent heureux et eurent beaucoup d'enfants comme dans les contes de fées.

     


    25 commentaires