• Deuil

    Mes chères amies et amis, mon dernier oncle, le plus jeune frère de maman que j'ai toujours considéré comme  étant mon grand frère, s'est éteint ce matin. Il a rejoint son épouse huit mois après sa disparition. Tout a une fin,  mais peu de couples n'ont pas eu la joie et le bonheur de vivre de si longues années embellies par l'amour. 71 ans  de vie commune. Six enfants, Treize petits-enfants et une flopée d'arrières petits-enfants... Grand patriote, amoureux de la France qui l'avait adopté, il avait 17 ans lorsqu'il rejoignit son frère dans le maquis du Grésivaudant. Incorporé dans les francs tireurs et partisans français, il se battit en Italie, puis en Autriche jusqu'à la capitulation sans conditions de l'Allemagne .

    Adieu, mon cher Cosset.

    Deuil

    Sur cette photo, mon grand-père, maman, mon " grand frère" moi et mon adorable grand-mère.

    Deuil

    Le jour de sa première communion.

    Deuil

    Son mariage quelques temps après sa démobilisation. Il avait 20 ans. Il s'appelait Joseph, elle s'appelait Marie... il furent heureux et eurent beaucoup d'enfants comme dans les contes de fées.

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Avril à 21:55
    Bonsoir Hugues, Voilà une triste nouvelle pour toi ...Même si s'est notre destin à tous Alors je te présente toutes mes condoléances ainsi qu'à tout son entourage familial Amitiés
    2
    Samedi 8 Avril à 07:15

    Un parcours exemplaire, un mariage solide, il a rejoint sa femme, et je ne doute pas que c' était son plus grand désir.

     La tristesse est comme toujours pour ceux qu' il laisse, mais  son souvenir restera.

    Passe une bonne fin de semaine Hugues

     Amitié

    3
    Samedi 8 Avril à 07:33

    C'est hélas la vie, elle passe et tourne les pages, tu sais la mort en elle même n'est pas effrayante pour celui qui s'en va, c'est juste le passage de la vie à la mort qui fait peur, j'ai fait ce curieux voyage et j'ai eu la chance de revenir, c'est pour ça que j'en parle ainsi, il y a juste la douleur pour ceux qui restent, on a du mal à admettre que la vie de l'autre se finisse, c'est toujours trop tôt.

    Sincères condoléances à toute la famille

    Amicalement

    Claude

    4
    Samedi 8 Avril à 16:19

    BONJOUR HUGUES !

    Je ne vais pas répéter ce que j'ai dis sur mon blog, ainsi va la vie !

    Rester  71 ans ensembles c'est formidable, reste à savoir si c'est en bonne santé (relative), nous voyons tellement de fin de vie misérable (moralement) que je commence déjà à avoir peur !

    De mourir, çà ne me gêne pas (pourtant je ne suis pas croyant), mais c'est de souffrir et surtout de perdre la raison et la mémoire !......Je consacre beaucoup d'heures à mes Papys et Mamies et çà me donne beaucoup de satisfaction, pour la première fois je me suis senti utile et, sans le dire ils expriment beaucoup reconnaissance.

    Fais attention à ta santé et ne tombe pas sur le nez !

    Salut Mon Grand !

    Rémy.

    5
    Dimanche 9 Avril à 09:21

    Bel hommage à ce Monsieur qui a eu une vie exemplaire.

    Sincères condoléances à tous ceux qui l'aimaient.

    6
    Dimanche 9 Avril à 17:29

    bonsoir Hugues bel hommage à ton oncle

    il etait beau lui et sa femme bel exemple d'amour

    bonne soirée mon ami

    je t'embrasse

    Elyci

    7
    Dimanche 9 Avril à 18:12

    BONJOUR HUGUES !

    Tu sais, mes coups de gueules sur la politique ne sont pas courant, j'en passe de moins en moins ! Je commence à ne plus avoir de voix !

    Je te dirais seulement ce seul et petit conseil ne te laisses pas avoir par ces "marchands de chansons" On ma demander de le faire quand j'étais fervent militant dans le parti gaulliste (RPR) ! Tout est dans la persuasion et pas dans la vérité. Les partis politiques fonctionnent comme des sectes, tant que les adeptes croient au Gourou, ils restent sinon ils partent........... Tant que les électeurs croient aux bonimenteurs ils crient vive " X " à plein poumons, sinon ils partent !

    Mais tu me diras, invariablement, ils ne sont pas tous comme çà !

    Salut Mon Grand !

      • Lundi 10 Avril à 21:07

        Les vérités de REMY sont les siennes, pas forcément les notres......le jour ou tous nous parlons d'amour et de souffrance.....c'était vraiment le jour pour ta petite leçon politique Rémy ?

        ....tu changeras pas ..... je laisse parole a mon Frangin !!!

        Allez Rémy, c'est amicalement .....

      • Lundi 10 Avril à 21:16

        Bonsoir Rémy,

        Je découvre ton coup de gueule assez tard.... Les coups de gueule ont ça de bon qu'ils évitent les ulcères d'estomac comme disait ma chère épouse....Te fais pas de bile pour moi, je reste fidèle au bel idéal consistant à améliorer le sort de l'humanité, mais il y a des décennies que je ne milite plus, même si j'ai repris ma carte il y a deux ans. Je passe ce qui me reste de vie à me faire chouchouter par ma famille qui s'agrandit par le bas pour compenser sa dispersion par le haut. Les jours sont trop cours ! Ce matin, deux belles parties d'échecs perdus. Cette après midi 80 km en compagnie de douze amoureux du vélo dont 5 femmes.... C'est fou comme ma forme physique est revenu, à la grande stupéfaction et admiration de mes amies. Je lis beaucoup sauf depuis une semaine à cause de cette putain de leucémie qui a emporté mon dernier tonton. Reste que nous approchons des élections présidentielles et que je suis la campagne. Comme toi, j'irai voter, et je sais pour qui ! Pour terminer, c'est vrai qu'ils ne sont pas tous comme ça ! Heureusement. Comme je le dis souvent, je n'ai pas de haine envers mes adversaires politique.... Il reste que je me sentirai mieux à l'aise en trinquant dans un bistrot avec l'ouvrier Poutout que Pierre trouve dangereux, qu'avec monsieur Fillon, portant des costumes de 36.000 euros offerts par des amis, et qui, je reconnais le geste par ces temps qui courent, les a rendus.

        Demain, dernière visite à mon oncle, mercredi vélo, et jeudi les obsèques....

        Je suis très fière d'être ton grand !

        Bonne soirée.

        Avec ma grande amitié.

        Hugues

      • Lundi 10 Avril à 21:21

        0 lala ! Au moment de l'envoi, je lis le com de mon Frangin ! Ne le prends pas mal, cher Rémy. Tes coups de guele tu peu les faire chez moi sans problème.

        Ayant dit, je t"embrasse, mon frangin.

      • Mardi 11 Avril à 09:33

        Le problème, pour vous deux, c'est que vous avez un à priori sur MOI,  le Gaulliste de cœur !

        Je vous parle d’honnêteté, de sincérité et vous reprenez vos vieux fusils d'anti capitalistes !

        JE NE SUIS PAR CONTRE !

        Mais quand on vous parle de la Mer vous répondez sur la Montagne !....... A l'école, en rédaction, vous auriez eu un "zéro" et un "hors sujet" !

        Il suffit que mon texte soit qualifié de "politique" pour que vous me racontiez toujours la même  histoire.

        Comme tu dis Hugues, nous avons choisi la démocratie et nous devons le respect à l'élu, jusqu'à la fin de son mandat !

        Mais nous devons tous respecter la LOI, toute la LOI, dans toutes les dispositions légales, quelque soit la personne et équitablement pour tout le monde............ Sinon c'est la CHIENLIT !

        Si vous lisiez la presse étrangère, vous seriez surpris de lire que la France est considérée (quelque fois) comme une  république bananière !

        C'est ce que je dis et RIEN d'autres !

      • Mardi 11 Avril à 09:55

        Mais nom mon ami, du moins chez moi, je n'ai aucun priori. C'est la multiplicité des différentes opinions libres dans notre pays qui fait que notre belle France est un exemple de démocratie, n'en déplaise aux pays étrangers qui considèrent que notre pays est une république bananière....  Et qui feraient mieux de balayer devant leur porte.

        Je te souhaite une belle journée,

        Ton grand qui t'aime beaucoup.

         

      • Mardi 11 Avril à 11:02

        Mais non Rémy, tu m'a énervé tout simplement, c'était vraiment pas le jour........et une fois de plus je suis entierement d'accord avec mon Frangin.....quand je dis, nos ou ses, c'est parceque je lis les deux.....ou est l'apriori .....

        Mort de rire, il la respecte la loi le Fifi, et tu voudrais que j'ai du respect pour ce mec.....

        La presse étrangère je la lis.....et mes "rédactions" étaient toujours les meilleures de la classe.......

        Bien amicalement gredin de droite wink2 vas ri un bon coup, le rire est le propre de l'homme

        Ton ami Jean

    8
    Lundi 10 Avril à 18:33

    bonsoir Hugues ,  c'est beau d'etre aussi longtemps ensemble , je t'envois ainsi que a ta famille mes sincéres condoléances , et mon amitié bisous anna

    9
    Lundi 10 Avril à 21:15

    Bonsoir Hugues , mon frangin.....la vie est ainsi.....je pense a toi toute cette immense famille ...il restera dans vos coeurs

    Je partage votre douleur.....la mienne n'est pas éteinte.....pour Jeannine et plus récente pour Jackie.....

    Je t'embrasse mon frangin......

      • Lundi 10 Avril à 21:36

        Ces vrai frangin, on a beau faire le malin, toi et moi, savons ce que nous ressentons lorsqu'un être cher nous quiitte.

        Je t'embrasse.

    10
    Lundi 10 Avril à 21:37

    Et puis ton oncle a une autre oréole pour moi......d'origine "étrangère" il a fait face a l'énnemi pour devenir un "français".......et tu vois c'est ça la force de la France.....lui le fils d'Espagnol s'est battu pour mon pays alors que d'autres dits "Français" se sont couchés.....j'en ai les larmes aux yeux....

    Je t'embrasse Frangin.....

    11
    charles
    Mardi 11 Avril à 16:39

    tu es un homme à polémique...

    condoléances 

      • Mardi 11 Avril à 20:03

        ......pourquoi me dire cela toi qui se cache......

      • Mercredi 12 Avril à 10:03

        Bravo, Frangin ! Je n'ajouterai pas un mot de plus.

      • Mercredi 12 Avril à 11:04

        Mort de rire, ben oui quoi  wink2J'en profite pour te dire bonjour mon Grigou , le soleil m'éclaire, c'est bon pour mes vieux os.....t'as fait des kilomètres  ? Moi j'ai fait quelques mètres yes sur mon balcon !

        Déçu hier soir et de tout coeur avec les gens de Dortmund.....c'est completement taré de s'en prendre a des joueurs de foot . Ici nous étions préts a regarder le match sur le grand écran du salon.

        A plus Frangin , je t'embrasse

         

    12
    Mardi 11 Avril à 18:37

    bonsoir hugues je suis contente d'avoir de tes nouvelles et voir que tu vas mieux surtout , moi depuis 1 semaine de grosses douleurs mais bon il faut que cela passe ça fera 3 mois le 20  , il y a des fois ou mon moral baisse car je ne peu pas faire ce je veux ou marcher est aussi très pénible , je prend mon mal en patience mais c'est très dur , il faut faire avec , bonne soirée et bon mercredi prend soin de toi surtout , amitié bisous anna

    13
    Mardi 11 Avril à 20:25

    Bonjour mon papounet, je suis contente que tu reprennes du plaisir à vélo.....

    Ben moi, je crois que je vais voter pour Monsieur Poutoux !!! Ben voui...c'est rigolo comme non winktongue!!! Je déconnes.....

    Bisousssssssssssssssssssssssssssssssssss

    14
    Mercredi 12 Avril à 03:49
    Bonjour Hugues merci mon ami, garde le courage, merci du partage de la vie de ton oncle, un homme bien Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    15
    Mercredi 12 Avril à 07:33

    Bonjour mon Frangin....tu vois je suis levé depuis une bonne heure et le soleil m'éclaire devant le bureau......j'ai banni tout les voilages car je veux avoir le spectacle du soleil levant au dessus du parc.......

    Bonne journée et bonne ballade a vélo .

    Je t'embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :