-
Avez-vous passer de bonnes fêtes de Pâques ? J'ai été surpris en entendant certains affirmer que fêter Pâques était anti - laïc ! N'importe quoi ! Je suis laïc, ce qui ne m'empêche pas de vous souhaiter un joyeux Noël le 25 décembre.
Trois desserts rigolos chez ma Niece
5 commentaires -
Nous étions 17 au départ de cette sortie par un temps idéale. Pour ma part, ce fut une première pour cette saison 2023. Très peu de dénivelé, sauf pour la dizaine qui faisaient la montée sur la chapelle blanche. J'aurai bien voulu la faire, mais comme un imbécile, je n'avais pas rechargé les batteries de mon vélo, me privant de l'assistance électrique ! Nous étions 4 à rejoindre Allevard par les gorges du Bréda. Ecoutant les conseils de mes médecins, je me laissais souvent distancé par mes amies (is). Gentiment, ils attendaient mon retour. Mon compteur ne marchant plus j'ai demandé à mes amis combien de km à l'arrivée sur Allevard. Seulement 61. En arrivant, et avant la douche j'ai mis en charge les batteries de mon vélo. Près pour la prochaine sortie, sans doute mercredi, avec cette fois l'aide de l'assistance électrique. Je n'ai pas l'âme de ceux qui souhaite mourir sur le vélo le plus tard possible. J'ai une pensée pour mon copain Jean Béranger, mort très jeune sur son vélo.
Joyeuse Pâques.
6 commentaires -
En effet, notre club Louaraz nous a emmené dans la drome pour la visite inoubliable de la fabrication du chocolat.
C'était en fin de matinée... A midi,
Un copieux et succulent repas nous attendait.
Départ prévu à 17 h moins I/4, mais avant de monter dans le car, nous avons photographié cette émouvante scène de la vie.
Une truie allaitant ses 20 petits.
6 commentaires -
Quel grand lecteur comme moi, ayant lu Paul Féval n'a pas en tête cette tirade: " Si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère viendra à toi !" ?
Le mauvais temps persistant, j'ai passé la journée d'hier en compagnie de Lagardère. Relu après environ 6O ans, je l'ai "avalé" en quelques heures avec autant de plaisir.
4 commentaires -
En attendant le 1ier Mai, répétition de la fête des classes en 3 dont je fais partie. (Nous ne sommes plus que 4 à être nés en 1933. C'est la loi de la nature.)
Magnifiquement décorés, ces chars tirés par des tracteurs, transportaient dans l'ordre les enfants de 10 ans, puis les 20,30,40,50,60,70,et 80 ans. Chaque tranche d'âge était coiffés de chapeaux de différentes couleurs. Le 1ier Mai, si le destin me prête vie, j'aurai un chapeau noir, ainsi que ceux de la classe 43.
La foule applaudissait l'arrivée des chars, puis durant des heures, ce fut la fête, avec chants et danses, animée par une partie de l'orchestre de l'harmonie d'Allevard.
5 commentaires