• sécurité

    Cela à dû vous arriver... Mon blog a été débloqué en soirée. Pourtant je suis protégé contre une attaque éventuelle d'un virus informatique !

    sécurité

    Après une belle journée ensoleillée, temps maussade aujourd'hui. Pas grave car nos rencontres du jeudi pour la belote ne se passent pas en plein air : MDR !


    5 commentaires
  • Bonjour et bonne semaine.

    J'ai repris ma saison cyliste comme si ma santé ne m'avait pas jouer un mauvais tour. Le traitement à vie me va merveilleusement bien. Samedi, grâce à mon vélo à assistance électrique, j'ai pu faire 60 km avec un dénivelé de 6% ( les Chavanes ) sans m'essouffler . J'appelle ça une renaissance, bien que conscient du peu d'années qui me restent à vivre.

    J'avais une pensée pour le docteur cycliste de la clinique mutualiste qui me préconisait la reprise de mes activités cycliste. "Modérément" m'avait-il précisé.


    9 commentaires
  • Et oui, 30 km et belote à partir de 14 h. 5 parties dont trois gagnantes, mais nous sommes tellement amis qu'il n'y à jamais de "perdants" ! Comme un imbécile je n'avais pas emporté mon portable. Je l'ai regretté car la Savoie comporte de jolis paysages... J'attends toujours avec impatience la venue des hirondelles


    5 commentaires
  • Sortie timide

    Après les pluies bienfaisantes de ces jours-ci, un Soleil éclatant m'incite à tester mes capaciter cycliste après mes déboires cardiaques. Le traitement à vie, fait que je suis optimiste . Sur cette photo, je n'avais que 80 ans... J'ai retrouvé la joie du pédalage sans essoufflement ! Merci au progrès de la médecine qui me permet à 90 ans de parcourir en 58 ' 20 km sans assistance électrique ! Dénivelé 2%.


    6 commentaires
  • Les hirondelles

    Depuis quelques jours, en ouvrant les volets, je scrute le ciel pour voir si mes amies hirondelles sont de retour après leur séjour en Afrique durant l'hivers. Ce bel oiseau ne pèse que 20 gramme, ce qui ne l'empêche pas de parcours 300 km en une journée. Je viens d'apprendre que  celles qui passent l'hivers le plus au Sud de l'Afrique, ce sont celles qui montent le plus au Nord de l'Europe, et toujours en retrouvant leur nid de naissance ! Vous êtes les bienvenues, moustiques et mouches ne manquant pas dans ma région entourée de collines et de montagnes.


    5 commentaires