• vive le printemps

    Bonjours, mes chères amies et amis. Et oui, c'est le printemps, et du coup je m'éveille d'une sorte d'hibernation ! première information, je suis devenu patron ! Ou plutôt employeur, car à compté du 1er Avril j'embauche à raison de deux heures par semaine une charmante aide ménagère. 2ieme information, ayant consulté  la Nasa, pas de nouvelles intéressantes concernant le cosmos, et comme je n'ai pas d'histoire à vous mettre sous la dent concernant le cyclisme, j'ai extrait de mes archives ce document de mes élucubrations: Titre: le vrai père de Jésus.

    vive le printemps

    " vierge Marie, votre fils Jésus est né du souffle de Dieu, sans la nécessité abominable du sexe " je ne sais plus qui a écrit ceci, mais il n'est pas nécessaire d'être un mécréant  comme moi pour affirmer que c'est une absurdité. Il y a quelque temps, j'avais imaginé que je passais le film à l'envers, depuis le bébé né dans une étable, et sa conception. Ca donnait à peu près ceci:

    Après avoir reçu les premiers câlins de sa maman, bébé Jésus retrouve l'entrée du vagin de sa mère, nage à nouveau dans sa piscine, puis les milliards de cellules qui le composent se divisent, passant de milliards à quelques millions, puis en quelques milliers, puis 16, 8, 4, 2, 1 puis, toujours à reculons, il se retrouve à l'extérieur de l'ovule au milieu de milliers de spermatozoïdes, ses frères qui ressuscitent, puis toujours dans un course effrénée à reculons, ils sont maintenant des millions à réintégrer les testicules de Joseph… Avouez que cette histoire est beaucoup plus proche de la réalité, que la fécondation de Marie par le Saint Esprit...Sans quoi, ce pauvre charpentier, aurait été un cocu peu commun !

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Mars 2019 à 16:02

    bonjour    Hugues    c'est bien d'avoir une aide menagére   j'ai fais ce métier 27 ans      , j'espère que ta journée se passe bien  ?  la mienne calme  , ici soleil ,nuages  ce matin petite gelée blanche , bonne fin de journée  et bon jeudi .. bisous ..Anna

    2
    jm:rober
    Mercredi 20 Mars 2019 à 17:55

    Bonjour Hugues,

    Je vois que le repos va dans le bon sens avec cet esprit imaginatif . Alors il faut parfois faire appelle quand on est handicapé . Et en plus cela fera de la compagnie

    Bonne soirée

    amitiés

    3
    Mercredi 20 Mars 2019 à 18:04

    Pourquoi t' étonnes tu ?

     avant  l' animal,  il  y avait  les plantes , et  comme  le  souligne  Darwin, il y a eu  l' évolution !

     Tu sais   que des poissons  changent de sexe !

     

    Bien  sur,  il est difficile  de  croire  à une  intervention divine  quand  on n' est  pas croyant !

    Enfin  le bon côté  c' est que tu vas  mieux avec  le printemps  qui s' accompagne de soleil  !

     passe  une bonne   soirée Hugues

     Amitié

    4
    Mercredi 20 Mars 2019 à 18:52

    Bonsoir Hugues, et bien , le printemps et la journée du bonheur font de toi un homme heureux et comblé d’être ton propre patron ! J'espère que tu vas mieux depuis ta chute de vélo ? Le vrai père de Jésus était un chanceux qui s'ignorait comme Simone !

    5
    Mercredi 20 Mars 2019 à 19:46

    Bonsoir ,et bien je crois la première version .

    Super... pour  l'aide ménagère  mais surveillé la  elles ont 2 heures mais trouve le moyen d'oublier leur tâches .

    Bisou Bonne nuit

    6
    Jeudi 21 Mars 2019 à 03:34
    Bonjour Hugues ta version est la bonne et réaliste bon début de printemps, bientôt les beaux jours pour toi Avec amitiés René de Chine
    7
    Jeudi 21 Mars 2019 à 08:10

    Tu vas écrire un nouveau nouveau testament, mais pas sur que l'église le valide et l'intègre à la bible.

    Tu as raison une aide au ménage ça soulage

    Amicalement

    Claude

    8
    Jeudi 21 Mars 2019 à 16:56

    Excellente idée d'avoir une aide ménagère, lorsque vous vous êtes fait mal, j'avais pensé à cette solution après le retour de chez votre gentille sœur,mais je n'ai pas osé en parler sur le site c'est délicat de donner des conseils .Ça va faire de la vie dans une maison en plus. Je suis ravie pour vous. Quant à notre vierge marie! j'ai bien aimé votre écrit! trop fort et tellement réaliste, j'en ai même souri . Bon weekend à vous et à très bientôt. Bisous

    9
    Jeudi 21 Mars 2019 à 20:51

    Très bonne idée l’aide ménagère.....

    Drôle cette explication sur la conception de Jésus, de toute façon comme toi la première explication ne me paraît pas trop crédible.

    Bon rétablissement. Biz. Aline

    10
    Vendredi 22 Mars 2019 à 01:09
    Bonjour Hugues austère oui, une salle de réunion, n'est pas une salle de bal....lol Passe une très bonne journée Avec amitiés René de Chine
    11
    Vendredi 22 Mars 2019 à 16:56

    bonjour     Hugues    , j'espère que ton vendredi est bon ? le mien calme sans sortie  , ici soleil et petite douceur  , bonne fin de journée et bon weekend  .. bisous  ..Anna

    12
    Vendredi 22 Mars 2019 à 19:01

    Bonsoir cher Hugues. Si ! je viens et je suis sûre que peut être certains attendent ma réponse dans ce si beau article. C'est certain que c'est plus facile de pas avoir des problèmes pour comprendre l'histoire de la naissance de Jésus. Moi, je n'ai jamais eu des problèmes avec cet mystère... Certes les cathos peuvent avoir des difficultés lorsque on parle de sexe et de leur foi. Pourquoi n'ai je pas de problème ? Parce que pour moi que Dieu " appelons le ainsi " ai fait cela je ne crois pas que c'est lié au sexe. Puisque il a voulu que nous soyons conçus par un homme et une femme en faisant l'amour. Je dis l'Amour et pas le viol. Moi par exemple, je ne sais pas de quoi je suis née...de l'amour ? du viol ? Je ne le saurai pas puisque je n'ai pas connu ni l'homme ni la femme qui m'ont conçue. Dieu a voulu que pour Jésus sa conception soit pas comme pour les autres. Je le crois ainsi. Je crois que Joseph à été bien malheureux de soupçonner qu'il avait été cocu... puis parait il il a compris que Marie, sa femme était une créature pas comme les autres. Voilà comme cela se passe pour moi. C'est certain que cela parait disparate et plein de bondieuserie, mais pour moi chaque jour que passe je me dis la merveille de la création.D'abord de l'être humain avec cette perfection et fragilité qui le mène parfois même à 122 ans d'existence! Mais des autres mystères ... pourquoi le soleil ne nous tombe pas sur la tête, la lune et les étoiles. Pourquoi l'être humain est BON et Mauvais ? Pourquoi la pauvreté et la misère des hommes et des enfants qui meurent de faim... les guerres...et que LE CRÉATEUR (pou moi) regarde cela en nous laissant la liberté entre nos mains du BIEN et du Mal sans nous détruire. Pour moi Hugues ce mystère n'est pas un mais un émerveillement. Ce que je trouve mystérieux par contre et que je ne comprendrai jamais c'es, que une mère tue l'enfant qu'elle porte dans son ventre. Que une femme soit infidèle à son mari qui lui a transmit la vie ...que un homme puisse être infidèle à la mère de ses enfants. Mais je ne suis pas ni épouse, ni mère. Voilà mon explication qui ne se veut pas contraire à ta pensé puisque plus logique que la mienne. 

    Pour ta aide ménagère... Je sais que cela ne dois pas être facile d'admettre que quelqu'un vienne dans son intimité. Je l'ai vécu avec mes malades hommes qui avaient eu besoin à cause de leur maladie d'avoir des aides. Mais une fois accepté cela devient une grande ouverture et tu verras que tu seras ravi  ... pour ce qui me concerne j'en serais heureuse que quelqu'un me fasse le ménage, le repas, les courses et rien à penser d'autre à faire que m'occuper de mon chat et des vieilles personnes que je visite. Hélas pour moi ...ma bourse troué à cause de mon chat ne me permettra pas cela ...hehehe

    coolTrès bien nani ! tout ton magot que pour moi ! Titi le chat de nani !!!yes

    13
    Vendredi 22 Mars 2019 à 19:28

    Merci chère Nani pour cette contribution quelquefois émouvante. Pour l'aide ménagère, nous nous connaissons depuis longtemps puisqu'il y a dix ans elle était encore ma boulangère.. Mon appartement est si petit que deux heures par semaine suffisent.. comme elle a d'autres "employeurs" comme moi, je suis heureux qu'elle gagne bien sa vie, et puis je suis content que dans une moindre mesure, je participe à la lutte contre le chaumage. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :