• violences

    Un dimanche où les giboulés de Mars s'en sont donné à coeur joie, avec de la bise et du froid, ce qui nous a contraint à un confinement complet ! Et ça va durer parait-il toute la semaine.

    Du coup, j'ai regardé les infos plus longuement que d'ordinaire, et j'ai même assisté à  un débat sur la violence. Elle n'est pas née d'aujourd'hui, et il parait que depuis 4 ans, elle diminue. Je veux bien le croire, mais il y a ce qu'on appelle le ressentit . Lorsque en Février la température était de - 7, on nous expliquait que le "ressentit" était de - 15. C'est plus que du ressentit que j' ai éprouvé en découvrant ces enfants et adolescents se tuer à coup de couteaux, et ces deux monstres d'assassins de 15 ans qui après lui avoir tendu un piège ont martyrisé leur camarade de classe puis l'ont jetée vivante  dans la  Seine.

    Il est vrai que de mon temps, internet et smarphone n'existaient  pas.

    violences

    On jouait aux billes sans se castagner. Le premier jour des grandes vacances, apès les épreuves du certificat d'études, nous étions une trentaine à frapper au domicile de notre instituteur, pour lui offrir une pipe et une blague à tabac, pour le remercier de nous avoir si affectueusement transmis une partie de son savoir. Une journée inoubliable. La seconde guerre mondiale était terminée depuis deux ans, et jeunes et anciens aspiraient à un monde de paix, de fraternité, et donc sans violence.

    Vaccination: J - 3


  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Mars 2021 à 17:15

    je  vois    que     chez  toi    aussi   il  y   a   eu  de   la grêle  dimanche !

    On   a   un   temps    de   mars,     réchauffement  ou   pas !

     Dupont   Moretti   parle    aussi    de    sentiment,   et   qu'avant,     c'  était   pire !

     Mais  je   ne  crois   pas  ce   menteur qui  jurait    que   jamais   il    n'accepterait    d' être   ministre !

     Je  vois   bien  qu'  aujourd'hui,    même   des   enfants    se   mettent   à   tuer !

     Passe   une bonne  soirée Hugues

     Amitié

    2
    Lundi 15 Mars 2021 à 20:15

    L'histoire de l'homme  est remplie de violence .

    Beaucoup, y compris des croyants, pensent que la violence est une réponse légitime

    à la provocation. Et des millions de gens estiment que les spectacles violents à la télévision ou au

    cinéma sont des divertissements acceptables,le monde entier se trouve au pouvoir du méchant .

    Prenez soin de vous  , ne regardez plus les infos pas la peine de stressé a votre age ,et resté  ZEN

    BISOU BISOU   Mr le rêveur

    3
    Lundi 15 Mars 2021 à 21:24
    PPRene

    c'est absolument épouvantable ce qui se passe, entre ces bandes d'enfants ! jamais vu ça, j'habitais vers ces lieux où il se passe des horreurs, Boussy st Antoine, un village tranquille, et les deux d'Argenteuil, c'est fou !  il est vrai qu'avant il n'y avait pas les moyens d'information ni les smartphones !! porte toi bien amities et bises  

    4
    Mardi 16 Mars 2021 à 07:22

    Oui ça fait peur en effet, Oui la violence a toujours existé, mais cela prend des proportions inimaginable! Je pense que internet certains jeux vidéo ne sont pas pour arranger les choses. Et puis beaucoup de jeunes sont livrés à eux même . C'est affreux. Nous nous avons eu un dimanche ensoleillée, mais le froid c'est invité chez nous pour la semaine. Vivement les beaux jours et que ce sale virus nous laisse tranquille, en parlant d'autre chose, j'ai l'impression que tout le monde est perdu dans cette histoire aussi bien nos dirigeants que les médecins.. Mais j'ai entendu une journaliste qui disait que plus d'un an maintenant la politique actuelle continue de fermer les lits dans les hôpitaux et réduire le personnel?, il y a de quoi se poser des questions. Allez espérons que tout s'arrange et comme dit Julia parfois il faut fermer le téléviseur. GROS BISOUS.

    5
    Mardi 16 Mars 2021 à 12:20

    Bonjour Hugues. Je suis désolée de ne pas venir lire tes articles plus souvent. J'ai du mal à me mettre dans l'ambiande? Le confinement qui laisse du temps à s'occuper devrait pourtant m'aider. Je regar un peu la TV mais tout m"coeur das tout ce que l'on met en avant. des enfants qui se bagarre au point de se tuer - l'affaire Trump/ Biden -et maintenant Harry / Meghan.. mais qu'est ce que je m'en fou. J'aimerai que l'amlioration de la situation pandémique se finalise même si c'est lentement car ce oui-non m'agace, me fiche le moral à 0 - Est ce que tu as fait le vaccin covid?  Pas moi, tant que l'on ne m'a pas assuré qu'un est parfait. De toute façon je ne sors que dans mon jardin (laissé à l'abadon) et pour les exames de santé. Je crains pour une intervention à la hanche qui me fait souffrir.

    Voilà quelques nouveautés de mon côté. Tu sais je ne t'oublie pas... Poutous de Toulouse 

    6
    Mardi 16 Mars 2021 à 15:30

    Bonjour Hugues et Merci. Je n'écoute pas les infos, m'informe en lisant un peu... Oui la violence à toujours existé depuis la nuit de temps. Cependant comme tu le fais sentir,  maintenant cela devient une violence terrible. Manifestations violentes, paroles dures comme réponse parfois. Ce racisme de l'autre jusqu'à presque haïr le noir ou le blanc, La chanson d'Annie Cordy presque censurée car elle parle de chocolat ... On sait plus quoi dire car peu à peu la censure est là... Je trouve que tout cela c'est le manque du créateur qui tout de même nous a donné de belles choses. Enfin, tout cela me laisse effroyablement dans un état de désolation. Il doive avoir du bon AUSSI mais ces satanées médias ne savent parler que de la violence, de la peur ...on nous vend de la peur et cette peur devient sans doute violence. Pour ces jeunes ... Je crois que les profs baisent les bras et se mettent à parler des thèmes que ne devraient pas êtres abordés à l'école. Puis je me souvient de l'éducation de ma mère jusqu'à mes 11 ans .... Merci de ton amitié. Bisous nani

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :