• Trinidad / Cienfuegos /Santa Clara

                         8 h 30: Départ pour Santa Clara. Arrêt à Cientafuego

    Trinidad / Cienfuegos /Santa Clara

    Cientafuego nommée par les cubains " La perle du Sud "

    Trinidad / Cienfuegos /Santa Clara

    Son centre historique est classé au patrimoine de l'humanité par l'UNESCO depuis 2005.

    Trinidad / Cienfuegos /Santa Clara

     Ici, le théâtre José Marti 

    Trinidad / Cienfuegos /Santa Clara

     La baie de Cienfuegos est la plus grande et la plus profonde du pays

    Trinidad / Cienfuegos /Santa Clara

    Déjeuner, et arrivée à Santa Clara, "La ville du Che"

    Trinidad / Cienfuegos /Santa Clara

    C'est en effet dans cette ville, que Che Guevara et ses unités porteront un coup décisif  à l'armée de Batista avec l'attaque audacieuse du célèbre train blindé destiné au transport d'armes et des troupes de l'armée de la dictature Batista.

    Trinidad / Cienfuegos /Santa Clara

    Trinidad / Cienfuegos /Santa Clara

    Visite du train

    Trinidad / Cienfuegos /Santa Clara

    Trinidad / Cienfuegos /Santa Clara

    Dîner et nuit à l'hôtel 

    Trinidad / Cienfuegos /Santa Clara

    Chères amies et ami, je vous souhaite un excellent week-end et vous dis à lundi, Le mien étant une nouvelle fois très chargé. A midi, nouveau banquet dansant pour les 45 ans du club Louaraz... 

    Je crois que c'est sur le trottoir de cet hôtel que j'ai rencontré de jeunes cyclistes. Quand un cycliste rencontre d'autres cyclistes, de quoi parle-t-on ? Une amie de notre groupe, Pascale, nous ayant surpris en plein papotage, a pris cet instantané. Le voici.

    Trinidad / Cienfuegos /Santa Clara

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Décembre 2018 à 15:56

    Toujours de belles photos et merci pour les explications.

    Joli photo finale avec ta nouvelle copine. clown

    Bon week end, toujours dans la froidure !
    Bisoux, très cher hugues

    2
    Samedi 15 Décembre 2018 à 20:57

    Bonsoir mon petit Hugues ! Lorsque je vois que une personne venant voir ces photos de si loin ! Heureusement que Dom était là. Bon je trouve Cuba de plus en plus intéressante et vraiment si je n'avais pas mon chat ... Je me poserais la question de déménager. Je n'ai pas regardé encore mais suis sûre qu'il y a du avoir des cassures sur les Champs Elysées.

    C'est incroyable cette propreté que je vois ... je me pose la question de savoir si tu n'as pas balayé avant de faire les photos hehehecool  Ce n'est pas comme Paris ! Heureusement que je ramasse tout en passant ! ainsi tu est allé à un banqué ! Sacré Hugues tu as la bougeotte ! Je me demande comme ton épouse pouvais te suivre ! Mais elle te faisais rester plus à la maison. Ce n'est pas marrant de rester à la maison et pas faire du vélo. Je suis touché par l'endroit où il y a les articles du Ché Guevara. Puis la si bonne photo ! et oui ! on t'a surplis ! Tu parlais de vélo mais la demoiselle était belle ! allez je vais dîner et me engouffrer ? enguanfrer ??? enfin manger quoi !  avec une part de gâteau au choco noir !!! Bisous Besos y hasta pronto pasa un buen domingo y viendré à verte aussi ! nani 

    3
    Dimanche 16 Décembre 2018 à 01:09

    Bonjour Hugues

    merci pour cette belle suite

    jolie ta copine

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    4
    Dimanche 16 Décembre 2018 à 06:40

    De bien  jolis bâtiments sous le soleil, et  quelle  jolie baie aussi !

    toujours  ces vendeurs  en  pleine rue,  et  le fameux train !

     Tu as rencontré  une  jolie cycliste !

     Pas rancunier les cubains avec  l' Hôtel " América "  !

     Amuse toi  bien ce dimanche Hugues

     Amitié

    5
    Dimanche 16 Décembre 2018 à 07:01

    Bonjour ,magnifique photos ,et vous super plein d'énergie ça se voit continuer comme ça .

    Bon Dimanche Bisou

    6
    Dimanche 16 Décembre 2018 à 08:00

    De belles rencontres, c'est surtout cela qui me motiverais dans le voyage, j'adore aller à la rencontre des autres, on en ressort toujours enrichit 

    Passe un bon dimanche

    Amicalement

    Claude

    7
    Dimanche 16 Décembre 2018 à 13:20

    C'est un beau voyage et effectivement comme dit Claude les rencontres lors des voyages même de quelques mètres sont les plus enrichissantes.
    Les photos sont très belles pour certaines on dirait presque des cartes postales

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :