• Super week-end en famille

    A cause des bouchons de Grenoble, c'est seulement un peu avant 20H  que mon fils ainé et sa charmante épouse sont arrivés. Pas de problème avec le restaurant chinois où j'avais réservé une table pour trois personnes... En entrée, parmi plusieurs propositions de soupe, j'ai choisi la pékinoise et je me suis régalé!

    Super week-end en famille

    C'est pour mon frangin que je viens de prendre cette photo, au rideau fermé vu que nous sommes lundi.... C'est une vrai famille chinoise qui tient ce restaurant depuis plusieurs années au grand plaisir des Allevardins , touristes de passage et curistes.

    Très tôt samedi matin, mon grand pêcheur a taquiné le bouchon sur les rives du majestueux torrent, le Bréda, jusqu'au "Bout du monde". C'est dans ce coin qu'il a "sorti" 3 truites, sauvages puisque parsemées de points rouges. Les deux premières n'ayant pas la taille permise, il les a remise à l'eau, puis, avant de rentrer, il en a attrapé une belle, mais considérant qu'une truite pour trois bouches, c'était trop peu, il lui a redonné sa chance en la remettant à l'eau où elle s'est enfuie à grande vitesse.... C'est comme ça que j'aime les pêcheurs.

    Super week-end en familleAvec leur permission, mdr, je suis allé rejoindre mes amis cyclistes. Il faisait très beau, mais après une douzaine de km, je leur ai souhaité une bonne ballade, puis j'ai fait demi tour, désireux d'aller rejoindre mes enfants au "Fond de France" où ils avaient décidés de passer l'après midi dans un paysage féerique. Arrivé à Pinsot (6 km de grimpette) je me suis désaltéré, puis je leur ai fait un petit coucou téléphonique... Au bout de 200 m de chevauché, apercevant la montée de la Pia avec ses pentes à 12 %, mon cerveau m'a dit : Fais pas le con ! Et comme je suis un garçon obéissant, j'ai fait demi tour et me suis retrouvé sous la douche à 16 h !

    Enfin, dimanche à midi, je me suis fais plaisir en les invitant, ainsi que ma soeur, au Trianon pour un succulent repas d'au revoir.


  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Mars à 12:18

    Vélo, famille et bonne pitance !!! Que demander de mieux yes!!

    Bisous papounet..

      • Mardi 14 Mars à 20:13

        Bisousssssssssssssssssssssssss

    2
    Lundi 13 Mars à 16:53

    toujours pas de NL ... Grrrr

    Bon début de semaine, sous un crachin ... poitevin ...
    Bisoux, bisoux, hugues

    3
    Lundi 13 Mars à 17:46

    bonsoir   hugues weekend chargé pour toi le mien a été calme      , as tu passé un bon lundi ? le mien calme juste une petite balade comme il faut que je marche , ici temps gris et vent assez fort , bonne soirée et bon mardi ..amitié ..bisous ..Anna

    4
    Lundi 13 Mars à 20:42

    Enfin mon frangin est raisonnable......ta prudence est une victoire ! Bravo, cent fois bravo !!!

    Je t'embrasse mon Grigou

    5
    Mardi 14 Mars à 06:56

    Voila un très beau week-end, tout dans le partage et les retrouvailles, ce sont les meilleurs moments de la vie. 

    Je n'aime pas trop la cuisine chinoise, par contre la cuisine vietnamienne je l'adore, c'est bien plus fin et raffiné que la chinoise. La sortie cycliste, c'était en prévision du repas? pour bruler les calories?

    Amicalement

    Claude

    6
    Mardi 14 Mars à 08:41

    ce sont surement des farios qu' il a pêché, et s' il a bien repéré l' endroit, il les retrouvera à la même place dans quelques temps !

     Tu as eu une fin de semaine mouvementée mais intéressante, d' autant que tu étais en famille !

    C' est bien de reprendre l' entrainement, la montée  ce sera pour plus tard !

     Passe une bonne journée Hugues

     Amitié

    7
    Mardi 14 Mars à 09:44

    Tout a fait d'accord avec Claude.......la cuisine vietnamiene nous est revenu du Vietnam avec les militaires français qui ont épousé la bas une jolie vietnamienne .......la cuisine et l'amour sarcastic......vous voyez je sais toujours parler d'amour même dans la cuisine winktongue

    Pas nerveux le frangin......je t'embrasse vieux grigou

    8
    Mardi 14 Mars à 18:40

    BONSOIR HUGUES !

     

    Et oui ! La pêche à la truite venait juste d'ouvrir !......Mais des pêcheurs qui ne ramènent pas de poisson, je me méfie, quand ils racontent des histoires de remise à l'eau, alors que le cuisinier attend !....Oups !

    Avec mon beau frère, nous avions pêché deux brochets de 50 cm, mais ils nous faisaient de la peine, alors  nous les avons relâché !........ Et si nous sommes arrivé en retard à la maison, c'est que nous sommes tombés sur des bouchons, nous aussi ! ...Na !

    Il n'y a guère qu'un chasseur pour être plus menteur ! Quand il relâche une perdrix flinguée en plein vol, çà se voit !....Non ?

     

    Salut Mon Grand !

    9
    Mardi 14 Mars à 19:45

    bonsoir     hugues   , as tu passé un bon mardi ? le mien assez calme kiné  ce matin et ménage  cet après midi  , ici gelée cette nuit et soleil , bonne soirée et bon mercredi ..amitié .. bisous ..Anna

    10
    Mardi 14 Mars à 22:39

    Bonsoir Hugues ,je vois que la journée fut bien rempli .....m^me une petite place pour le vélo entre deux festins ..

    Bonne fi de semaine

    amitiés

    11
    Mercredi 15 Mars à 03:46

    Bonjour Hugues

    petit passage sur ton blog, en ce mercredi.

    ici ciel gris, et chute de la température, un petit 17°

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    12
    Mercredi 15 Mars à 16:30

    Tu pourrais me rendre une p'tite visite !!! clown

      • Mercredi 15 Mars à 20:54

        Chavais pas que tu étais reviendu !

        Pour me faire paedonner, une galaxie de bisous

        Ton papounet

    13
    Mercredi 15 Mars à 17:54

    Ho oui ma belle il est vraiment feignant mon Frangin.....moi qui passe te voir presque tous les jours....et qui n'a toujours pas trouvé de quel équimentier il sagit....j'ai honte ma grande....sarcastic

    Alors le papounet tu te remues yes....tu vas pas me dire que tu es encore en pane.....

    Je vous embrasse tous les deux

    Jean

    14
    Mercredi 15 Mars à 18:05

    bonsoir     hugues j'espere que tu vas aller mieux très vite pour moi ça suit son court doucement   , as tu passé un bon mercredi ? le mien calme petite balade ce matin et cet après midi visite de mon cousin et son épouse , ici le temps est gris avec du vent , bonne soirée et bon jeudi ..amitié ..bisous ..Anna

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :