• Relaxe !

    Relaxe !

    Etant le seul à regagner Faverges par la plaine et non en passant par le col du Tamier, j'ai eu le feu vert pour partir un peu avant 8 heures. Un régal, ces 65  km dont 55 de pistes cyclables sécurisées. J'y étais à 11h-10. Personne ! J'ai du attendre une heure pour les premiers arrivants et beaucoup plus pour les derniers. Explications, quelques crevaisons. 

    Relaxe !

    Boissons et nourriture abondantes pour 11 euros, le club prenant à sa charge 9 Euros. Merci pour cette magnifique journée. A deux heures, je prenais les devants. Un premier groupe m'a rattrapé un peu avant Ugine, et un autre à la hauteur d'Alberville. Et puis j'ai été très heureux de me retrouver en présence du groupe de filles jusqu'à Allevard. A mon compteur, 131km,08 en 6 h 10. Le compteur de mon toulousain ne calculant pas la moyenne je laisse à mes amis matheux de la trouver. A vue de pif, je dois friser les 20K/h.

    .......

    Les dates se chevauchant, je vais laisser aujourd'hui les articles consacrés aux tours de France d'après guerre, (J'en ai 3 en attente) pour rendre un hommage amical et douloureux, à mon cher Fréro disparu il y a déjà trois ans aujourd'hui !

    Relaxe !

    Trois ans déjà ! Mon cher Jean, si tu savais combien tu nous manques ! Je sais, tu vas me donner un grand coup de pied au cul si je ne crie pas tout haut que la vie est belle ! Tu as raison, mais comprends, même si c'est pour un court instant, que la perte d'un ami est chose triste. Obéissant, je sèche mes larmes et ne veux me souvenir que des délicieux instants que nous avons passés ensemble, à chacune de nos rencontres. Outre les merveilleuses visites où tu m'as fait aimer ton beau pays, j'ai découvert en toi de multiples talents de modélistes et de poésies.

    Oh ! comme j'aimerai croire, mon cher Frangin,  que  comme tu le désirais, tes atomes, virevoltant dans cette belle forêt que tu appelais ta cathédrale, se posent sur quelques fleurs, ou caressent sur leurs passages le sabot des biches et des cerfs que tu aimais tant !

    Nous ne t'oublierons jamais.

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 11:49

    oui,  Jean      nous a    bien   marqué,   amoureux    de   la   nature  et   de   la  forêt  en particulier!

     il   aurait   pu   comme toi    écrire, tant   il   avait   l'  esprit   vagabond !

     J'  ai  cet  avantage   sur   toi   de  savoir    qu'il  nous   voit   d'où  il   est   aujourd'hui,   débarrassé    des  contraintes   qui   perturbaient    sa  vie !

    Content    de  voir   que   tu   sais    t'occuper,   et   satisfaire  ta  passion

     Passe   une  bonne   journée

     Amitié Hugues

    2
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 16:30

    Belle photo...les mots sont inutiles... c'était Jean c'est tout.

    Bonne fin de journée!

    Bisous Hugues

    3
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 18:02
    PPRene

    bel  hommage a ton frerot, et bravo pour tes performances , amities 

    4
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 02:00

    Bonjour Hugues

    émouvant hommage pour ton frère

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés René

    5
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 06:22

    Bonjour ,qu"elle belle hommage ,vous avez un cœur grand ou il y a plein de place ,que le jaune vous va bien .

    Belle sorti ,profitez du grand air des montagnes.

    Bonne continuation ,prenez soin de vous ne  baisser jamais les bras .

    Bisou

    6
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 08:31

    Déjà trois ans, je n'en reviens pas, il me semble que hier encore nous parlions au téléphone, il ne passe pas une journée sans que je n'ai une tendre pensée pour mon très cher papy

    Amicalement

    Claude

    7
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 15:29

    bonjour    Hugues  bel hommage a ton ami      , j'espère que ton vendredi se passe bien ? le mien calme  courses ce matin ,cet après midi repos , chez nous soleil et chaleur , bonne fin de journée et bon weekend ...bisous ...Anna

    8
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 15:58

    Bonjour Hugues, je pense tout particulièrement à toi en cette veille de week end (ou cette fin de semaine en bon Français) car le tour de France passe par ma ville de Lyon. je te vois très relaxe et j'aime cette manière que tu as d'aborder ainsi la vie. Une pensée pour ton ami Jean . 

    9
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 20:38

    Bel hommage. Pas facile de perdre les gens que l'on aime.

    Félicitations pour les 131 kms. Les crevaisons !!! quand le dimanche midi je me demande si mon mari va finir par arriver, car le repas attend, dès qu'il franchit la porte il me dit "Ah là là on a encore eu des crevaisons !" cela veut dire je suis en retard mais ce n'est pas ma faute lol

    Drôle de mois de septembre avec le Tour de France l'après midi, décidément cette année 2020 est bizarre.

    Je te souhaite un bon week-end. Biz. Aline

    10
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 20:40
    nanipeinture

                                                                           

    Cher Hugues bonsoir. Je sais ta peine ... mais je suis têtue ... un jour tu le retrouveras et tu me le présenteras car il devait être un sacré bon homme et Ami. Il est venu deux fois dans mon blog ...je suis allée lui déposé un mot de remerciement. 

    J'ai un ordinateur professionnel mais d'occasion avec beaucoup plus de mémoire. Je vois que tu fais des belles sorties et mer réjouis pour toi. Merci de tes passages pleins d'amitié. Bisous nani

    11
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 20:44

    Je vois que la photo est autre ...et on me dit de me re conecter ??? je l'ai fait et vais voir si Titi est toujours dans la photo

     

    Et oui ! je suis arrivée

    12
    jm:rober
    Samedi 12 Septembre 2020 à 09:26

    Bonjour Hugues,

    voilà bel article et de belles photos , Eh oui, la vie est ainsi faite de joie et malheur

    bon weekend

    Amitiés

    13
    Samedi 12 Septembre 2020 à 14:00

    Bel hommage à ton frère, Hugues.

    Je te souhaite une excellente journée.

    14
    Mardi 15 Septembre 2020 à 06:12

    Comme je suis touchée, quel bel hommage à votre frère! C'est difficile de perdre son binôme et ceux qu'on aime par dessus tout. Il prend soin de vous parmi les étoiles que vous aimez tant et vous protège j'en suis certaine. Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :