• Proxima du centaure

    Proxima du centaure

    Située à 4,24 années lumière, cette étoile est la plus proche de la nôtre, notre voisine, en quelque sorte, vue l'immensité de l'Univers... La semaine dernière, l'observateur Européen austral, a débuté le projet de Pal Red Dot, afin de voir si les légers changements dans Proxima du Centaure, sont dus à la présence d'une planète de taille terrestre.

    Bien que la chose soit improbable, si une civilisation moderne se trouvait sur une planète en orbite autour de ce Soleil, sa proximité en ferait une possibilité d'entrer en contact avec elle...

    Savez-vous quoi ? Selon mes élucubrations, c'est déjà fait ! En effet, le portable de ma petite-fille Lola, vient de vibrer... 

    - Allo ! vous m'entendez ?

    - Oui, c'est pourquoi ?

    Silence ....

    Patience, ma petite Lola ! Quand ton adorable petite Léa aura huit ans, tu auras la réponse !

    Ah ! Si le destin pouvait me prêter vie pendant quelques années, quel bonheur je ressentirais à t'accompagner quelque temps, ma petit Léa chérie..

    Bon dimanche ! Le miens est bouleversé. Je devais passé ce week-end en compagnie de ce trésor de Léa, mais comme elle a beaucoup de succès, ses papa et maman m'ont priés de remettre cette visite au week-end prochain ! Donc, c'est une nouvelle fois chez ma frangine que je vais tout à l'heure mettre les pieds sous la table !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 18:05

    Ben oui ! J'ai encore la tête dans les étoiles, selon le titre de mon blog suggéré par ma fée Lily. Si je vous ai mis l'eau à la bouche et si vous avez envie d'en savoir plus sur cette étoile découverte en 1915, allez sur le site "Le ciel des hommes" que je consulte souvent.

    2
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 18:44

    Le Ciel des hommes, c'est une revue aussi ? Ou bien Ciel et Espace. Oui, c'est celle que j'achetais fréquemment. En attendant de reprendre tes longues escapades en vélo, reste dans ton monde étoilé, et profites bien de ta petite Léa. Bisous de ta fée Lily

      • Mercredi 20 Janvier 2016 à 20:37

        Non, je ne pense pas que ce site est une revue. Moi, je suis abonné depuis des décennies à science et vie ! Coöncidences, ol y a quelques minutes, un info est tombé que grâce à des calculs savant notre systhème solaire posséderai une 9oème planète ayant dix fois la masse de notre terre...

        Tendres bious.

      • Mercredi 20 Janvier 2016 à 20:39

        Décidément toutes ses fautes me font dire que je suis mort de sommeil. Je m'en va au dodo

      • Jeudi 21 Janvier 2016 à 17:35

        Bonsoir Frangin j'ai également cette info depuis plusieurs jours piquée sur la page en français d'un blog américain.....eux disent "a confirmer "

      • Jeudi 21 Janvier 2016 à 17:52

        C'est peut-être utopique tout çà, mais nous faisons parti de cet univers. C'est pourquoi je m'y intéresse aussi. Bien sur que la Terre est belle et que nous y sommes bien. Mais je ne peux m'empêcher parfois d'observer le ciel et ses planètes si loin de nous. Et puis on ne peut pas toujours parler de vélo hein ! Si toi tu aimes parler des étoiles, c'est ton strict droit. Et puis tu nous parles bien d'autres choses à coté. Bisous de ta fée Lily.

    3
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 05:41

    La tête dans les étoiles ...

    Et les pieds sur terre pour profiter de ceux que nous aimons.

    Bon jeudi, glacial, mais je vais rester sous la couette ...
    Sale date, en plus !
    Bisoux, Hugues

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    4
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 09:21

    Que de changements  entre ma première  4cv et ma mégane !

     et plus nous avançons, plus les progrès sont rapides !

     Toutefois, l' univers est  immense, et nous ne sommes pas au bout de nos découvertes !

     Passe une bonne journée Hugues

     Amitié

    5
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 09:28

    Ha ha !!! moi je m'en fou des étoiles !!! sauf celle que je peux voir allongée sur le sable ou dans l'herbe avec mon amoureux sarcastic!!

    Par contre la p'tite Léa qui téléphone à son arrière grand papa, c'est bien plus amusant et touchant !!! Dans quelques années tu pourra lui apprendre à faire du vélo ......et l'emmener sur les manèges de la fête foraine yes!!! C'est sur elle t'adoré..

    BISOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

    6
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 11:29

    Bonjour Hugues,

    En te lisant , je vois que tu parle de correspondance avec une autre planète de proximité. Si un jour cela se produisait " LOL"  se serait  comme ici on irait y faire la guerre.......

    Bonne journée

    amitiés

     

    7
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 11:56

    ......bonjour Frangin .....si tu parle pas de la 9eme planète ......tu es en retard .....et oui  !

    Je t'embrasse , je m'expliquerai cette après-midi ....olé !!!

     

     

     

    8
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 15:43

    BONJOUR HUGUES !

     

    Proxima Centaurus est tellement près,  que nous pouvons dès à présent estimer que les plus éloignés des objets du nuage d'Oort de notre système solaire flirtent avec ceux de Proxima !.....Il y aurait PEUT-ÊTRE déjà eu des échanges d'objets !....Oups !

    Sur mon blog, je vais (dès ce soir) parler de la Planète "X",  c'est comme çà que, depuis des décennies, on nomme la masse perturbatrices des planètes naines de la Ceinture de Kuiper !.....Enfin, tu verras !

     

    Salut Mon Grand !

    9
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 17:26

    bonsoir   hugues     , as tu passé un bon jeudi ?  moi ce matin pédicure et cet après midi , un peu de repos et un peu de  rangement , ici très froid avec du brouillard givrant   les arbres étaient tous blancs  et après petit soleil , bonne soirée et bon vendredi ..bisous ..Anna

    10
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 06:49

    Bonne fin de semaine, bien au chaud.
    Bisoux, Hugues

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom, HS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    11
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 19:31

    bonsoir      hugues  , as tu passé un bon vendredi ? le mien calme juste mon journal ce matin et ensuite repos  et un peu de rangement , ici gelée blanche et a midi pluie , bonne soirée et bon  weekend moi je reprend ma petite routine    ..bisous ..Anna

    12
    Samedi 23 Janvier 2016 à 07:25

    Bon week end, ... humide !
    Bisoux, Hugues

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

      • Lundi 25 Janvier 2016 à 14:42

        Ben non, il a été très ensoleillé !

        Une nouvelle semaine commence. Bisous

    13
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 13:33

    Chez toi on a la tête dans les étoile ... Cela me fait rêver ...

    J'ai quelque fois ici à Toulouse observé le "ciel" avec un télescope ...

    Merci pour ce bel article mis en partage...

    Cordiales amitiés & à +  yes

      • Lundi 25 Janvier 2016 à 14:56

        Bonjour Gabray 2 habitante de la ville rose que j'aime tant ! Il y a trois ou quatre ans, j'y suis resté plusieurs, car la ville accueillait de grands astrophysiciens dont H. Reeves qui m'a dédicacé l'un de ses livres, puis, lors de la nuit des étoiles, la place du Capitole était pleine d'amateurs dotés de télescopes. Un seul regret, contrairement aux consignes du maire, toutes les lumières entourant la place, ne furent pas éteintes.

        Bonne journée.

        Bisous.

      • Lundi 25 Janvier 2016 à 14:57

        (jours)

    14
    Lundi 25 Janvier 2016 à 07:12

    Bon début de semaine, dans une douceur ... printanière !
    Bisoux, Hugues

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

      • Lundi 25 Janvier 2016 à 15:14

        A toi aussi, bonne semaine. J'adore la belle allure de cette jeune grand-mère.

        Bisous.

    15
    Lundi 25 Janvier 2016 à 09:41

    Bonjour mon Frangin.......je regrette que nos dialogues soient coupés par les dessins de Dom2.....je te rappelle que tu était bien d'accord avec ta fée Lily, ma gamine ,pour épurer nos blogs......et n'y laisser au plus que les fleurs miniatures comme celle de notre ami de toujours , Pierre .

    Je ne connais pas Dom2 , cela l'amuse peut-être, vendredi son dormeur pouvait encore passé mais aujourd'hui elle n'en peut plus.....comment arrive -t-elle a annuler ce que notre Vanillette a mis en place pour réduire les "affiches" des commentaires....je n'en sais rien mais c'est profondément regrettable !

    Nous avions tous ( le groupe d'amies et amies soudés par l'amitié)accepté cette réserve , même Rémy , que je remercie ici .....

    Désolé Dom2, peut-être ignorié vous notre règle amicale.....et la connaissant maintenant vous allez modifier le contenu de  vos commentaires ......mais seul Hugues peut prendre une décision , c'est son blog il fait ce qu'il veut .

    Bisous Dom2 .....

    Je t'embrasse mon frangin.....au besoin a l'avenir je laisserai la place a Dom2 et j'irais de préférence retrouver nos vieilles copines......

      • Lundi 25 Janvier 2016 à 15:40

        Bonjour Fragin. Comme tu dis, c'est mon blog, et ma porte est ouverte à tous ceux qui me font le plaisir d'y venir. Il n'y a quelques semaines seulement que cette gentille dame m'a fait l'honneur de découvrir mon blog, je trouve le siens joli, et je ne comprends pas pourquoi les petits dessins qu'elle ajoute te perturbe. Elle ne connait pas Vanillette. Je me souviens qu'elle nous demandait de ne pas ajouter de dessins au com. Je n'ai pas besoin de lui "désobéir" car je ne sais pas faire et je n'ai pas envie d'apprendre... Une remarque, ma fée Lily ne vient plus sur nos blogs que de temps en temps, et ce n'est pas à cause  des dessins.

        A tout à l'heure sur ton blog pour voir où en sont Luc et son copain.

      • Lundi 25 Janvier 2016 à 18:21

        Bien sur que c'est ton blog mais il me semble me souvenir que tu avais approuver et que sa décision,a été partagé par nous tous....car nous la jugions saine.....moi je vais toujours voir le blog de ceux qui arrivent sur le mien .....c'est très instructif......sauf ceux qui n'ont pas de blog......

        (la Nuit des loups continue sur Contes du soir)

        Je t'embrasse

        Tu sais ta fée elle bosse avec sa nouvelle voiture, elle n'a pas de loisirs comme nous et en plus, factures,paperasses etc....elle m'en parle dans le sms que je viens de recevoir.

    16
    Lundi 25 Janvier 2016 à 10:34

    Bonjour mon Frangin....m'aurais-tu passé ton virus pour les étoiles......je viens de passer des heures a lire sur le net des textes divers expliquant en les vulgarisant les divers fonctionnements de celle qu'on ne vois plus par ici .....la fameuse voie lactée.

    Quand j'avais quinze ans avec mes copines et mes potes nous regardions le ciel....qui était superbement étoilée.Mais la nuit n'étant plus , chassée par les lumieres de Roissy-airport....et même dans le village que je viens de quitter ....les étoiles sont des denrées rares .

    Toi dans tes montagnes tu as la chance de les voir .....et je comprend ton engouement pour ce ciel inconnu pour des nons passionnés .

    Dis moi si il y a un téléobjectif transportable valable pour voir les étoiles .....et son prix .

    A bientôt , je t'embrasse Frangin .

     

     

    17
    Lundi 25 Janvier 2016 à 19:06

    Coucou Hugues !  Quatre années lumières çà correspond à quoi ?  On n'est pas près d'y arriver.  Lol   he    En lisant le com number 15..  Je peux difficilement donner mon avis. C'est ton blog Syrah. Perso, je n'ai pas le droit d'intervenir pour modifier quoique ce soit, sans ton accord, même si j'en ai la possibilité. Si tu désires que je réduise les images postées dans les commentaires, tu me fais signe. Il est vrai que sur mon blog, j'ai souhaité avertir mes blogueuses et blogueurs, que je ne souhaitais pas que l'on poste des images dans les commentaires, car je me suis aperçue au fil du temps que l'ouverture de la page était trop longue et que çà dénaturait l'allure des cases commentaires. Je préfère mettre des petits émoticones. Et j'évite de mettre des placards sur les autres  blogs, simplement par respect. Voilà. Bisous et bonne soirée.

      • Lundi 25 Janvier 2016 à 20:15

        merci ma gosse , tu vois mon Frangin la réponse de ta fée Lily est nette et précise...... 

      • Lundi 25 Janvier 2016 à 21:24

        Bonsoir ma jolie fée... Tu sais, dom 2 à atterri sur mon blog il n'y a quelques jours seulement... Le sien que j'ai du coup découvert et une vrai détente, je ris beaucoup. Alors, il est facile de comprendre qu'étant une nouvelle blogueuse, j'ai pas envie de lui demander quoi que ce soit..... J'avoue que je suis assez désemparé sleepde voir que mon amie toulousaine, Christine, une amie d'il y a une dizaine d'années, m'a averti voici trois mois, qu'elle ne viendrait plus sur mon blog... Elle ne me reproche rien, simplement, elle se dit làs de continuer à tenir son propre blog.... C'est compréhensible, mais alors, pourquoi continue-t-elle à l'alimenter et à continuer à aller chez les autres ? Je vais pas me rendre malade pour si peu.... Mais comme on dit, loin des yeux loin du coeur.... Il est possible qu'à mon prochain séjour à Toulouse, je fasse l'impasse d'un ième restaurant....

        Je t'envoie par colisimo un nouvel envoi de bisous.

        Hugues

      • Lundi 25 Janvier 2016 à 21:28

        Bonsoir et bonne nuit, cher Frangin. Je suis d'accord avec ton analyse de com de notre grande amie. Mais je sens, que chaque mot, même sur sms, contient un grand pan d'amitié.... Sois pas jaloux ! Je l'adore !

        Je t'embrasse.

    18
    Mercredi 17 Février 2016 à 17:59

    la tête dans les étoiles ,peut être pour mieux rêver ! c'est un beau choix  .Mais je vois que tu descends de temps en temps sur terre pour t'entourer de belles personnes

    passe une bonne semaine

    au plaisir de te lire

    JOHN  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :