• Proverbe (76)

                                          LES PAROLES SONT FEMELLES,

                                                LES FAITS SONT MÂLES.

    Proverbe (76)

    Les auteurs de ce livre, (200 proverbes expliqués) présentent leurs excuses aux lectrices pour la tonalité franchement misogyne de ce proverbe, et de quelques autres qui sont parfois recueillis ici. Ils ne sont pas responsables, et ne la cautionnent pas. Les proverbes, dictons, adages appartiennent à la pensée populaire ou, par tradition et en raison de la domination masculine, la femme est moquée et l'homme valorisé. Cette formule est censée illustrer un défaut répandu chez les femmes: Le bavardage. Ces dames seraient incapables de garder un secret, comme le dit ce proverbe Yiddish: " Le secret porte culotte". Elles ne résisteraient pas au besoin de parler, comme l'assure cet autre, venu de Russie: " Quand la femme ne sait plus que répondre, c'est que la mer est vide ". Inventeurs de la prétendue " Sagesse des Nations", les hommes se réservent le beau rôle: celui d'agir. D'où la masculinité des faits

    ……………….

    Femmes, vous qui êtes l'avenir de l'homme, comme le proclame mon ami Aragon, Je vous aime…. Et je signe: H. Sirach, alias Robic 

       


  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Juin 2020 à 14:54

    Cher alias Robic 0:-)) ! C'est vrai que aujourd'hui il faut presque s'excuser de dire quelque chose sur certains sujets. Moi, femme, je sais que ce proverbe, est plutôt vrai...tout en ajoutant que les hommes ne sont pas tout à fait un cadenas pour garder des secrets... lorsque on est entre mecs. Alors je sais que j'aime parler beaucoup.  Le kiné arrive je reviens pour finir...

    2
    Vendredi 26 Juin 2020 à 15:51

    happybla,  bla bla et bla bla !

    Oui, j'aime parler, avec les mains et les pieds et je reconnais que certains de mes amies on peur de mes prolongations au tél ...lorsque je peux le faire...j'ai trouvé un truc pour me calmer...je dis " Et pour finir " mais pour le secret...je crois que pour moi c'est important... Mais je me rend un peu compte lorsque je vais voir les mamies....ce y va et tout y passe,mais les papis aussi,certains.... En tout cas c'est vrai que ?es meilleurs amis sont des garçons car c'est moins compliqué. Pour le port de la goulotte,je pense que c'est bien la femme...quoi que ...Titi c'est lui qui me commandé...l'heure du lévé et pas après minuit....

    Donc deuxième jour de kiné...pas trop d'exercice a cause de la douleur...mais des massages et un peu des petits mouvements....j'ai l'impression que c'est pire qu'une fracture...les tendons et ligaments en compote. Il est très gentil et a de l'humour alors je passe un bon moment mais 20 minutes c'est très court. Voilà ma pensé et je trouve que tu est très getleman...mais les femmes on leur défauts tout de même.Moi si l'on m'avait demandé mon avis,j'aurais choisi être un matou comme Titi 0;/)

    Bisous et bonne soirée.bisous de Nani et Titi

    3
    Vendredi 26 Juin 2020 à 17:49

    encore   un proverbe    que   je  ne  connaissais   pas !

     Cela    dit    c'  est  vrai   que   les   femmes   sont   bavardes   et   incapables   de  garder  un secret   la plupart   du  temps !

     Mais   pas   mal  d'hommes   en   font   autant !

    la fameuse   parité  devrait   plutôt  se   baser   sur   les  compétences !

     Bonne  soirée Hugues

     Amitié

    4
    Samedi 27 Juin 2020 à 03:03

    Bonjour Hugues

    là tu aborde un très vaste sujet

    Je te souhaite un agréable week-end

    Avec amitiés

    René

    5
    Samedi 27 Juin 2020 à 15:29
    PPRene

    je ne connaissais pas ce proverbe, mais il me semble tres mechant pour les femmes ! d'autres les accablent plus encore, il y  tant de merveilleuses femmes , louons les, si d'autres s'en moquent ! bonne fin de semaine amiies et bises  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :