• Plaisir d'amour

    Plaisir d'amour

    C'est si beau, l'amour...

    Plaisir d'amour

    A tout âge ! Alors pourquoi gâcher ce bonheur avec des guerres ou  de la violence gratuite ? Faite l'amour et pas la guerre...

    Plaisir d'amour

    Qui n'a pas écouté Plaisir d'amour ? Elle ne date pas de hier ! Jean-Pierre  Clans De Florian, né le 6 Mars 1755, décédé le 18 septembre 1794, est l'auteur de cette chanson qui sera chantée deux siècles plus tard par Yvonne Printemps, J. Lantier, Nana Mouskouri, Joan Baes et bien d'autres encore.

    CHarles Trenet avait bien raison de chanter: " Longtemps, longtemps après que les poètes ont disparu, leurs chansons courent dans les rues.

    Article de votre éternel amoureux. 


  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Juillet 2021 à 11:24

    je   ne   suis     pas    sur    que  Trenet  ait    sa   place    dans    ton  article !

     Le   plus   beau   des    amours    est   platonique !

     S'   il  n'y   avait   la   jouissance,    il   y   aurait   beaucoup    moins    de  déclarations !

     Mais   j'ai     bien   compris   que   tu   es  l'  éternel     amoureux   transi !

     Passe    une   bonne   journée Hugues

     Amitié

    2
    Mercredi 28 Juillet 2021 à 15:24

    Merci de ton passage sur mon blog. Je pense que l'Amour va au-delà du plaisir seul que l'on prend et on laisse. Cela dit à chacun de voir les choses. Bisous et très belle journée aux jeux Olympiques. Si tu avais de tas des choses comme moi à faire ... je n'ai pas le temps de me prélasser, mais cela doit être très agréable de regarder. Belle journée

    3
    Mercredi 28 Juillet 2021 à 16:46
    YMER TNEGER

    BONSOIR HUGUES !

    J'avais écrit un grand commentaire de 30 à 40 lignes, avec beaucoup de révélations mais ce sacré "je ne suis pas un robot" qui ne marche pas, tout c'est effacé .

    Enfin ! J'espère que tu vas bien ! A première, je te vois circuler dans les blogs à toute vitesse !

    Je disais qu'un Grand Amour ne s'exprime pas avec des photos et des mots doux abracadabrantesques ! C'est souvent des amours étoiles filantes  etc. etc.

    Salut Mon Grand Rêveur !

    RÉMY.

      • Mercredi 28 Juillet 2021 à 18:47

        Bonsoir Remy,;

        rassures-toi mon ami, je vais bien, mais il faut que me freine un peu car à force de vivre à cent à l'heure je crains de m'user assez vite, et à mon âge, ce n'est pas raisonnable..

        Je ne comprends pas ce qui t'arrive avec ce qui n'existait pas avant, le fameux "je ne suis pas un robot". Je suis bien obligé de faire avec, mais lorsque j'envoie après avoir coché ce sacré "je ne suis pas un robot", je lis que mon commentaire est bien parti. 

        D'accord avec toi lorsque du dis qu'un grand amour ne s'exprime pas avec des photos et des mots doux .etc....

        Avec mon épouse, on se disait "je t'aime" avec les yeux. .

        En cliquant sur YMER THEGER je lis: "Désolé, impossible d'accéder à cette page"

        C'est donc ici que je te renouvelle ma grande amitié.

        Prenez bien soin de vous. 

        Hugues

    4
    Mercredi 28 Juillet 2021 à 20:38

    Ah mais oui c'est beau l'amour et lorsqu'on le perd ce doit être terrible. C'est quelque chose qu'il faut respecter à tous les âges, tu as raison. J'ai une amie qui a 72 ans a retrouvé quelqu'un après quelques années de solitude et j'ai trouvé ça très bien pour elle. 

    Bonne fin de semaine à toi. Biz. Aline

    5
    Mercredi 28 Juillet 2021 à 21:49

    Aucun mariage, aucune famille ni aucune amitié ne peut s’épanouir sans amour. Il est donc évident que l’amour est indispensable à l’équilibre et au bonheur d’un individu.

    Bisou Bisou Mr le rêveur .BEAU RËVE .

    6
    Jeudi 29 Juillet 2021 à 06:25

    Tu sais Hugues même l'amitié est une histoire d'amour, et si l'humanité travaillait sur tout ce qui la lie il y aurait moins de guerre. Aimons nous les uns les autres.

    Amicalement.

    Claude

    7
    Jeudi 29 Juillet 2021 à 17:20

    41ans  avec mon epouse et trois beaux enfants, 21ans avec ma compagne, on ne peut vivre sans amour, elles parties ce ne sera plus jamais pareil , qu'elles reposent en paix , amitiés cher Hugues 

    8
    éliane roi
    Mardi 10 Août 2021 à 16:35
    éliane roi

    Sacré Hugues ! T'as bien raison de parler d'amour ; y a pas d'âge pour aimer et s'envoyer en l'air. Il y a des mariages en maison de retraite. Des rendez-vous secrets à 80 ans et plus...  L'amour doit être omniprésent dans nos vies, c'est aussi dans la tête que ça s'passe, comme le fait d'être heureux malgré la morosité ambiante. Si on arrive à vaincre le coronavirus (il faudrait pour cela que la vaccination devienne obligatoire pour tous, seule solution pour sortir de ce virus), il n'y aura plus que les gros exploiteurs -grands patrons et financiers- et l'extrême-droite, avec son cortège de racistes, pour nous pourrir la vie. Moi c'est l'amour et l'humour qui sont mes deux moteurs dans l'existence. Tant que ces deux choses primordiales s'offriront à nous, la vie aura un sens.  Sauvons la planète, apportons protection sociale et soins à tous, continuons dans le sens du progrès (mais pas avec n'importe qui) pour l'humanité, mais n'oublions pas les deux indispensables AMOUR et HUMOUR, sans qui la vie n'a pas de saveur.

    PS : on s'est bien éclatés devant les J.O., c'était chouette, il pleuvait, on a pu regarder la télé. Hi hi hi hi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :