• Panneaux solaires

                           Dédié à notre amie Harmonie 32

    Panneaux solaires

    La station internationale est le plus grand des objets artificiels placés en orbite terrestre. Elle s'étend sur 110 m de long, 74 m de large et 30 m de hauteur. Elle comporte une quinzaine de modules pressurisés, dont quatre consacrés aux expériences scientifiques. Elle est occupée en permanence depuis l'an 2009. D'abord par trois personnes, puis 7 depuis 2021. D'où la nécessité d'augmenter le nombre des panneaux solaires fournissant 110 kw d'électricité  par 2000 m2, indispensables au confort et à la vie à bord.

    La station spatiale internationale a de nombreux détracteurs qui lui reprochent son coût estimé à 115 milliards de dollars qui ne justifie pas, selon eux, les résultats scientifiques obtenus ou potentiels. 

    Les partisans de la station mettent en avant l'expérience acquise dans le domaine des longs séjours en orbite, et l'importance symbolique d'une présence permanente de l'homme dans l'espace.

    (C'était une réponse approximative à Harmonie 32 à sa question judicieuse:  "Pourquoi ont-ils  installé des panneaux solaires tout la haut ? ")

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Juin 2021 à 13:58

    arf C'est pour réchauffer encore la terre ? glasses Bonjour Hugo ! Tu es en plein dans tes découvertes ... Quel travail ? Mais sans blaguer, Depuis le haut on ne pourrait pas faire le réglage du thermomètre ! On a chaud !!! Belle journée et bisous 

    2
    Vendredi 18 Juin 2021 à 15:58

    Bonjour Hugues, voila encore un billet o combien attractif et précis au sujet e la fameuse station spatiale qui, malgré son coute va nous permettre de faire de belles avancées sur l'univers et çà!: c'est notre avenir !! 

    3
    Vendredi 18 Juin 2021 à 16:46

    Il    ne   doit   pas   être  si  facile    d' y    vivre,   les   distractions    doivent   être rares !

     Je   ne   m' y    connais   pas    assez    pour   juger    de   son   utilité,   mais   je   sais   que   je  ne   m'y    plairai   pas !

     En   te   lisant    je   me  suis   dit    qu'  avec   les   panneaux    solaires  on    pourrait   faire    bien    plus   qu'avec   les    éoliennes !

     Passe    une  bonne   soirée Hugues

     Amitié

    4
    Vendredi 18 Juin 2021 à 17:07
    PPRENE

    excellentes explications au sujet des panneaux solaires , difficile la haut d'utiliser une autre energie , merci pour tes precisions, bonne fin de semaine amities 

    5
    Vendredi 18 Juin 2021 à 17:22

    bonjour      , j'espère que ton vendredi se passe bien ? le mien calme  cet après midi mon gendre m'a emmenée  au centre commercial   , je ne sort pas trop avec la chaleur le temps est lourd , soleil,nuages ,pluie et vent fort , bonne fin de journée et bon weekend .. bisous ..Anna

    6
    Vendredi 18 Juin 2021 à 19:16

    Bonjour Hugues, oui ça coute cher, mais je crois qu'il faut qu'on soit tourner vers l'univers, c'est tellement passionnant, enfin moi j'adore. Je te souhaite un bon we, gros bisous

    7
    Vendredi 18 Juin 2021 à 20:23

    Je vous remercie bien pour ses explications ,je ne savais pas .

    Passer une bonne nuit Mr le rêveur Bisou Bisou .

    8
    jm:rober
    Samedi 19 Juin 2021 à 10:05

    Bonjour Hugues ,

    Eh oui , des milliards , la  station Mir détruite en 2009  et aujourd'hui 200 jours  Quand on sait que tous ses éléments  sont tributaires  de tous ses organes qui gravitent autour  qui peuvent l'endommager comme le bras 

    Afin  quand on regarde Hergé en 1954 publié ce belle album "on a marché sur la lune ...en 1969 Armstrong posé son pied avec une erreur de distance ......entre la  dernière marche et le sol lunaire .........

    Bon weekend

    Amitiés

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :