• Nouvel itinéraire

    Nouvel itinéraireLe tunnel de Chambon étant écroulé, la direction du BRA nous a concocté un nouvel itinéraire. Plus facile ? J'en doute ! Plus de Galibier, (idem pour le tour de France), mais au menu: le col du Glandon 1924 m, suivi des 18 lacets de l'infernale montée de Montvernier 1726, dont voici une image, puis comme enchainement le col de Chaussy 1533. Le lendemain, 12 Juillet, aprés avoir dormi à Saint Jean de Maurienne, (le même jour pour les jeunes dont je faisais parti il y a peu ! yes ) le col du Mollard 1630 m, puis la dernière difficulté: la Croix-de-fer située à 2067 m d'altitude. Du haut de ce gratte ciel, mes chères fées, et à toi aussi, cher frangin, si le destin me prête vie, je vous ferais un petit coucou par sms....

    Ce matin, histoire de rouler à la fraiche, nous avons été dire bonjour au pleynet, station de ski à 1450 m aprés une mise en jambe de la sympathique montée du Moutaret... D'Allevard, on y accède par la vallée du Bréda jusqu'au Fond de France, avec au sommet une vue magnifique  sur nos montagnes.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 17:06

    bonjour Hugues,

    Je vois que l'aventure est corsée .  Connaissant tous ses cols pour les avoir à l'époque gravit en voiture ( hihi) lors d'un séjour à Bride les bains en compagnie de ma petite famille , je me souviens  de paysages merveilleux , mais aussi de la neige sur les côtes en haut en plein mois d'aout.....

    Le  11 et 12 sont encore loin,  alors bon courage pour la mise en jambe pour le Jour J

    Bonne soirée

    amitiés

    2
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 19:23

    bonsoir   hugues   , as tu passé un bon mercredi ? moi repas de fin d'année au club , on reprend en septembre , la journée a été bonne et le repas super bon , ici chaleur , bonne soirée et bon jeudi ..amitié ..bisous ..Anna

    3
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 07:57

    La photo vaut toutes les explications !

     Et bien dis moi, quelle succession de cols !

     et je ne suis pas sur que les descentes suffisent à reposer les jambes !

     Cela dit quel beau spectacle !

    Passe une bonne journée Hugues

     Amitié

    4
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 18:28

    bonsoir      hugues ,as tu passé un bon jeudi ? moi ce matin courses et cet aprés midi pas de sortie , ici le temps est lourd , bonne soirée et bon vendredi ..amitié ..bisous ..Anna

    5
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 01:30

    Bonsoir hugues

    De plus en plus fort, 

    De plus en plus Haut

    De plus en plus en forme 

    Dommage comme le dis Amarante qu'un tour de france vétéran n'existe pas j'aurai parié sur toi 

    Passe une Bonne Nuit et Fait de beaux rêves 

    6
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 18:03

    bonsoir    hugues    , as tu passé un bon vendredi  ? moi calme pas de sortie  juste mon journal ce matin , ici temps trés lourd   je suis bonne a rien , bonne soirée et bon weekend   ..amitié ..bisous ..Anna

    7
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 20:14

    Mais bien sûr que le destin te prêtera vie !  Mais..... euh......................................................................

    Quand est ce que tu t'arrêtes...... de pédaler.... pédaler..... pédaler.... pédaler.....     arf

    8
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 20:32

    Le plus tard possible ma chère fée. Je suis conscient, comme tout un chacun, que tout a une fin...sleep

    9
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 20:36

    de pédaler... parce que c'est fatiguant.. par ces journées caniculaires.. Tu as vu,  je t'ai mis ton chanteur préféré..

    10
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 20:49

    Tu es gentille ! merci; Je suis en train de l'écouter.

    11
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 20:53

    Je me taperais bien la boisson qui est sur la photo de mon avatar.. mais je sais pas ce que c'est.. alors je vais me prendre un Ice-tea bien frais.

    12
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 20:55

    Demain matin, à la fraiche, nous partons en vélo dans nos belles montagnes où un pique nique nous attend à 1500 m....

    13
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 20:58

    Moi je viens de boire un grand verre de limonade tinté de menthe. Ca m'a fait roter !

    14
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 21:00

    Dis donc.. çà fait un bail que je n'ai pas bu un diabolo menthe. Que prenez-vous pour les pique nique ? Bon, je vais  pas tarder à m'en aller. Je lirai ta réponse demain. Bisous de ta fée Lily, et très belle soirée.

    15
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 21:05

    Pour le pique nique, aucune idée. C'est une surprise.

    Tendres bisous.

    16
    Samedi 4 Juillet 2015 à 08:34

    Pour le Tour de France, il y a  le patron  " pognon " , je comprends ton coup de gueule !

    Passe une bonne fin de semaine avec ton sport préféré.

     Amitié Hugues

    17
    Samedi 4 Juillet 2015 à 22:28

    Me souvenant de mes talents de bon , non de très bon grimpeur disait-on de moi, je regarde encore les étapes de montagne en espérant toujours voir gagner un gars qui marche a l'eau claire....Mais ils ont tous pris la bonne "bibinne".

    N'en déplaise a Vanillette qui moquait ma petite taille ....a mon époque les meilleurs grimpeurs étaient tous des petits gabarits comme moi .....

    Mon frangin lui est un grimpeur a l'eau claire....un super grimpeur pour son age

    Je t'embrasse Frangin

    18
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 08:48

    Ho !  la la ! frangin ! J'émerge ! Sans doute le bol d'air prix hier lors du pique nique au " Grand plan " 1300 m . Nous étions très nombreux pour cette grande bouffe offerte par le club. 80 dont une vingtaine en vélo dont je faisais partie. C'est la raison pour laquelle à partir de 20 heures, il n'y avait plus personne ! ... Tu a raison en ce qui concerne  les grimpeurs. Si tous marchaient à l'eau claire, le grand prix de la montagne reviendrait aux petits gabarits. ... Mais non mais non ! Ta gosse a une trop grande amitié pour son pépé pour ce moquer de toi ! A force de dire que je suis un super grimpeur pour mon âge je vais finir par le croire ! On ne s'arrêtait pas de me congratuler tout le long de cette journée festive. Je vois que la canicule recule chez toi. Ouf ! Tu vas recommencer à vivre normalement.

    Bon dimanche.

    Je t'embrasse.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :