• Narbonne-Castelnaudary

    Sachant par expérience qu'un vent contraire sévit presque toujours entre Narbonne et Carcassonne, je décide de partir le plus tôt possible, le petit déjeuner étant servi à partir de 7 heures. Bien m'en pris, car très vite, ce vent mauvais se lève, oh ! pas trop violent, mais tout de même... Pour ménager mes jambes, je décide de rouler sur la plaque du milieu, (40 dents) et à l'arrière entre 19 et 21 dents selon le relief de la route. Et la galère commence au dixième km ! Je mets mes mains en bas du guidon et ma tête le touchant presque ! Malgré tout je dépasse rarement le 15 km à l'heure ! Cette position étant pour moi assez fatigante, je me redresse et pose mes mains sur les cocottes, tant pis pour la moyenne ! Mes lèvres se dessèchent et par prudence, je m'arrête pour boire, ce que je ne fais jamais ! J'aperçois avec délice le panneau de Lésignan, car les traversées des moindres villages atténuent considérablement la force du vent... Exténué par deux heures de galère, je décide de reprendre des forces en m'allongeant sur un talus en pente et à l'abri du vent ! Les yeux fermés, je m'engueulais et jurais que  mon onzième Allevard-Toulouse serait le dernier ! M'étant reposé un quart d'heure, prenant mon courage à deux mains, je remontais sur ma fidèle "toulousaine", et à nouveau, vogue la galère ! Mais tout arrive à qui sait attendre ! Voilà enfin Carcassonne, ma ville étape, mais comme il n'est que 11 heures trente, je décide d'aller dormir à Castelnaudary... Aussi, au lieu de prendre tout de suite la route de Toulouse en passant devant l'hôtel de France, je me dirige vers le centre ville et choisis un restaurant où l'on m'assure qu'il y a des pates ! A midi et demi je retrouve la 113, peine beaucoup moins car le vent est moins fort et n'est plus qu'au

     

    3/4 de face... Je m'arrête une nouvelle fois à Alzorme pour prendre un café, puis c'est avec un grand soupir de joie et de soulagement que je rentre enfin dans la capitale du Cassoulet ! L'hôtel qui m'accueille fait aussi restaurant ! Comme il fait chaud, c'est tout nu, qu'allongé sur le lit je vous donne de mes nouvelles, mais c'est seulement à Aveline que j'apprends que je suis en tenue d'Adam... Je téléphone aussi à ma cousine... Je ne suis plus qu'à une cinquantaine de km de la rue Saint-Gaudens où elle m'attend... Au compteur: 548 km et 19km/h de moyenne .

    Narbonne-Castelnaudary

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 12:39

    Le dernier !!! sarcastic ça m'étonnerai !!! Tu kiffes trop .....

    Faut pas reste tout nu, tu aurais pu prendre froid smiley

    Ziboussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

    2
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 18:23

    bonsoir   hugues  , ça na pas eté facile pour toi   , as tu passé un bon vendredi ? pour nous bonne petite journée dans l'orne chez pierre , ici gros nuages et vent  assez fort et frais , pas de pluie pour le moment , très bonne soirée et  bon samedi, amitié , prend soin de toi,  bisous , anna

    3
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 20:10

    J'ai beau kiffer, une douzième édition à 82 piges, Est-ce bien raisonnable ? Quant à rester tout nu allonger sur un lit, ça m'arrive souvent. Ce soir là, c'est un violent orage qui m'a réveillé vers 18 heures.... Bonne soirée chère Amarante

    Ziboussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

    4
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 20:15

    C'est vrai que cette étape pourtant relativement très courte m'avait physiquement et moralement épuisé, sauf à l'arrivée à Castelnaudary où je m'applaudissais tout seul... Bonne soirée, chère Anna.

    5
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 20:47

    ça veux dire quoi raisonnable ??? Je l'aime pas ce mot !!!

    Bonne nuit mon cycliste préféré !!!

     

    6
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 22:31

    Bonsoir Hugues,

     Qui s'est qui a dit que le vélo s'est facile .

    Je vois que cette troisième étape a été galère avec le vent. Mais l'essentiel  a été atteint  Bravo .

     Pour moi  le vent a toujours été ma hantise car cela épuise .

    Bon weekend

    Amitiés

        

    7
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 22:56

    Oh la la Deux étapes dans la même journée....par écrit. Je te félicite pour avoir fait ce parcours, tous les "esprits" étaient avec toi.Je me rends compte qu'il y a encore des personnes que l'on rencontre avec plaisir, ton récit en est témoin, toujours prêtes à rendre service.

    Est ce que tu es chez toi maintenant?

    Poutous toulousains

     

     

     

    8
    Samedi 12 Juillet 2014 à 19:13
    tu vois, c' est exactement ce que je disais du vent !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :