• minie sortie

    minie sortie

    Les sorties du lundi étant facultatives, nous n'étions que quatre à 13 h26. Il faisait froid malgré le Soleil revenu, voilé par moment par des nuages menaçant. Voulant tester mon "montagnard" rénové: 46/36/26 à l'avant au lieu de 48/38/28. je demandais de partir seul à l'assaut du Pleinet. Rolande me faisait remarqué que j'aurai très froid à la descente . Elle avait raison ! A pinsot, 6 km au dessus d'Allevard, je décidais de faire demi tour. 

    minie sortie

    Complètement frigorifié, je m'arrêtais à 500 m au dessus de mon village pour prendre ces photos. 13 km ! La plus petite de mes sorties ! 

    PSV......... A 6h30 demain matin, un voyage organisé par notre club Louaraz nous emmène visiter la partie de l'Archèche où a vécu J. Ferrat. J'espère vous ramener de belles photos.   


  • Commentaires

    1
    jm:rober
    Lundi 13 Mai 2019 à 21:38

    Bonsoir Hugues ,

    Eh oui , le mois de Mai est trompeur surtout que aujourd'hui , c'était le dernier saint de glace Saint Servais (13 mai) et il reste les cavaliers du froid  Saint-Boniface (14 mai) et Saint-Urbain (25 mai) donc le dicton "en Avril ne te découvre pas d'un fil"  et celui de Mai  "En Mai fait se qui te plait " ce dernier est à bannir cette année

    Mais 13 kms cela permet de faire tourner les jambes

    Bonne soirée

    Amitiés

    2
    Mardi 14 Mai 2019 à 05:48

    En tous cas, ça t'a permis de faire de magnifiques photos !

    C'est mieux d'être raisonnable, tu es encore fragile, en plus ...

     " Bon mardi, toujours en position banquette et smartphone.
    Donc, les commentaires sont abrégés ...
    Gros bisoux. "

    3
    Mardi 14 Mai 2019 à 07:36
    Le soleil est trompeur chez moi aussi, 7 degrés ce matin seulement !
    Disons que ce fut une mise en bouche pour toi, et que tu as pu tester au minimum ton montagnard !
    Passe une bonne journée Hugues
    Amitié
    4
    Mardi 14 Mai 2019 à 08:03

    Il faut savoir se montrer raisonnable, ce n'est pas la peine d'attraper du mal

    Amicalement

    Claude

    5
    Mardi 14 Mai 2019 à 20:37

    Mais, je te croyais déjà en Ardèche ...par ton message sur mon portable.

    Bonsoir Hugues ! sacré montagnard ! Tu ne m'as jamais dit si tu avait mis le pompon que je t'avais offert lors de notre retrouville à Paris. Et oui, en pleine montagne !!! il fait froid avec ce temps ! Mais tu es un garçon qui ne tiens pas en place !!! et combien tu as raison de VIVRE ! Et oui, moi aussi j'ai pleuré en voyant les parents si desemparés ! Tous les projets de vie arrachés, fochés par ce besoin de tuer et d'arracher la vie. J'ai cherché et lu leur biographie très belle et quel courage à leur âge ! Donc nous voilà en train de pleurer pour la même chose ! Bon voyage et fais attention au vélo tout de même !!! bisous naniyes

    6
    josie
    Mardi 14 Mai 2019 à 23:34

    BONSOIR OU BONJOUR HUGUES,  je ne sais   quand tu   le lira, saints de glace ha oui 11; 12; 13, mai, ensuite le 14 c est bon, mon anif ce jour a 7 heures un matin de Mai,  vent  et  pluie aussi  cette année la   , me rapelle d avoir entendu  les parents en parler, le père d aller avec son vélo     chez le docteur prévenir et la mère d alle  assez loin une  quarantaine de kms    a la clinique je suis venue par césarienne. dans les années  50, un an de plus, 20 ans de moins que toi, ps,  te revoila a bicyclatte comme le disait  Yves Montand, surement ça caille  surtout les descentes ou le soleil ne luit pas, chez nous un vent qui   nous tient de l est sèche tout,  pas très longtemps la neige en Savoie, un montagnard deThones  , Breton du village qui a gardé  des racines ils ont une longère, un jardin, un autre terrain pour y mettre ces légumes,  il vient de repartir ce 13mai a mis ces légumes et fleurs  géraniums il s occupe bien a 73ans aussi ce mois, aux beaux jours ils revient avec sa dame pour passer l été ici c est son village natal, en Savoie l avait une fromagerie  associé avec un autre, la Tomme, et la bas  il habite dans un chalet, ne tombe pas fait gaffe,  

     Bonne continuation,  belle sortie , 

    Bises de Bretagne,Josiane56.

      • Jeudi 16 Mai 2019 à 22:54

        Bonne nuit ma chère Bretonne car j'arrive un peu tard ! Mais rassure-toi je fais gaffe ! Pas marrant de piquer une gamelle en vélo ! Mais tout est relatif ! J'ai du tomber une douzaine de fois en 65 années de pédalage... Pas de raison de ne pas faire gaffe comme tu dis. Le voyage en Ardèche, dans le village où a vécu jean Ferrat c'est très bien passé. . Nous faisons au minimum 3 voyages par an. Perso, je vais être à nouveau absent du 22 à la fin du moi pour cause de  l'AG de l'association des amis de San-Antonio dont mon fils est président. Je te fais de grosses bises. 

    7
    Julia2019
    Mercredi 15 Mai 2019 à 04:23
    Bonjour je suis matinal aujourd'hui j'ai mes petite filles une qui a mal dormi donc moi aussi ,mais ça va ,ici chez nous soleil ciel bleu frisquet et chaud l'aprem,mettre un lainage ,et nous sommes a Malo les bains .Très rare qui ne pleut pas chez nous. Bisou et bonne journée.
    8
    Mercredi 15 Mai 2019 à 17:03

    bonsoir      Hugues  , j'espère que ta journée se passe bien  ? moi calme  petite sortie ce matin  , cet après midi repos  , ici soleil et vent , bonne soirée et bon jeudi .. bisous ..Anna

    9
    Mercredi 15 Mai 2019 à 20:42

    Décidément il fait froid partout et pendant ce temps le printemps s’échappe et on ne peut pas en profiter pleinement. Bonne balade dans le pays de J.Ferrat.

    Biz. Aline

      • Jeudi 16 Mai 2019 à 22:27

        Tu as raison… Aujourd'hui beau temps, mais il parait que ça va vite ce gâter ! Biz

    10
    Jeudi 16 Mai 2019 à 10:54
    Bonjour Hugues jolie photo de ta mini sortie Passe une très bonne journée Avec amitiés René de Chine
    11
    Jeudi 16 Mai 2019 à 16:45

    bonsoir       , j'espère que ton jeudi est bon ? le mien calme  , ici soleil et vent frais , bonne soirée et bon vendredi  .. bisous  ..Anna

    12
    Jeudi 16 Mai 2019 à 18:15

    ah !! même frigorifié , une visite dans l’Ardèche si chère à Jean Ferrat, c'est un régal ! Bon jeudi soir Hugues !

      • Jeudi 16 Mai 2019 à 21:50

        Du vent, mais depuis assez longtemps, température agréable. Merci Jerry de ta visite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :