• Merci Almanach Vermot

    Merci Almanach VermotBonjour mes chères amies et amis. En ce lundi 7 septembre je n'ai ouvert les yeux qu'un peu avant 9 heures j'ai donc dormi 10 h et malgré déjà deux tasses de café j'ai encore sommeil ! J'attribue cet état au silence de la solitude. Comme un peu partout en France, Les hirondelles, après un dernier coup d'ailles pour nous dire aurevoir, ont quittées le ciel allevardin pour leur pays d'accueil, l'Afrique.

    Aujourd'hui, pas d'article à proprement parlé. Comme chaque matin je jette un oeil la page de l'almanach Vermot... Bonne fête aux Sainte Reine... En haut à gauche: " SI TU NE PEUX PAS ETRE UNE ETOILE AU FIRMAMENT, SOIS UNE LUMIERE A LA MAISON ! " C'est joli hein ? Puis en bas de page, cette perle de policiers: " Je vous appelle pour un accident.

    - Il y a des blessés ?

    - Un blessé matériel, ma voiture "

    Aujourd'hui, le tour de France se repose. J'aurai donc un peu plus de temps pour vous faire coucou.
     


  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Septembre 2020 à 10:34

    Chez  moi  aussi, les  hirondelles  se  sont assemblées,   puis   ont  pris  la direction   de  l' Afrique !

    Il y   a de  moins en  moins   à faire    au   jardin,   alors    je  lis,   en ce   moment  un   bouquin   sur   le Mossad !

    Vermot,  j'ignorais   qu'il   existât   encore !

     Passe   une bonne   journée" Hugues

     Amitié

    2
    Lundi 7 Septembre 2020 à 15:14

    Les hirondelles sont partis voir ailleurs comme chaque saison et c'est beau ainsi .Je te souhaite de ne plus vivre le silence de la solitude et de dormir au mieux . Bon lundi, Hugues. 

    3
    Lundi 7 Septembre 2020 à 15:23

    bonjour   Hugues  oui pas de tour aujourd'hui      , j'espère que ton lundi se passe bien  ? moi calme sans sortie  , chez nous le soleil est revenu il fait doux , bonne fin de journée et bon début de semaine ... bisous ...Anna

    4
    Lundi 7 Septembre 2020 à 15:29

    .......... J'aimerais bien que tu fasses un article sur Raymond Poulidor ou sur.................. Robic.

      Moi je n'arrête pas, entre les dessins, les photos, les rencontres... Peu d'articles sur le Tour de France dans les blogs... ; pourtant je sais que beaucoup de gens le regardent........................................(?)...............

    J'y retourne, Hugues !  Grosses bises !

    Demain je ne quitte pas le canapé, c'est trop important................................. Vive la Charente-Maritiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime !!!

    ♫ ♫ ♫

     

     

      • Mardi 8 Septembre 2020 à 08:59

        Coucou ! Les grands esprits se rencontrent ! L'article sur le premier tour de France où la France découvre un grand champion en la personne de Robic, était fait  dans l'après-midi d'hier. Aujourd'hui, je remonterai un peu dans le temps, m'attardant sur le stupéfiant Louison Bobet, trois fois vainqueur du tour de France, sans oublier de parler de deux légendes, Bartali et Copi. Mais demain, je serai absent toute la journée, car avec 18 autres membres de mon club cycliste nous partons pour Faverges, 136 km pour une réunion de retrouvailles dans un excellent restaurant.  Gros bisous.

         

    5
    Mardi 8 Septembre 2020 à 03:04

    Bonjour Hugues

    je ne sais pas pour Beijing, ici nous avons une courte ligne automatisée, tu sais les distance sont fort grandes

    jolie pensée dans ton almanach

    belle la photo du firmament

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

    6
    Mardi 8 Septembre 2020 à 08:14
    PPRene

    aujourd'hui reprise du Tour d e France, Eliane doit être aux anges ! le Tour chez elle ! wouah ! porte toi bien Hugues, bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :