• Ma frangine

     Ma frangineMa frangineLes décennies passent, et, l'affection que nous nous portons l'un envers l'autre semble grandir même si cela nous parait impossible. Vendredi matin, elle a eu sa première dose de vaccin covid 19 sans le moindre effet secondaire.  Il parait qu'une réaction peut survenir  après 9 jours, mais je pense que tout comme moi elle sera protégée de ce méchant virus sans aucun  problème. Comme chaque dimanche elle m'a gâté comme un prince. Nous avons passé de longues heures ensemble et en nous quittant, nous nous sommes embrassés sans crainte. 

    A gauche, une visite qu'elle m'avait faite à Lyon où j'exerçais mon métier de tailleur. A droite, son mariage avec François qui devint dès lors deux fois mon beau-frère ! Et oui, il était déjà mon beau-frère étant le frère de mon épouse, et voilà qu'il se marie  avec ma soeur ! Du coup, ma femme née Carcelès est devenue madame Sirach, et ma soeur, née Sirach devient madame Carcelès ! Hélàs ! Il nous a quitté à l'âge de 60 ans d'un cancer du poumon. C'est une réalité: Le tabac tue.


  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Avril 2021 à 16:03

    bonjour    Hugues très beau ton article   , j'espère que ton lundi se passe bien   ?  le mien calme sans sortie  , chez nous soleil et douceur , bonne fin de journée et bon début de semaine .. bisous ..Anna

    2
    Lundi 19 Avril 2021 à 16:31

    Bonjour Hugues, un billet fraternel et très touchant ! ta sœur et toi vous êtes complices et c'est beau à voir car parfois c'est complique entre frères et sœurs Passe une superbe semaine , tu es vacciné , tout va bien et tout va aller, on reste optimiste !

    3
    Lundi 19 Avril 2021 à 16:41

    De   bons   souvenirs   malgré    tout    pour  toi,   et   d'avoir    toujours     de   la parenté    est   une  bénédiction.

     Il    n'   y   a   pas   de   raison    qu'   il   y   ait    des  effets    secondaires,si     rien   n'  est   apparu    lors    du   vaccin !

    Passe    une   bonne    soirée  Hugues

     Amitié

    4
    Lundi 19 Avril 2021 à 17:25
    PPRENE

    bravo bel hommage à  ta sœur, je n'ai pas eu la chance d'avoir une frangine , ni  un frangin d'ailleurs ! ce n'est pas toujours l'harmonie dans les  familles, mais  j'aurais aimé verifier moi meme  !! amities et  bises 

    5
    Lundi 19 Avril 2021 à 17:46

    Bonsoir Hugues !

    Muy guapito con tu señora!

    Tu ne donnes pas de tes nouvelles mais je suppose que tout marche comme sur des roulettes. Je t'envoie ce message avec mon tel car je suis dehors avec mon chat Titi. Très belle soirée et Merci de ce partage si beau. Quels belles femmes. Bisous nani

    6
    éliane roi
    Lundi 19 Avril 2021 à 18:19

    Coucou Hugues ! très bel article sur ta sœur, avec qui tu as su garder des liens indéfectibles. La première photo me rappelle des souvenirs, je suis lyonnaise et j'ai une photo de moi, petite, sur la place Bellecour à Lyon, avec les pigeons sur la tête. J'ai conservé de bons rapports avec mon frère aussi, bien que l'on soit séparés de 600 km environs. Lorsque j'étais enfant, mon demi-frère s'est marié avec la sœur de ma mère, il est ainsi devenu mon oncle, et ma tante, ma demi-belle-soeur. Rigoureusement authentique.

    Je n'ai pas répondu à ton commentaire chez moi parce que je ne parle pas de ma vie privée, de la santé et des enfants ou petits-enfants dans mon blog. Je préfère échanger sur le patrimoine, l'histoire, l'art, la photo, ou, comme tu le fais, sur l'astronomie........ les sujets sont divers et variés et il y a tellement de choses à se dire.....................

    Grosses bises !

      • Mardi 20 Avril 2021 à 10:47

        La photo aux pigeons a été prise par un photographe place des Terreaux.. A l'époque je demeurais tout près, rue de l'arbre sec. Nom de rue que j'ai emprunté comme titre dans un roman autobiographique. Bisous.

         

         

         

    7
    Lundi 19 Avril 2021 à 20:09

    Vous êtes tous magnifiquement mignon, souriant ,vos visage sont marquer  de douceur   et de gentillesse , pourtant en ce temps la ,la vie était dur  ,passer une bonne soirée et une bonne nuit  Mr le rêveur Bisou Bisou

    8
    Mercredi 21 Avril 2021 à 06:46

    Coucou Hugues , un petit bonjour matinal pour te dire que tout va bien. Je commence a intégrer le fait que je dois me faire opérer et j'ai rendez vous le 22 pour l'anesthésiste. Avec ce covid j'ai tout de même été très sollicitée car il faut bien occuper les enfants c'est long pour eux sans école et puis j'adore les enfants c'est joyeux dans une maison malgré le travail, mais de voir les enfants de mon fils et de ma fille si proches les uns des autres, une belle équipe de gentils petits garnements, hier encore ils étaient tous chez nous, ça fait famille nombreuse et j'adore ça. Après je range tout mais ce n'est pas grave!. Ravie de voir la relation si fusionnelle que tu as avec ta soeur! c'est une belle histoire je trouve et puis vous êtes très beaux tous les deux et on sent la complicité et la douceur entre vous deux. Oui le cancer tue surtout celui-ci, mon beau-frère aussi est parti de cette maladie et n'a jamais voulu s'arrêter, ma soeur aussi fume elle est pleine de problèmes et pas raisonnable du tout, j'ai tout essayé pour l'empêcher du fumer sous toutes formes de méthodes elle ne veut rien savoir, elle met ses problèmes de santé sur tout autre chose alors que c'est la cigarette qui lui détruit la santé, pourtant a eu l'exemple de mon papa qui fumait aussi énormément et qui lui est parti d'un infarctus, inutile de te dire que je n'ai jamais touché une cigarette. Allez bonne semaine et à très bientôt. GROS BISOUS merci pour ta gentillesse.

      • Vendredi 23 Avril 2021 à 09:43

        Je viens te souhaiter un week-end reposant entourée de tous ceux que tu aimes. Gros bisous. Hugues

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :