• Loi des séries ?

    Quand ça va mal, tout va mal ! Ca commence par la fonte d'un fusible. Résultat: Panne de mon micro -onde et en peu de temps plus d'eau chaude ! Ne voulant pas prendre de risque pour ne pas mourir comme Claude François, je téléphone à l'électricien qui ne peut pas venir avant 17 heures étant en déplacement ! Téléphone à ma femme de ménage de ne pas venir comme chaque vendredi n'ayant pas de courant ni d'eau chaude ! J'ai pu quand même me faire cuire un bif, mais pas les frittes comme chaque vendredi. Heureusement la partie panne d'électricité ne concerne pas la télé ! Pour me calmer j'ai fait 5 parties d'échecs, toutes perdues ! Quand je vous dis que quand tout va mal...


  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 17:03

    Oh ! mince ...tu as  du avoir une peur bleue et tu as bien fait d'éviter le drame qui couta la vie à l'interprète de "Magnolias for ever" , la télévision va t'occuper certes, mais , j'espère que tout va s'arranger bien cite ! Que ta soirée soit plus agréable,

    2
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 18:39

    la    fameuse     loi      des    séries qui     se   vérifie     souvent !

     Le   moderne      aide     mais    quand    ça    tombe    en    panne,    on   n'    a   plus    rien !

     Passe   une    bonne    soirée Hugues

     Amitié

    3
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 19:52

    Nonnnn ! Pas d'électricité ni d'eau chaude ! Tes fusibles sont à jour ? Et tu as pu te faire cuire un bif et la télé marchais… Moi qui suis bricoleuse, je ne comprends le système de ta piaule. Si tu as fait un bif, pourquoi pas les frittes ? Tu as bien fait de pas allumer le sèche-cheveu... car avec toutes les pannes, oui, comme tu dis pour Claude François ! Tu m'as fait rire tout de même, pardon ! Tu as une façon de raconter ton aventure que c'est presque rigolo. Bon, tu te couches, tu t'emmitoufles dans ton lit s'il marche he et tu te passes un film rigolo ou... autre.  Je pense qu'à cette là, ton électricien est passé et que tout marche. Tu n'as qu'à faire les frites vers 20 h

                                                                                                                           Frites GIFs - Get the best GIF on GIPHY

    Et en plus de frittes, nous tous te faisons de bisous ! Bisous Hugo, on s'entend bien, car on a un sacré humour tout le deux. 

    4
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 21:19

    Bonsoir comme votre télévision fonctionnait , il y avait qu'un fusible a changé n'est ce pas ,il y a eu un court circuit pas grave du tout .Mais c'était mieux pour vous de ne pas y toucher.

    Bisou  Bisou Mr le rêveur dormez bien ne stressé plus .

    5
    Samedi 17 Décembre 2022 à 15:25

    Oh mince je comprends votre énervement, j'espère que tout est rentré dans l'ordre,,,je reviendrai très vite je suis au ralenti, mais je pense bien à vous. GROS BISOUS

    6
    Samedi 17 Décembre 2022 à 20:43

    Cher petit enfant Huguo. Passe un très bel dimanche avec ta Sœurette J'espère qu'elle va te faire des BONS FRITTES ! Avec tendresse dans ses jours vers Noël. Bisous !

    7
    josiane
    Dimanche 18 Décembre 2022 à 22:27

    Hello Hugues.

    Ton tableau électrique est il aux normes??? les fusibles ça n ' existe plus, c ' est un  tableau a  dijoncteurs             le différentiel qui saute  juste avant un court jus, tu dois avoir un appareil qui déconne qui fait  ça,   dernièrement un électricien nous a  mis des prises ou il y a  avait besoin plan de travail, il a supprimé certaines, mis d ' autres des neuves, une veille dans cuisine bien usée elle chauffait, 10 euros la prise de marque Legrand, deux plafonniers dans véranda qui durent dix ans comme chez les coiffeurs a LED............beurk. il a mis une ligne spéciale rajout au tableau électrique pour la hotte cuisine, normalement le grand volet  électrique d ' une baie     celui la n ' a pas sa ligne a part, mais ça ce sont les poseurs qui l ' ont  mis  depuis des années pour ce volet. il a testé la prise de terre , c ' est bon, il ne faut pas jouer avec l ' électrique, micro ondes je n ' en veut pas, il porte bien son nom, chez nous il pleut non stop, en vigilance orange dont deux départements pluies & inondations, purée, hier samedi tout blanc de gelée.

    Porte toi au mieux, @plus, bises de Bretagne, josiane T.

      • Lundi 19 Décembre 2022 à 16:11

        Coucou Josiane,

         Un technicien de la régie a profité de son passage pour relever ma consommation vérifier si tout était en ordre. Les fusibles existent bien puisqu'il m'en à laissé 3 pour remplacer ceux que j'avais changés. Malgré l'intensité du froid, aucun incident électrique ne s'est produit . Pour les footbaleurs professionnels nous n''avons pas la même conception et c'est normal. car ce serait triste si nous pensions la même chose. Tu trouves qu'ils sont trop payés ? Moi non et je dis même tant mieux. Plus ils gagnent, plus ils payent d'impôts ce qui ne nuit pas à nos finances et c'est tant mieux.

        Mon fils ainé va 'm'enlever" Jeudi pour passer 5 ou 6 jours dans la famille ma belle-fille pour passer les fêtes de Noël. Il m'a dit que nous serons 22 !

        A bientôt chère amie. Bises des Alpes. Hugues

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :