• les femmes girafes

    les femmes girafeles femmes girafeLe seul endroit où je me suis sentis mal à l'aise, c'est dans ce village où vivent les "femmes girafes". Ces photos sont de notre guide, car ce jour-là, je n'avais pas le coeur à les photographier. Elles sont pourtant très gentilles, souriantes et habiles de leurs doigts tant en broderie que guitaristes...Varin nous expliquait qu'elles vivaient presque exclusivement de la culture,( le moindre centimètre de terre etant fertile chaque jour de l'année ! C'est cependant de grand coeur que je leur ai acheté deux bibelots comme souvenir.

    les femmes girafe

    Nous avons eu la chance d'assister, avant de quitter le village, à un concert de musique Thaïlandaise. Le minuscule bonhomme en culotte courte, à gauche, c'est le papounet de Lady

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Décembre 2015 à 17:30

    Sapristi, elles existent encore... il y en avait sur des livres de géographie que ma mère avait mais ces livres dataient des années 19220-1930...

    2
    Mardi 15 Décembre 2015 à 18:03

    Bonsoir Hugues,

    Je vois que rien n'a changé depuis 1998 . Cette tribu appelée les Kayans ou Karens rouges est toujours présente .

    Lors de notre visite , le guide nous avait fait acheter des crayons et des cahiers pour offrir aux enfants. Que de souvenir dans ce village moderne pour l'époque car leur chef regardait la TV.......

    Bonne fin de journée

    amitiés

     

    3
    Mardi 15 Décembre 2015 à 19:58

    bonsoir    mon cher hugues ça ne pas etre facile pour ces pauvres femmes    , as tu passé un bon mardi ? moi ce matin une petite course a Chartres et cet après midi pas de sortie , ici on a de la pluie et pas trop chaud , bonne soirée et bon mercredi ..bisous ..Anna 

    4
    Mardi 15 Décembre 2015 à 22:02

    Bonsoir Hugues, ces femmes "girafe", se parent-elles de leurs colliers pour les visiteurs où vivent-elles quotidiennement avec,  comme leurs aînées ? Bonne soirée.

      • Mercredi 16 Décembre 2015 à 21:58

        Comme leurs ainées depuis des temps immémoriaux. Elles ajoutent (ou on leur fait ajouter) un "collier " jusqu'à la fin de leur croissance.

    5
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 07:23

    Dis papounet, leur collier elles sont obligées de les porter ? Sont'elles asservies par un régime quelconque ?

    Parce que sur les photos elles paraissent heureuses !!

    Bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

      • Mercredi 16 Décembre 2015 à 22:22

        Elles ne sont pas asservies, mais pour moi, ça revient au même ! Je ne me souviens plus pour quelle raison, la première fille de cette jeune femme qui joue de la guitare sera dispensée de cette coutume. Il me semble que c'est parce qu'elle est née un jour paire. En tout cas, je l'ai constaté, aucune femme ne semblait malheureuse.

    6
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 10:34

    Quelle coutume bizarre et surtout quel curieux critère de beauté !

    Mais bon, aujourd' hui, elles en tirent avantage !

    Le pays est  luxuriant, les habitants agréables, mais  il connait aussi la pauvreté

     Bonne journée Hugues

     Amitié

    7
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 14:29

    BONJOUR HUGUES !

    Je te dirais bien que chez nous, les femmes se percent les oreilles pour s'accrocher de lourdes boucle. Mieux encore, maintenant elles se percent de nez, l'arcade sourcilière, les lèvres buccales (et sexuelles) etc. Il y en a qui se recouvrent le corps de tatouages de toutes les couleurs.

    Ceci dit, il y des française qui ont des cous naturellement aussi grand que ces femmes ! Regardes sur Wikipédia (puisque je ne peux pas te le mettre là) l'actrice Sandrine KIMBERLAIN ou la présentatrice Eglantine EMEYE, elles auraient fait de remarquables femmes GIRAFES sans s'écarter les vertèbres.

    Salut Mon Grand !

    8
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 17:26

    Et les femmes-plateau, tu dois connaitre aussi. Pour répondre à Balsy, affirmatif.. si on leur retire le collier qui soutient leur cou en permanence, il pourrait se briser je présume, n'ayant plus la musculature pour le soutenir. 

    9
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 09:34

    BONJOURS HUGUES !

     

    Pourquoi ta pensée originale et tes idées géniales n'existent plus ! Pourquoi ton idéal collectiviste (que je respecte profondément) te conduit à t'opposer systématiquement à ce que j'expose et à m'associé à Pierre !

    Tu me connais, je n'écris rien sans avoir de sources sûr issues de publications scientifiques.

    Ce n'est pas moi, à mon âge, qui ai pondu ces affirmations ! Quand je dois choisir entres les croyances des illuminés, les propos électoralistes des politiques et les preuves d'universitaires (qui sont supervisés par leurs paires), il n'y a pas photo !

    Pourtant, quand je lis tes articles, tu cites beaucoup de ces scientifiques et tu bois leurs "affirmations" !

    Dans mes articles, je mets, très souvent, des "paraboles" simples (Le perchiste Lavillenie) pour étayer mes propos et j'explique clairement (enfin, j'essaie) des calculs savants.

    Comme tous les moutons de Panurge tu suis le troupeau, je n'ai plus mon vieux complice d'antan !

    Oh ! Je ne dis pas que le précipice est tout proche, je ne verrai pas la fin de la l'humanité ! Mais l'être humain est cupide ou soumis, il y a les Maîtres sans loi et les Disciples aveugles.

    La POLITIQUE d'opposition c'est suivre le Maître qui n'est pas encore en place !

     

    J'ai mis des années à "caler" ma vie sur cette position (ni droite, ni centre, ni gauche, ni croyant, ni athée) et je dois dire que l'esprit humain est indécrottable !......... L'humanité mérite ce qu'il va lui arriver !

     

    Si ces propos te gênes, effaces ce commentaire ! l'année prochaine, je ferai comme tout le monde, du "pipi caca" et tout le monde rira !

    Amitié Mon Grand !

     

      • Jeudi 17 Décembre 2015 à 10:39

        mais non mon ami tes propos ne me gênent. Si j'aime mon pays, c'est parce que la parole y est libre et les débats contradictoires ne sont pas interdits. C'est lorsque tu proclames que tu as honte d être français que ça me fait de la peine, me disant que tu dois être mal dans ta peau, ce qui sans doute n'est pas le cas.... Continue à me "titiller". Quant à moi, j'aime la devise " Ni Dieu ni maître" si bien chanté par Léo Ferré.

        Avec ma grande amitié que tu me rends bien quand tu m'appelles "Mon grand".

    10
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 17:58

    Maintenant c'est moi qui regrette d'avoir écrit çà !

    Il vaut mieux être débile et ne pas avoir de "pseudo" certitude, je vivrais, sans doute, plus sereinement !

      • Vendredi 18 Décembre 2015 à 10:44

        Bof ! Pas grave ! Ca m'arrive aussi à moi de voir ma main agir plus vire que le cerveau !

        Je sais pas ce qui m'arrive... La solitude ? Le fait qu'il fasse nuit dès dix sept heures ? A partir de 20 heure, il n'y à plus personne !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :