• Les belles couleurs d'automne

    Les belles couleurs d'automne

    Je flemmarde ! Et pas que sur le blog ! Je passe des heures en lecture et en parties d'échecs, en attendant que mon rhume crie : POUCE !

    Les belles couleurs d'automne

    A deux pas de chez moi. Photo prise hier en me rendant au rdv de la belote. J'avais beau me détroncher, je n'ai découvert aucune cabane perchée dans un arbre comme celle que nous a montré missFramboisine.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 13:45

    Coucou mon papounet que je kiffe ! J'ai un peu de temps avant de repartir, alors çà tombe bien, j'adore les couleurs automnales. On peut passer quelques journées insolites dans ces cabanes partout en France. C'est assez onéreux mais çà en vaut la chandelle. En symbiose avec la nature, c'est une expérience à vivre. Au réveil, on te fournit un beau panier garni pour le petit déjeuner, par un sytème de poulie, mais il faut être un peu acrobates pour accéder à la Cabane, ce qui est tout de même à la portée de "presque" tout le monde. On appelle cela des "séjours natures".. De la haut, on admire les forêts, on entend le bruit des animaux.. Elles sont perchées à 8 ou 10 mètres de hauteur, mais il y a plusieurs catégories de Cabanes, et les villages essaient d'adapter de plus en plus leurs accès. Mais le principe tout de même, est d'aller se nicher en hauteur, sinon autant rester sur le plancher des vaches ! Bisoussssssssssssssssss

      • Samedi 4 Novembre 2017 à 11:16

        Coucou Lily, Moi aussi, je te kiffe. Aujourd'hui samedi j'imagine que tu as encore plus de temps. Quoi que, la vie de famille est agréable, j'en sais quelque chose, même si de mon côté j'en suis devenu l'ancêtre. La description de la vie dans ces cabanes me rappelle les images de cinéma concernant la famille de Tarzan, avec son système de poulie, puis la joie de Jane à son réveille devant une corbeille de fruits délicieux cueillis par Son Dieu.... J'imagine que ces cabanes prolifèrent dans les pays chauds... Mais avec le réchauffement de la planète et la canicule qui se fait un plaisir de durer, peut-être alors, que même a Allevard, ces cabanes prolifèreront.

        Bon week-end

        Bisous de ton Papounet.

      • Samedi 4 Novembre 2017 à 11:33

        Probablement qu'elles prolifèreront. Tu sais, j'ai lu Tarzan lorsque j'étais petite, et bien d'autres récits plus tard, surtout les oeuvres de Jules Verne, mais tu m'as à nouveau fait découvrir la joie de lire. Souhaiterais-tu que je re-paramètre ta case commentaires. Il y a un souci sur la largeur et peut-être supprimer cette horrible barre blanche sur la gauche. J'ai un code pour cela. Bisous papounet de mon coeur. J'ai les crocs déjà ! Endives au saumon et béchamel ce midi, donc je vais passer en cuisine.

    2
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 18:50

    bonsoir   hugues  , as tu passé un bon vendredi ? moi calme et sans sortie    je prend la releve j'ai un gros rhume aussi   mais bon demain il va falloir que je fasse mes courses quand même , ici temps gris et frais ,bonne soirée et bon weekend ..bisous ..Anna

    3
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 20:25

    C'est le Breda ? Tu as bien raison de flemmarder.......les couleurs sont belles.....J'ai eu une journée de M....Bah ça ira mieux demain...

    Bisous papounet....

      • Samedi 4 Novembre 2017 à 11:29

        Oui, c'est le Bréda, mais il n'est pas actuellement "tumultueux" comme disait A. Daudet, à cause de la sècheresse qui a sévit aussi dans notre département..... Pas gai les journées de M.... Tu sais, si ça ne va pas mieux aujourd'hui, tu peux par SMS ou mail ou en message perso, me confier tes peines en posant la tête sur l'épaule de ton papa d'adoption.

        Affectueux bisous de ton Papounet.

    4
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 20:54

    L'automne est toujours une très belle saison avec ses couleurs, moi aussi j'adore.

      • Samedi 4 Novembre 2017 à 11:33

        Coucou cher Eve. C'est vrai que l'automne, pour nous consoler, nous offre de belles couleurs.... Avec ce bémol, les nuit sont plus longues que les jours....

        Bisous.

    5
    Samedi 4 Novembre 2017 à 08:00

    Bon, la belote c' est bien, surtout lorsqu' on a les atouts en main, mais quand je vois  tes photos, je me dis que tu pourrais aussi te mettre à la pêche, toi qui aime aussi la gastronomie !

     Passe une bonne fin de semaine Hugues

     Amitié

      • Samedi 4 Novembre 2017 à 11:39

        Tu sais Pierre, mais deux fils et l'ainé de mes petits fils sont des pécheurs super doués, alors que moi, j'ai horreur de ça ! Pourtant, hypocrite, j'adore manger les poissons qu'ils pèchent !

        Bon week-end. Amitié

    6
    Samedi 4 Novembre 2017 à 08:04

    Dans un cadre pareil, on comprend ton envie de flemmarder et de prendre le temps de vivre

    Amicalement

    Claude

      • Samedi 4 Novembre 2017 à 11:48

        Merci Claude, Je vais flemmarder d'autant plus que le temps est à la pluie (elle est la bienvenue) et donc pas de vélo. De toute façon, la saison et finie pour ma pomme.

        Bons samedi dimanche.

        Amicalement

         

    7
    Samedi 4 Novembre 2017 à 18:41

     

    4
    Hier à 20:54
     

    L'automne est toujours ..

      • Il y a 7 heures
         
        robic

        Coucou cher Eve. C'est vrai que l'automne, pour nous consoler, nous offre de belles couleurs....  

     
    5

    Exemple sur l'un de tes commentaires précédents. Tu vois bien la barre blanche et le cadrage sur fond bleu de ta case commentaire ?

      • Samedi 4 Novembre 2017 à 18:45

        Je fais un essai dans la case répondre... Ta barre a disparu ! Regarde au com numéro 4 au dessus de Pierre. Après je reviendrais pour régler ta case "répondre" car elle est trop décalée. Je supprimerai ensuite le com Numéro 7 où j'ai repris celui de Eve comme exemple.

    8
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 11:18

    Bonjour Hugues ,

    Merci pour ton gentil visite sur le blog......je vois que pour toi après la bronchite ,c'est le Rhume......

    Alors seule solution et remède

    un bol .....à demi d'eau, 2 cachés d'aspirine écrasés, le tout parachevés de deux grosses  cuillères de rhum ou autre alcool.

    Faire bouillir et boire très chaud avant de ce coucher. Attention on transpire fortement.......

    Bonne fin de journée

    merci pour ses belles photos

    Amitiés

     

    9
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 13:15

    Voilà.. Je viens de te régler la case commentaires. Au numéro 7  je t'avais copié l'ancien com de Eve. Tu remarques encore la barre blanche et la case bleue foncée "répondre" franchement décalée. Maintenant, tu regardes ta page à partir du premier commentaire jusqu'aux suivants, et tu verras la différence. Tout est dans l'axe. J'ai également supprimé les lignes marrons sur l'une des cases "répondre".. pour alléger la présentation. Si cela ne te convenait pas, tu me le dis. J'ai bien sûr changé ces paramètres avec ton accord. Bisous papounet.

      • Lundi 6 Novembre 2017 à 14:09

        Fut un temps ou je t'appelais ma fée ! Tu l'es toujours. Mon frère Jean aussi, était heureux quand tu lui "arrangé" son blog. Merci de tout coeur. Cela me convient tout à fait.

        Je suppose que tu es au travail..... Bon courage.

        Affectueux bisous.

    10
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 17:41

    BONSOIR HUGUES !

    J'aurais tendance à te dire que c'est très bien !..........Oups !....Mais même moi je suis obligé de faire du "sport" à cause de mon diabète !

    En effet mon diabétologue m'a fait peur (Aveugles et amputés) ! Désormais je fait plusieurs kilomètres de marche à pied (quelque fois 12 km par jour) ! J'ai perdu plusieurs kilogrammes et mon diabète est stabilisé entre 0,9 et 1,3 (avec 3 comprimés différents) ! J'espère que le 20 janvier il ne me passera pas à l'insuline !

    Salut Mon Grand !

    RÉMY.

      • Lundi 6 Novembre 2017 à 13:57

        Et ben dis-donc ! Toi non plus tu n'es pas gâté ! Mais bon ! Puisqu'il est stabilisé, c'est que ton diabète n'est pas le plus méchant, et tu verras qu'après le 20 tu n'auras pas besoin d'insuline.

        Comme chaque année j'ai mis mes vélos en repos jusqu'à la mi-Mars, et je fais de la marche, mais moins que toi... Une heure par jour, c'est à dire à peut près 5 km.

        A tout à l'heure sur ton blog.

    11
    josiane
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 23:24

    bonsoir hugues, tu a bien raison de flemmarder, moi je le fais aussi, j aime pas cette  saison, humidité il y a a  donc des rhumes, brouillards  matinaux a quoi  bon se lever tot, il y a de ces virus dans l air, la pollution; dans les campagne   le fumier   qui fume,          pas chez moi en lotissement ,   nous le poisson pané quand   signe de pluie, l usine enrobé goudron deux  on sent parfois aussi, il a fait soleil mais vent frais, pas sortie travail  a faire  , je lambine d une main, la droite suite une luxation d y a trois ans    et  algo dans main durant ces trois années et pas sans mal, les doigts rétractés sauf le pouce j ai été en 2015  a kerpape morbihan en rééduccation, dur  dur, ergo plus kiné, avec  orthèses, j ai été une première fois a la clinique de la main a rennes en septembre, chirurgien a dit qu il ne pouvait rien pour tendons des doigts, je retourne le 30 novembre je vois un neurologue pour  examen emg, le meme chirurgien pour voir si pas nerf canal carpien de lésé, la il pourra intervenir, les nerfs enflamés gr............... plus de traitement efficace je  n ai plus pour, on y va en train c est a  163klms  et  après rennes ville, avec les tarés sur les routes je ne veux pas et  mari ne connait pas trop,  je tape  d un doigt majeur de la main gauche, le vélo niet pour moi, je ne conduit plus, si une fois en mai, j arréte me lamenter, tu vois un handicap quand meme, jean le savait et il me disait tu est pire que moi , lol, bon lundi, tu est a dormir, bises de bretagne, josiane56.

      • Lundi 6 Novembre 2017 à 13:46

        Bonjour ma douce Josiane. Et bien dit donc, tu n'es pas du tout gâtée par le destin ! Et dire que j'ose me plaindre quand il m'arrive un petit pet de lapin comme l'autre jour ! Je comprends mon frère Jean quand il te disait que ton état était pire que le sien. En tout cas j'admire ton courage.  Je dis merci à ton mari dont pressent qu'il est un ange pour toi.

        Bises du Dauphiné.

    12
    Lundi 6 Novembre 2017 à 01:26

    Bonjour Hugues

    ici on ne dit jamais flemmarde, mais bien (prendre le temps d'avoir le temps) c'est plus joli non ?

    ceci dit superbe ta photo

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

      • Lundi 6 Novembre 2017 à 13:29

        Plus joli ? Pas sûr selon moi. Cela dépendant du sens que l'on donne à ce mot.

        Amitié.

    13
    Lundi 6 Novembre 2017 à 08:46

    La saison est en train de faire venir l'hiver, c'est bien gelé en Normandie,c'est là que j'apprécie d'être en retraite.Bisous.

      • Lundi 6 Novembre 2017 à 13:27

        Chez nous il pleut et on dit ENFIN ! Moi aussi, j'apprécie ma retraite ! Tu sais on s'habitue à tout ! En septembre j'attaque ma 25 ième années de retraité ! Un scandale pour certains car je coute trop cher à la société ! MDR ! sarcastic

        Bisous

    14
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 18:53

    Bonsoir Hugues ! Je me dis ...tu lis un bouquin où tu est dans ta partie d'échecs ... Tu vois notre Scientifique nous a quitté pour aller dans sa Vendée ...J'aime bien vous lire dans vos commentaires car je crois que vous êtes des "vieux " amis. J'espère en tout cas que tu as passé une belle journée. Ici à Paris, Vincennes on a eu une belle journée avec du soleil et demain encore ! C'est un cadeau d'avoir des belles journées dans cette saison. Je visite les personnes âgées qui vers cette date sont un peu tristounettes... leurs souvenirs. alors je les fait rire et cela me fais du bien aussi. Le rire c'est magnifique. Pouvoir rire ...c'est quelque chose inachetable ! C'est comme cela, je suis comme cela. Allez Hugues passe  une bonne soirée. A demain. Bisous nani 

      • Mercredi 22 Novembre 2017 à 20:51

        Je viens de passer chez toi et je n'avais pas remarqué ce com. Oui, revoici notre ami de retour pour quelques jours dans sa Vendée... Nous correspondons depuis orange, c'est à dire depuis une quinzaine d'années. Oui j'ai fait encore ' parties d'échecs, toutes perdues, mais je ne regrette pas. A Paris, j'y retourne lundi 27 pour trois jours. J'y vais pour voir et rencontrer Michel Fugain au théâtre de l'atelier. Son père n'était pas seulement notre médecin, mais un ami. A demain, chère nani, ma nouvelle amir grâce à Rémy.

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :