• Le rallye de Arvillard

    Le rallye de Arvillard

    4 parcours proposés: 40, 70, 80 et 110 km. Nous avons choisis le 80 à cause du peu de dénivelé: 550 m contre 1400 pour le 70.

    Le rallye de Arvillard

    Un vrai régal, avec, sur le parcours, cette émouvante rencontre ! Venant de Roumanie et parcourant sans doute une partie de l'Europe, ce charmant bonhomme aimant les bêtes vue la façon dont il leur a parler pour les faire repartir, c'est complaisamment laissé photographié. Bon voyage, et bienvenue dans notre belle France. 


  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Septembre à 20:32

    bonsoir Hugues,

    Voilà une belle rencontre  car je connaissais le cheval comme compagnon de voyage . Mais pas les bœufs

    Merci pour ce partage

    bon dimanche

    Amitiés

    2
    Dimanche 9 Septembre à 06:27

    Une rencontre bien sympathique, sur votre parcours !

    Merci pour le partage.

    Bon dimanche, au soleil !!!
    On se croirait revenus en plein été, c'est super.
    Bisoux, très cher hugues ♥

    PS : absente demain, RDV consultation radiothérapeute.
    A mardi !

    3
    Dimanche 9 Septembre à 07:39

    Je ne voyais pas les zébus en Roumanie, mais peu importe, c' est une rencontre insolite, du genre de celles dont les merdias devraient parler !

    Ce serait bien de savoir  ce que  cet homme veut  en faisant ce périple !

    J' espère que  tout s' est bien passé  pour toi, passe un bon dimanche Hugues

     Amitié

      • Dimanche 9 Septembre à 11:04

        Un véritable écologique. Ayant une vache laitière, il vit très peu de charité.

    4
    Dimanche 9 Septembre à 11:18

    Bonjour mon papounet. Il a l'air bien sympathique ce Roumain. Et même s'il y a la barrière de la langue, le sourire est communicatif. 80 kms c'est tout à fait raisonnable, et beaucoup de personnes même plus jeunes que toi, doivent envier ta forme. T'es un roc ! Notre belle France oh oui ! Moi je suis fière d'être française et notre France recèle tellement de trésors. Elle est belle, elle est notre patrie comme l'aimait une certaine personne que tu connais bien. On y est libres ! Passes une belle journée sans doute ponctuée d'une nouvelle sortie cycliste ! Ou alors chez ta frangine qui va te régaler de ses bons petits plats mijotés.

      • Dimanche 9 Septembre à 13:35

        Bonjour Lily. Oui, ce bonhomme nous a ému par sa gentillesse à nous répondre, car comme la plus part des roumains, il parle français. Il a fallu que notre amie Charlotte insiste, pour qu'il accepte la pièce qu'elle lui a donnée... Ce "roc" va se retrouver sur les routes mercredi, mais pour très peu de km, car le lendemain, jeudi 13, je prends le car de 7h20 pour Grenoble où le train pour Paris m'attend. De ce fait, je vais mettre mon blog en pose pour une quinzaine de jours. Exceptionnellement, ma frangine en vadrouille n'a pas pu me recevoir... Nous avons l'un pour l'autre une grande affection. 

        A très bientôt, fille de mon coeur. Ton papounet

      • Dimanche 9 Septembre à 18:17

        C'est plus fort que toi. Il faut que tu pédales, que tu pédales. Tu es presque né sur un vélo.. smile .. C'est sympa d'avoir donné une pièce à ce Roumain, car il ne doit pas être très riche. Et sillonner les routes de cette manière, ne doit pas être de tout repos. Ces bêtes m'ont l'air très affectueuses, mais faut pas se recevoir un coup de cornes dans ... Elles m'ont l'air agressives ! hi ! hi !

    5
    Dimanche 9 Septembre à 17:36

    bonsoir    Hugues jolie la photo de votre rencontre    , as tu passé un bon dimanche  ? le mien calme   juste un tour sur le marché ce matin , ici soleil et chaleur , bonne soirée et bon lundi .. bisous .. Anna

      • Dimanche 9 Septembre à 19:22

        Tu as raison, ma fée Lily, grâce à mon père qui faisait dans son jeune âge des courses "amateurs", je suis presque né sur un vélo puisque j'avais 3 ans quand le père Noël m'a apporté une bicyclette. Par contre, ce virus n'est pas héréditaire, car mes deux fils, grands pêcheurs (de poissons) ne font pas de vélos. Ces Zébus, selon notre impression sont en effet très dociles.  C'est avec une voix douce et en caressant le cou de la bête à sa droite qu'ils ont repris d'un pas lent la marche en avant. C'est à cet instant que j'ai aperçu une vache laitière, sans doute la première source de ses revenus. J'imagine qu'il regagnera son pays avant les grands froids.

    6
    Dimanche 9 Septembre à 20:22

    Que belle vie ! Je t'envie vraiment. Une très belle rencontre et l'on voit le beau visage avec un vrai regard ! Je ferais bien comme lui si je le pouvais car je me dis que finalement c'est cela la liberté, de se défaire de toutes ses chaines du fric, du racisme, des difficultés des uns envers les autres. Quelle chance ! Bisous et bon séjour dans la capitale ! je suis à Vincennes... si je te reconnais je te dirai bonjour he Je pense à ton frero  et à toi. bisous nani 

    7
    Dimanche 9 Septembre à 21:13

    Bonsoir ,c'est juste magnifique de toujours être partant  avec ses compagnons pour aller faire du vélo ,et ce Mr de Roumanie ,il a  un regard si gentil   tous le monde devrais  être comme lui ,comme dans le passé ,la télévision a tout détruit car tous le monde reste cloitré chez eux écoutant les médias qui disent parfois n'importe quoi qui fait peur au monde .

    Bonne soirée Bisou

    8
    Info
    Mercredi 26 Septembre à 11:48

    Isère : un mort dans une collision entre une voiture et une charrette transportant des boeufs

     

    Par MF Publié le 23/09/2018 à 11:42 Mis à jour le 23/09/2018 à 11:44

     

    L'accident, impliquant une voiture et une charrette transportant des boeufs, s'est produit ce dimanche 23 septembre 2018 rue de l'isle, sur la D165, à Villard-Bonnot. L'alerte a été donnée vers 8h30.

    A l'arrivée des secours, le conducteur de la charrette se trouvait en arrêt cardio-respiratoire. L'homme de 32 ans, de nationalité hongroise, n'a pu être réanimé. Il a été déclaré décédé sur place par le médecin du SAMU.

    L'accident a également fait un blessé léger. En état d'urgence relative, il a été transporté à l'hôpital Michallon de Grenoble. 

     

    Les JT France 3 Alpes, Auvergne et Rhône-Alpes

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :